| pneu conti-escape | |
|
+5decinois-69 faro62 FleuZ Leo20b dranero 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dranero
| Sujet: pneu conti-escape Jeu 20 Oct 2016 - 10:13 | |
| bonjour
J'ai un 650 DR qui va bientôt avoir besoin de nouveaux pneus. j'ai trouvé le train de conti escape à 115 euros. Est ce que quelqu'un ici connait ces pneus? (pour rouler à 98% sur route et 2 % sur chemin) | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: pneu conti-escape Jeu 20 Oct 2016 - 20:56 | |
| A mon avis c est pas top pour faire 98% de route. Prend plutôt un pneu route. | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 7:02 | |
| il faut plutôt compter 200 euros pour un train de BT45 100% route. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 10:00 | |
| C'est à cela que tu estime le prix de ta vie, ma foi... Prends donc tes conti escape machin chose... Perso j'en ai jamais entendu parler.
Mais même si la DR n'est pas une machine taillée pour la performance, lui offrir quelque chose qui accroche un tant soit peu la route est nécessaire. Mets au moins tu conti trail attack, (le successeur du TR91 je crois ?), ou n'importe quel pneu trail à usage routier...
Enfin... J'ai eu des anakee 2, metzeler tourance exp, puis des Pilot road 3/4 sur mes stroms, et j'ai jamais été contents des anakee, mais tous les autres m'ont donné un grand sentiment de sécurité. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 10:20 | |
| fleuz je ne comprend pas ta réaction ces pneus n'ont pas l'air d’être mal notés sur certains sites as tu essayé ces pneus ou c'est le prix de 115 euros le train( en promo surement car le moins cher trouvé est 77 euros le pneu avant) qui te fait réagir ainsi | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 10:45 | |
| - FleuZ a écrit:
- C'est à cela que tu estime le prix de ta vie, ma foi... Prends donc tes conti escape machin chose... Perso j'en ai jamais entendu parler.
Mais même si la DR n'est pas une machine taillée pour la performance, lui offrir quelque chose qui accroche un tant soit peu la route est nécessaire. Mets au moins tu conti trail attack, (le successeur du TR91 je crois ?), ou n'importe quel pneu trail à usage routier...
Enfin... J'ai eu des anakee 2, metzeler tourance exp, puis des Pilot road 3/4 sur mes stroms, et j'ai jamais été contents des anakee, mais tous les autres m'ont donné un grand sentiment de sécurité. je cherche simplement l'avis de personnes qui ont utilisé ces pneus! ce n'est apparemment pas ton cas... ils ne sont pas chers: tant mieux et si ils ne sont pas plus mauvais que les autres: encore tant mieux! ça me rappelle une BD de jeff vivant: -mr Barjot, je voudrais de l'huile pour ma moto! -bien sur!! laquelle? -la plus chère mr Barjot!! rien n'est trop beau pour ma moto!on peut la faire aussi avec les pneus... | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 10:47 | |
| - faro62 a écrit:
ces pneus n'ont pas l'air d’être mal notés sur certains sites
c'est vrai que sur le site DRmania, les témoignages sont plutôt positifs. j'aurais du commencer par là. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 10:59 | |
| Ce qui m'a fait réagir c'est peut être l'aspect mal interprété de ma part : "les pneus c'est trop cher... Classement du moins cher au plus cher, paf prenons le premier".
Quand on chercher sur le net on ne trouve même pas de comparatif décent, avec essai sur piste, adhérence, distance de freinage sec/mouillé, etc. Alors je ne dis pas que ça existe pas, mais avec le temps alloué par mes 2 petits qui ne veulent pas descendre de mes bras, je ne trouve que des avis d'utilisateurs (qui, souvent, disent qu'il est trop bien parce que forcement, par rapport au pneu mort qu'ils viennent de changer, c'est un gros gradient de sensation).
Je module mon premier commentaire également par ton usage : 98% route, je pense qu'il reste plus intéressant, et sécurisant, d'avoir un pneu route... Pour du chemin, un pneu routier s'en sortira aussi si les conditions ne sont pas trop humides.
Bref... Après, mon commentaire n'est pas à prendre pour argent comptant, chacun fait ce qu'il lui plait, et ton choix sera le meilleur de toute façon puisque ce sera le tiens.
Personne ici, dans tous les cas, n'a monté ce pneu à ma connaissance...
Bref, ne tiens pas compte de mon intervention en ce cas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 12:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M'a l'air bien plus typé chemins que route quand meme ce Coni Escape. Perso, jamais monté et personne dans mon entourage non plus, donc aucun retour a te donner. Ceci dit, pour 90% route / 10% chemins , il existe de tres bon pneus Mixtes. Par ex le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (alias TR91) cité plus haut par exemple, m'a donné entiere satisfaction, sur route comme sur chemins. | |
|
| |
Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 17:00 | |
| Je connais pas les escales, jai les Conti TK70 qui sont le modèle plus restent je crois , c'est pas mal , mais c'est bon à tout et bon à rien à la fois, c'est classe mi rote mi TT, mais sur la route c'est bruyant, ca tiens sur le sec mais c'est pas très incisif, sur la pluie moyen , ca aime pas mais pas du tout les bandes blanches et les raccords de bitume, sur le gravier ou les chemins c'est pas mal, là carcasse reste souple, le pneu avant dirige bien mais l'arrière tracte pas du tout, c'est du à la large bande centrale.jai essayer dans l'herbe mouillée et le gras c'est même pas la peine. Pour un peu plus le karoo est largement au dessus.
Je pense que sur ton DR ,l escarpe , ca devrai le faire, c'est pas un pneu dangereux. A toi de voir ce que tu veus en faire
| |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: pneu conti-escape Ven 21 Oct 2016 - 19:57 | |
| Je suis comme Fleuz je ne regarde pas si un pneu est unpeu plus cher qu'un autre ,à partir du moment où je suis en confiance et si il est plus performant C'est en partie grâce à lui si on reste sur les roues , pour moi la sécurité , je suis prêt à y mettre le prix , là où je bosse je vois suffisamment de motard en rééducation | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 6:23 | |
| - pyca42 a écrit:
- Jje ne regarde pas si un pneu est unpeu plus cher qu'un autre ,
ton concessionnaire doit t'adorer! | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 6:24 | |
| - pyca42 a écrit:
- à partir du moment où je suis en confiance et si il est plus performant
c'est justement ce que j'aimerais savoir. | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 8:55 | |
| - dranero a écrit:
- pyca42 a écrit:
- Jje ne regarde pas si un pneu est unpeu plus cher qu'un autre ,
ton concessionnaire doit t'adorer!
Surement , je doit être un bon client D'un autre côté la première révision , elle a était gratuite J'ai comparé le prix des pneus et il est au même prix que chez Dafy , Maxess et autres L'autre fois c'est une bombe de graisse chaine offert Quand il m'a changé le faisceau électrique ,il m'a installé un + après contact pour mes feux additionnels gratos Tout ça fait que j'y retourne , tout le monde y trouve son compte | |
|
| |
pyca42
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 9:03 | |
| - dranero a écrit:
- pyca42 a écrit:
c'est justement ce que j'aimerais savoir. Je ne pense pas que quelqu'un du forum ait mis ce pneu sur un 650 / 1000 strom et je pense que si tu veux plus de renseignement va voir sur le site du DR , il doit bien exister et si tu ne l'a pas déjà fait | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 9:12 | |
| Là est tout le probleme des pneus. Tant que tu n'as pas laché les billets, fait monté et roulé avec, ben faudra se contenter des avis d’autrui et avoir confiance en leurs retours. Et des fois on se trompe dans le choix. Mais les pneus sont sur les roues. Faut les finir avant de pouvoir en monter d'autres sous le meme principe (avis et retours d'utilisateur). Du coup, le jour ou tu tombes sur la bonne monte, et ben généralement, tu es bien moins téméraire a sortir les billets pour une nouvelle expérience et on remonte les meme pour etre sur de ne pas se tromper. (on change pas une équipe qui gagne ) | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 10:25 | |
| - pyca42 a écrit:
- dranero a écrit:
- pyca42 a écrit:
c'est justement ce que j'aimerais savoir. Je ne pense pas que quelqu'un du forum ait mis ce pneu sur un 650 / 1000 strom et je pense que si tu veux plus de renseignement va voir sur le site du DR , il doit bien exister et si tu ne l'a pas déjà fait Je ne crois pas non plus que quelqu'un ici ait mis ce pneu sur un vstrom mais j'imaginais peut être sur une 2° moto ou sur un modèle précédent. J'ai vu effectivement des retours plutôt positifs sur DR mania, sur une africa twin et aussi sur une 1200 XTZ. Le cas échéant je posterai un commentaire. | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 10:29 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Là est tout le probleme des pneus. Tant que tu n'as pas laché les billets, fait monté et roulé avec, ben faudra se contenter des avis d’autrui et avoir confiance en leurs retours.
Tout à fait d'accord. Sauf que dans ce cas j'ai quand même eu davantage de commentaires relatifs au tarif que sur la qualité même de ces pneus. Je n'aurais pas du préciser le prix .... | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 10:53 | |
| Je dirai qu'en temps normal, on choisi son pneu et ensuite on le cherche au meilleur prix. Pas l'inverse. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 11:03 | |
| Ben oui c est bien connu plus un pneu est cher meilleur il est Et puis les journaleux sont d'une neutralité extrême et totalement désintéressé de l'aspect pecunier proposé Par tous les manufacturiers contre une bonne note Au fait c'est toujours la marmotte qui met le chocolat dans le papier d alu chez nestlé | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 11:05 | |
| Sur mon V Strom j'ai des PR4 trail, c'est mon 2 ème train et j'en suis très content, sur sec et sur mouillé. Maintenant le DR est plus léger qu'un V stomatologie, donc une autre monté conviendra très bien. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 11:32 | |
| Il y a ce tableau sur un site Allemand pour la BMF650 Repris sur le forum voisin DL650 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon ils ne s'en plaignent pas trop sur diffèrents Forum, en voici un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 17:47 | |
| j'avais vu pour la super ténéré | |
|
| |
Corinne 'tite route
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: pneu conti-escape Sam 22 Oct 2016 - 17:52 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Je dirai qu'en temps normal, on choisi son pneu et ensuite on le cherche au meilleur prix. Pas l'inverse.
Bah ça dépend. Perso, je regarde le prix, le type de pneu, les promos parce qu'à 3 ou 4 trains de pneus par an et un budget limité, le prix est très important. Et ne me dites pas "au prix des bécanes, tu peux bien payer tant pour tes pneus", si je roule avec des bécanes qui ont plus de dix ans d'âge, c'est aussi pour ces histoires de budget. Tout le monde ne se paye pas des bécanes neuves. L'équation est simple : si je paye les pneus plus cher, mon budget essence baisse et je roule moins. Et en 15 ans de bécane, j'ai eu assez peu souvent des pneus qui m'ont vraiment limitée. Tiens, ma dernière expérience : - decinois-69 a écrit:
- Ceci dit, pour 90% route / 10% chemins , il existe de tres bon pneus Mixtes. Par ex le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (alias TR91) cité plus haut par exemple, m'a donné entiere satisfaction, sur route comme sur chemins.
J'ai ça à l'avant sur le Vstrom depuis janvier. Et je déteste ! Le pneu s'est usé en escalier hyper rapidement, avec des marches de facile 5 mm au début (moins maintenant que le pneu est usé). Ca ne m'a pas empêchée de faire environ 10 000 km avec. Il dure plus longtemps que le TR91 (avec la F650 GS, en 2 000 km de routes cévenoles, j'avais atteint les témoins avec ce dernier), mais usure vraiment trop bizarre et désagréable. | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: pneu conti-escape Dim 23 Oct 2016 - 5:08 | |
| - Corinne 'tite route a écrit:
L'équation est simple : si je paye les pneus plus cher, mon budget essence baisse et je roule moins. CQFD! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu conti-escape | |
| |
|
| |
| pneu conti-escape | |
|