V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker

+9
ericlebelge
gipsvar
bandit40
ben84
baboun
danzebike
@ntoine
pyca42
Titanker
13 participants
AuteurMessage
Titanker

Titanker

Masculin

Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Empty
MessageSujet: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 19:39

Le post du résumé de mon accident du 12 septembre de cette année en rentrant d'une balade dominicale...

Tout a commencé le dimanche 12 septembre 2016...
Après un repas-petit-déjeuner-brunch et mon ménage à fond à fond... #viesuperchiante !!!

Je branche le GPS avec le parcours fabriqué la veille, et hop partis pour 9h51 de route, et il est...13h...

Bon on avisera en temps et en heure...
Direction les Vosges, wouhou !!!

Après une excellente balade malgré certaines..."routes" (si je puis appeler cela ainsi) dans des états tertiaires en fait, je commence à conclure ma balade, car il est déjà 19h.

Retour maison, 1h30 de retour par les petite routes, la nuit approche doucement...et l'objectif de rentrer peinard, sachant que des tagliatelles, des lardons et de la crème m'attendent pour une 'tite carbo' !!!

Encore une 1/2 heure avant d'arriver, je fais une pause car hyyyyyyyyyyyyyyyyyper mal au cu* !!! Je repars, je quitte le petit village par lequel je suis allé m'arrêter, une petite montée que je connais, du coup, on lâche les gaz car les bébêtes sauvages peuvent affluer...

Petit virage léger à droite, puis à gauche...
...
...
...
...
...et merte !!!
Le sol est jonché de galets de terre séchés,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cu* de la moto commence partir, je vais me vautrer, je tente une remise droite mais impossible (pour moi) de récupérer, je vois l'arbre, je vois le fossé, je saute de la moto pour ne pas être entraîné.
Je tombe sur l'épaule gauche de tout mon poids, je glissouille sur quelques petits mètres...

La scène dure 2-3 secondes, mais j'ai l'impression d'avoir subit cela pendant 1h...

Je me relève, j'ai le bras gauche anéanti, ca pique les jambes, ca pique la hanche...le moteur de la moto est toujours en marche...

Je coupe le contact, je retire mon casque, je chercher mon gps qui valsé pour pouvoir me situer avant d'appeler l'assurance, remorquer la moto avant d'appeler les pompiers (oui je sais que l'ordre n'est pas logique, mais vu mon état "léger", je ne serai pas partis avant que la moto soit sur une remorque de dépannage)

Le dépanneur arrive (puis des amis appelés en renforts) il m'explique que hier, il a dépanné 2 motards : l'un est décédé, l'autre ne marchera plus de sa vie...

je me dis très chanceux de n'avoir que des dégâts mineurs vu l'état de la moto qui s'est faite bobo face à l'arbre.

Les urgences se font rapidement : radio, gaz, anti-douleurs par intra', remise en place de l'épaule gauche donc, re-radio et retour maison à 3h du mat, j'ai toujours pas mangé mes tag' carbo' !!!

Bilan : 1 épaule luxée, la hanche choquée, le genoux choqué, égratignures sur les deux jambes et ma fierté (wouhou !!!)
Cela m'a donné accès à 3 semaines d'immobilisation du bras : autrement dit pas de douches intégrales et des repas en conserves/prêts à manger...

Après tout cela, c'est RDV hôpital pour annonce de 3 semaines d'arrêts supplémentaires et 30 séances de rééducations et 3 capsules d'Acupan par jour.

La moto est théoriquement réparable, mais la fourche et le cadre étant totalement touché, après conseils divers, je fais le choix de la mettre en épave pour récupérer une somme financière pour une autre moto qui se fera choisir en début 2017 à la fin de ma kiné et dma mobilité intégralement retrouvée.

Du coup, je vais mettre en vente les quelques pièces que j'ai récupéré avant la décharge !!

PIECES A VENDRE, négociable selon raison...

- la bulle teinté Puig --- 55€ FDP ccompris

- le garde boue arrière Puig --- 80€ FDP compris

- le sabot moteur en plastique Suzuki --- 50€ FDP compris

- la ligne d'échappement BOS --- 450€ FDP compris

- le top case Kappa (sous-Givi) de 52L avec la platine en plastique Givi --- 150€ FDP compris + 60€ FDP compris

- les valises Kappa (sous Givi) de 33L chacune avec les barres de fixations en quick-lock Givi --- 130€ x2 FDP compris + 180€ FDP compris

- la selle personnalisé confort --- 200€ FDP compris

Pour plus d'infos, mode MP, pour les questions, etc...

VOILA, merci d'avance de messages de soutient,

Dernière édition par Titanker le Ven 11 Nov 2016 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 9:35

Putain pas de chance , mais malgré tout tu t'en sors pas si mal
Après je ne vais pas être original en disant que le matériel passe après ta santé , mais ça fait chier quand même
Bonne rééducation

Les galets, la terre et le fumier sur la route , vers chez moi les paysans s'en donnent à cœur joie , surtout à cette époque ou la terre est amoureuse
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 10:19

Le principal, c'est vraiment que tu sois ici et en un seul morceau pour nous raconter tout cela.
Le reste, c'est peanuts, MEME un Vstrom de 2014 au tas.

Tu devrais tout regrouper sur ce post, ça risque de se diluer et de tomber au fond sur l'autre.
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 11:10

Mince alors Suspect ,j'ai eu le même genre a l'épaule,bon courage et remets toi bien..
baboun

baboun

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 11:52

C'est souvent l'épaule qui morfle j'y suis passé aussi .. sauf que sur le coup c'est pas un arbre qui a traversé mais une voiture et moto en épave aussi.

Bon rétablissement à toi.

Petite question idiote, mais pourquoi ne pas garder les valises ? elle pourraient surement être compatible avec ta future enfin selon le style que tu prévois ...
ben84

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 13:47

Hello,

Comme je te disais dans le précédent message, c'est pas des nouvelles qu'on aime lire, tant mieux que tu t'en dires bien... L'essentiel est (dans lactel) que tu t'en tires sans séquelles à long termes.

Comme je te disais aussi dans le précédent message, je suis intéressé par des pièces.

Tout d'abord, as-tu encore l'occasion de récupérer la barre de protection latérale droite ? Ou saurais-tu me dire dans quelle casse elle est posée ?
J'aimerai changer quelques pièces qui ont morflé lors de ma chute, je suis tombé le jour où j'ai acheté la moto en la ramenant à la maison :-( (il pleuvait drue, je roulais ni lent, ni rapide, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, comme toi, l'épaule qui a pris mais moins fort... j'aurai pu être dégouté mais sur le coup, n'ayant rien en apparence, j'étais ni dégouté, ni en colère, ni en joie, je me suis juste dit que ça devait arriver mais que je suis debout et que c'est l'essentiel. Le reste n'est que considération matérielle).
Peut-être que des pièces de ta moto pourrait soigner la mienne (que je n'ai connu qu'amochée du coup).
Je suis aussi intéressé par les valises (ou une seule mais je doute que tu les vende séparément).
bandit40

bandit40

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 16:58

Salut Titanker, prompt rétablissement et, comme tout le monde le dit, mieux vaut la machine que le pilote.
Je ne voudrai pas jouer le vautour, mais je serais intéressé par la bulle.
V
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 17:34

Et l'arbre, il n'a rien l'arbre, il faut y penser aussi ???lol! lol!
Bon rétablissement à toi, et à bientôt sur une nouvelle moto.
gipsvar
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 18:26

Un avis complémentaire sur tes Dunlop roadSmart III, peut être?
C'est juste par rapport à ta signature...
Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker 448976
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 19:44

Ouftiii tu t'en sors bien quand même cheers cheers cheers cheers
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 19:54

pyca42 a écrit:
Les galets, la terre et le fumier sur la route , vers chez moi les paysans s'en donnent à cœur joie , surtout à cette époque ou la terre est amoureuse

Ouais ben justement, faut pas se gêner pour appeler les forces de l'ordre et de faire constater, ils ont l'obligation de nettoyer après leur passage, d'ailleurs Titanker aurais du déposer plainte pour mise en danger d'autrui, après constat l'agriculteur aurait tout eu à ses dépends, moto, dommage moral, physique, perte de salaire (itt) etc etc... y en a marre de çà, trop de motard se blesse ou se tue à causse d'inconscient comme çà, en 2007 j'ai eu le tour après une chute bcp moins grave et tout m'a été remboursé, moto, vêtement etc etc...
Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 20:24

baboun a écrit:
C'est souvent l'épaule qui morfle j'y suis passé aussi .. sauf que sur le coup c'est pas un arbre qui a traversé mais une voiture et moto en épave aussi.

Bon rétablissement à toi.

Petite question idiote, mais pourquoi ne pas garder les valises ? elle pourraient surement être compatible avec ta future enfin selon le style que tu prévois ...

Je revends les valises dans la foulée car elles ont 3 ans et je constate qu'elles ne m'ont que 2 fois seulement, du coup, si cela peut me rapporter quelques sousous de vendre le tout, cela sera "plus intelligent" en fait...

ben84 a écrit:
Hello,

Comme je te disais dans le précédent message, c'est pas des nouvelles qu'on aime lire, tant mieux que tu t'en dires bien... L'essentiel est (dans lactel) que tu t'en tires sans séquelles à long termes.

Comme je te disais aussi dans le précédent message, je suis intéressé par des pièces.

Tout d'abord, as-tu encore l'occasion de récupérer la barre de protection latérale droite ? Ou saurais-tu me dire dans quelle casse elle est posée ?
J'aimerai changer quelques pièces qui ont morflé lors de ma chute, je suis tombé le jour où j'ai acheté la moto en la ramenant à la maison :-( (il pleuvait drue, je roulais ni lent, ni rapide, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, comme toi, l'épaule qui a pris mais moins fort... j'aurai pu être dégouté mais sur le coup, n'ayant rien en apparence, j'étais ni dégouté, ni en colère, ni en joie, je me suis juste dit que ça devait arriver mais que je suis debout et que c'est l'essentiel. Le reste n'est que considération matérielle).
Peut-être que des pièces de ta moto pourrait soigner la mienne (que je n'ai connu qu'amochée du coup).
Je suis aussi intéressé par les valises (ou une seule mais je doute que tu les vende séparément).

Euh, je n'ai plus vraiment accès à la moto là, car elle est en mode "prête à aller à la décharge", mais je peux me renseigner où il ira ou où elle est...et après, je te laisserai voir selon si c'est possible pour toi de faire "quelques achats..." !!!
Et pour les valises, je ne pense pas m'en séparer seule, car si la 2ème me reste sur les bras...

bandit40 a écrit:
Salut Titanker, prompt rétablissement et, comme tout le monde le dit, mieux vaut la machine que le pilote.
Je ne voudrai pas jouer le vautour, mais je serais intéressé par la bulle.
V

Non non, pas de "vautour" vu que j'ai fais la proposition...
Je la remet en état, te fais quelques photos, te les montrent et tu m'en dis quoi !!!

gipsvar a écrit:
Et l'arbre, il n'a rien l'arbre, il faut y penser aussi ???lol! lol!
Bon rétablissement à toi, et à bientôt sur une nouvelle moto.
gipsvar

L'arbre aura le souvenir d'une étreinte langoureuse et brutale avec une superbe moto !!!

@ntoine a écrit:
Un avis complémentaire sur tes Dunlop roadSmart III, peut être?
C'est juste par rapport à ta signature...
Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker 448976

Oui, un commentaire genre : "Achtung, le RSIII n'adhère pas sur les galets de terre !!!" !!!

ericlebelge a écrit:
pyca42 a écrit:

Ouais ben justement, faut pas se gêner pour appeler les forces de l'ordre et de faire constater, ils ont l'obligation de nettoyer après leur passage, d'ailleurs Titanker aurais du déposer plainte pour mise en danger d'autrui, après constat l'agriculteur aurait tout eu à ses dépends, moto, dommage moral, physique, perte de salaire (itt) etc etc... y en a marre de çà, trop de motard se blesse ou se tue à causse d'inconscient comme çà, en 2007 j'ai eu le tour après une chute bcp moins grave et tout m'a été remboursé, moto, vêtement etc etc...  

Je vais me renseigner quand même à la police voir si y a un recours peut être...
Car oui, d'un point de vue loi, les paysans ont obligation de nettoyer la route derrière eux, ce que m'avait confirmé l'assureur, avant de me dire que cela après dépendra de la communauté, etc si ils veulent donner suite ou non...
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 21:41

Titanker a écrit:

l'un est décédé, l'autre ne marchera plus de sa vie...

, j'ai toujours pas mangé mes tag' carbo' !!!

et t'as encore faim aprés avoir entendu ça ????
moi j'aurais plutôt soif Very Happy

Bon rétablissement et à trés vite sur la route Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker 279261
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 9:36

Bon rétablissement et bon courage pour la suite.

Coté positif: Cela te laisse le temps de choisir la prochaine.

Je me suis sorti d'une situation similaire grâce à mes talents de pilotage A UN SUPER CUL BORDE DE NOUILLES. lol!

Philippe
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 10:53

Comme quoi les nouilles ça sert , contrairement à ce que me disait un de mes prof à l'école '' tu n'est qu'une nouilles et ça sert à rien une nouille qu'il disait '' Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker 671548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 16:14

Tu ne t'en sorts pas trop mal, mais enfin, en plus de l'épaule, ça fait quand même mal au c*** !

Ce qui tend à prouver une fois de plus que même en roulant "normalement" il est impossible de toujours parvenir à éviter tous les pièges qui guettent les motards.
Quand on aime la moto, il faut compter avec sa bonne étoile, et en avoir une, au moins.

Une remarque : Tu as du arrêter le moteur alors que la moto était à terre ; Sauf erreur les V-Strom sont dotées d'un capteur d'inclinaison. Il n'aurait donc pas fonctionné ?

Une autre : J'ai attendu 2 ans avant de consulter un ostéo. 2 années pendant lesquelles j'ai souffert des deux jambes à cause d'un soit disant "syndrome des jambes sans repos". En fait il s'agissait tout simplement problème de sacrum en relation directe avec ma chute sur le genou. Problème réglé dès la première séance de soins...
Même bardé de super protections, le corps humain n'est pas conçu pour supporter des traumatismes aussi violents que ceux résultant d'une chute à moto, ne serait-ce qu'à 30 Km/h. S'il n'y a pas de bosse, de trou ou de sang, on n'y pense pas, les kinés non plus !

Bon courage pour la suite, et bonne route.
ben84

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 21:20

Titanker a écrit:

Euh, je n'ai plus vraiment accès à la moto là, car elle est en mode "prête à aller à la décharge", mais je peux me renseigner où il ira ou où elle est...et après, je te laisserai voir selon si c'est possible pour toi de faire "quelques achats..." !!!
Et pour les valises, je ne pense pas m'en séparer seule, car si la 2ème me reste sur les bras...

Si tu peux avoir ce renseignement, je le veux bien :-)
Pour les valises, je me doute, c'est bien normal !

JeanMarc13 a écrit:

Une remarque : Tu as du arrêter le moteur alors que la moto était à terre ; Sauf erreur les V-Strom sont dotées d'un capteur d'inclinaison. Il n'aurait donc pas fonctionné ?
Pour parler de ma chute, même modèle que Titanker (visuellement en tout cas), la moto a continué de tourner à terre.
J'ai eu le temps de me relever, constater les dégâts sur moi, aller à la moto et c'est seulement en arrivant près d'elle que le moteur s'est coupé. Enfin.. il a plus eu l'air de s'étouffer doucement que de s'arrêter.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 17:35

Sur l'ancien 1000, la mienne avait coupé relativement vite (c'est une bille dans une pièce en arc de cercle, qui fait contact à partir de 60°).

Par contre, vu que ça doit pas servir très souvent, ça doit s'oxyder, et du coup la bille ne doit plus faire son job facilement.
Je pense à ça, car lorsque j'ai voulu remettre la moto en route, j'ai du m'y prendre à plusieurs coups de démarreur, et ça ne partait toujours pas... Un coup dans le capteur d'inclinaison incriminé, et démarrage au quart de tour.

Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2016 - 15:56

JeanMarc13 a écrit:
Tu ne t'en sorts pas trop mal, mais enfin, en plus de l'épaule, ça fait quand même mal au c*** !

Ce qui tend à prouver une fois de plus que même en roulant "normalement" il est impossible de toujours parvenir à éviter tous les pièges qui guettent les motards.
Quand on aime la moto, il faut compter avec sa bonne étoile, et en avoir une, au moins.

Une autre : J'ai attendu 2 ans avant de consulter un ostéo. 2 années pendant lesquelles j'ai souffert des deux jambes à cause d'un soit disant "syndrome des jambes sans repos". En fait il s'agissait tout simplement problème de sacrum en relation directe avec ma chute sur le genou. Problème réglé dès la première séance de soins...
Même bardé de super protections, le corps humain n'est pas conçu pour supporter des traumatismes aussi violents que ceux résultant d'une chute à moto, ne serait-ce qu'à 30 Km/h. S'il n'y a pas de bosse, de trou ou de sang, on n'y pense pas, les kinés non plus !

Bon courage pour la suite, et bonne route.

Oui cela revient aussi à la chance (ou proba' pour les matheux) que l'on peut rouler comme une larve et se viander un jour, ou rouler comme un sagouin et se viander un jour...OU PAS POUR LES DEUX. Bref, la santé est réparée, et le moral aussi, donc projetons nous vers l'avenir (merci Louane) !!!

J'ai arrêté le moteur oui, car la moto en fat était plus ou moins en position de mise sur béquille dans le fossé contre l'arbre, du coup cela continuait de tourner...

Pour la partie santé, il me reste pour le moment une tite douleur au genou, qui s'estompe avec le temps...mais une la fin d'année passée, je ferai peut être un tour chez un ostéopathe pour faire un check-up, ton conseil est judicieux !!

ben84 a écrit:
Titanker a écrit:

Si tu peux avoir ce renseignement, je le veux bien :-)
Pour les valises, je me doute, c'est bien normal !

Je ferai cela, elle n'est toujours pas parti de la concession Suz' pour le moment, j'attends les papiers de chez mon "ami" l'expert pour l'épave...

FleuZ a écrit:
Sur l'ancien 1000, la mienne avait coupé relativement vite (c'est une bille dans une pièce en arc de cercle, qui fait contact à partir de 60°).

Par contre, vu que ça doit pas servir très souvent, ça doit s'oxyder, et du coup la bille ne doit plus faire son job facilement.
Je pense à ça, car lorsque j'ai voulu remettre la moto en route, j'ai du m'y prendre à plusieurs coups de démarreur, et ça ne partait toujours pas... Un coup dans le capteur d'inclinaison incriminé, et démarrage au quart de tour.

Comme je l'ai précisé dans le même post FleuZ, pour moi le Strom était plus dans la position du béquillage qu'à plat, d'où l'inaction du capteur ou autre...
Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2016 - 15:58

J'ai tardé le nettoyage des pièces et les photos...

J'ai terminé le nettoyage primaire hier.

Demain, je dois mettre du détachant goudron sur 2-3 endroits, et faire les photos, et je posterai tout cela avec les prix si cela intéresse quelqu'un...
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2016 - 16:14

cool pour la santé Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 16:01

Bonjour à tous !!!

Les photos et les pièces mises en ventes sont postées.

Si vous avez des questions, go MP...

Merci à vous, faite tourner et bonne journée.

Titanker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker   Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker Icon_minitime1

Bras de Fer avec un Arbre, et...il a gagné par Titanker
Page 1 sur 1