Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 05/01/2017
Sujet: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Jeu 5 Jan 2017 - 22:36
Bonjour à tous,
Je me permets de créer un post suite à plusieurs sollicitations motardesques concernant la miniaturisation de ma pompe 12V présentée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout d’abord ça me confirme que je ne suis pas seul au fond de mon casque à avoir ressentit au moins une fois dans notre vie de motard le besoin d’avoir un petit compresseur 12V à portée de main. Malheureusement on est souvent très limité par la place disponible sur la moto, qui n’est généralement pas compatible avec l’encombrement des produits existants.
Plusieurs personnes m’ont demandé le prix de ma pompe avec son carénage miniaturisé. Comme tout prototype, le coût est relativement élevé pour des pièces unitaires et il n’est pas vraiment représentatif. Surtout que je l'ai conçu à la base pour mon usage personnel. Par contre, si on est réellement plusieurs à être intéressé par l’achat d’un tel produit, je pense qu’en regroupant les achats de pièces on peut faire diminuer significativement les coûts de fabrication et de transport. En gros plus on sera nombreux moins le prix de la pompe sera élevé.
Avec le recul je remarque qu'il est dommage de partir sur une AIRMAN, car à l’intérieur c'est une pompe chinoise comme tous les autres produits. Sachant que l’objectif principal est de miniaturiser le boitier AIRMAN, il n’y a plus vraiment d’intérêt à acheter une pompe de marque. Il faudrait donc que je sélectionne un produit, avec éventuellement des options, qui conviennent plus ou moins à tout le monde. ça me permettra ensuite de faire une seule et unique modélisation 3D et d’envoyer un seul lot de pièces en fabrication (impression 3D ou autres) tout en payant un minimum de transport. Mais ça demande un peu de travail de mon côté, en terme de recherche de composant, d’étude et modélisation. Etant motard avant tout, je ne suis pas là pour faire du business, mais j'aimerai naturellement que les ventes couvrent tous les frais que j’aurais à engager. J’en profite donc pour vous soumettre ce rapide sondage pour savoir si cela vous intéresse réellement et si oui, de quelle manière. Je vais essayer de concerter un maximum de personne, y compris sur d’autres forums, pour avoir un maximum de réponse et obtenir ainsi un résultat final représentatif.
Merci d’avance pour votre participation (cela ne vous prendra qu'une minute)
Le sondage pour définir VOTRE pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 6:30
Jolie réalisation. Perso j'ai déjà ce mini compresseur Airman dont je suis très satisfait, je l'utilise bien sur pour la moto (je l'emmène lors des longues virées), le scooter de ma compagne et notre voiture. Ne pas oublier que certes il est comme toujours le cas à moto "trop" encombrant (tout est relatif), mais il y a un petit sac bien pratique pour le rangement, le tuyau de gonflage trouve sa place dans l'habillage et le long fil de branchement est rangé à l'intérieur du "carénage". Ces 3 points ne sont pas essentiels mais ils sont peut-être à intégrer ? gipsvar
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 11:22
répondu faut voir la fiabilité du mano après. Je pense pas qu'on soit dans de la lecture de précision, mais tant qu'à faire, autant que ça soit proche de la vérité ^^
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 13:07
Répondu également.
Si ce n'est pas déjà fait consulte les "trailistes" qui utilisent leur bécane alternativement dans le sable, la boue, le bitume...
Moi qui ne roule que sur route, l'utilisation se limiterai à une crevaison, et pour ca j'utilise des cartouches de C02 !
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 13:55
Bonjour, Perso je possède également cette petite pompe que j’emmène uniquement lors de balades de plusieurs jours donc quand j'ai mes valises et ma sacoche de réservoir. Donc pas de problème pour y trouver une petite place. La coque plastique pourrait éventuellement (et encore) m’intéressée si cela ne coûtait que quelques euros. Bonne journée Eric
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 14:00
Le problème, avec nos pneus tubeless, est de savoir si la puissance est suffisante pour "claquer" les pneus sur la jante.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 14:39
La réponse est non mais si t'as du déo et une allumette...
Tomahawk
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 05/01/2017
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 17:42
savate a écrit:
Répondu également.
Si ce n'est pas déjà fait consulte les "trailistes" qui utilisent leur bécane alternativement dans le sable, la boue, le bitume...
Moi qui ne roule que sur route, l'utilisation se limiterai à une crevaison, et pour ca j'utilise des cartouches de C02 !
Merci pour vos réponses les gars! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand du parle de "trailistes", c'est quoi? un forum?
savate
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 6 Jan 2017 - 23:10
Il y a un groupe qui porte ce nom sur facebook (et surement bien plus qui traitent du sujet des trails !) Le forum Terre et Bitume aussi, et surement d'autres !
Tomahawk
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 20 Jan 2017 - 18:18
Tous d'abord merci pour votre participation! je ne m'attendais pas à plus de 100 participants en 15 jours!
Cela me permet d'avoir des résultats assez représentatifs.
Alors sans plus attendre, voilà ce qui en est ressortit:
- Si on analyse un peu, on remarque que l'intérêt pour un manomètre a presque fait l’unanimité! et l'ajout d'un interrupteur serait apprécié par plus des deux tiers des participants.
- Au niveau de la connectique c'est la prise allume cigare remporte la course. Malgré les soucis de compatibilités avec les possesseurs de BMW. Il sera cependant facile de couper les fils et de mettre la connectique qui vous convient le mieux! Donc ce n'est pas vraiment un obstacle.
- La housse de rangement reste incertaine, je pense que son sort dépendra du prix final de la pompe.
- Concernant le tarif maxi envisagé, on remarque que la valeur médiane des 103 votants se situe à 35€ et si je fais une moyenne pondérée des résultats on obtient 35,6€. Les 2 résultats étant très proche ça donne une bonne idée de l'objectif de prix à tenir! Cependant quand je décortique les réponses, c'est dommage de voir que pratiquement tout ceux qui souhaitent une pompe à moins de 25€, veulent également toutes les options disponibles! C'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre et le.... bref c'est dommage, car ça tire les résultats vers le bas! mais après tout c'est la dure loi de la démocratie!
- Concernant le paiement Paypal arrive en tête. Il faut savoir que pour 35€ d'achat, les frais Paypal s'élèvent à 1,44€ alors qu'un chèque dans une enveloppe coûte 0,85€ et un virement bancaire par internet en France est gratuit.
- Pour la livraison: vous êtes pratiquement tous en France. Il faut donc compter 6,10€ pour l'envoie en Collissimo ou 4,5€ pour l’envoie dans un point relais.
L'avantage avec ce sondage c'est que l'on peut extraire les données en format Excel, puis effectuer un tris de donnés. Donc sur 105 participants, si j'enlève tout ceux pour qui une pompe à 35€ sera trop cher, tout ceux qui n'ont pas choisis la prise allume cigare, tout ceux qui ne veulent pas du manomètre ni de de l'interrupteur, et tout ceux qui se trouve à l'étranger et dont les frais de port serait supérieur au prix de la pompe... Il nous reste donc 22 personnes potentiellement intéressées!
Avec ces résultats je vais pouvoir essayer de chercher des pièces qui vont bien, réaliser un nouveau proto ainsi que des tests et estimer un prix de reviens pour 25 pompes! Maintenant c'est à moi de jouer! ça fait pas mal de travail et j'espère trouver une solution pour faire cette pompe dans le prix ciblé!
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau pour vous présenter mes trouvailles et avoir votre avis!
V à tous.
Tomahawk
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Ven 20 Jan 2017 - 18:20
Pour répondre à la question précédente, avec la Airman j'ai réussis à faire claquer mes tubeless. Pour aider j'ai mis une sangle à cliquet sur la périphérie du pneu pour aider à la mise en place.
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Sam 21 Jan 2017 - 5:33
Tu as raison pour le beurre et l'argent du beurre
Pour ma part, j'ai rempli ton questionnaire dans l'optique "de quoi j'ai besoin si je pars en vadrouille". Mais la prise allume cigare est plus pratique qu'indispensable, et au besoin j'ai également de quoi bricoler un raccord. Seul le mano et l'interrupteur sont pour moi finalement précieux.
Pour le mode de paiement (et je pense que ce sera pour tout le monde pareil), j'ai complètement oublié les frais !!! Mais c'est tellement pratique comme solution de paiement que c'est venu du fond du coeur lol il va de soit que pour abaisser les coûts, ça fait déjà toujours ça. Mais tu as une très bonne démarche : expliquer
Perso, je rêve d'un compresseur, avec réservoir. Mais ces articles ne sont pas donnés. Je fais partie des personnes, par exemple, qui accepteraient de dépasser leur budget de quelques deniers (sans doubler le prix de départ non plus, sinon, j'économise un peu plus et je m'achète mon compresseur pour l'histoire) car je sais que ça demande du travail et que j'accepte de récompenser sans ciller celui qui se fait chier pour que l'on ait quelque chose de bien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Jeu 26 Jan 2017 - 18:28
j'ai un airman et un kit de reparation pour mon enduro, c'est la qu'on crève, pas sur la route kit de rustines + colle, 3 demontes pneus, mais aussi deux chambres de reserve pour l'airman, j'ai change la prise allume cigare par une prise Optimale, ca prend moins de place et ce connecte ou l'on connecte le chargeur Il y a en plus - un tournevis a 2 lames reversible - une mini boite de douilles facom - un jeux de clef mixtes + petite clef a molette - douilles et clef pour démonter les roues - maillon de chaine de reparation - un jeux clef allen - un Letherman - fil de fer , tyrap, tape, WD40 en mini bonbonne, fusible, ampoules, bougie + clef, corde parachute - levier de frein, embrayage +cable, sélecteur et pedale de frein les outils sont ceux qui vont bien sur la bécane, le reste du jeux reste au garage le tout entre dans un petit sac de selle Questions ???
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Sam 28 Jan 2017 - 13:58
T es super bien équipé. Moi pour la route j ai juste un kit de réparation (mèches + recharge de gaz) et une bombe anti-crevaison et l outillage fourni avec le vstrom.
deucram
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Sam 28 Jan 2017 - 23:08
Idem
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!