| quel modele de bottes? | |
|
+15Rem's 12 jam40 Ludo marrakech bdlyon savate didivero40 rosace45 pyram ericlebelge Manu du Sud Yves59 michelside78 Leo20b gipsvar moumourom 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: quel modele de bottes? Sam 14 Jan 2017 - 16:54 | |
| salut a tous et toutes,
je dois chaner mes bottes moto et je ne sais quelle modele mais il y a plusieurs criteres qui sont important pour moi: - il faut qu'elle soit haute - j'ai des mollets fin ( je sais c'est pas de bol) du coup je cherche des bottes qui puissent bien se serrer sur celui ci - par ailleurs j'ai un pantalon en cuir dainese qui sert bien au niveau de la cheville avec refort genou tibia ce qui implique aussi que ca rentre dans la botte - je ne cherche pas un modele sport comme celle pour faire de la piste mais plutot un modele route voir semi route-enduro mais avec lesquelles on puisse marché un peu.
si vous avez des infos a me communiquer ou un modele que vous jugez bon tous les conseils sont bons merci a vous
| |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Sam 14 Jan 2017 - 18:16 | |
| J'ai lu sur plusieurs forums (dont "l'autre" forum V-Strom 650) que celle-ci semblent de bon niveau, recommandées aussi dans un test Motomag 10/2016 (je ne porte que des chaussures de montagne Goretex, donc info pas du tout "intéressée") On doit les trouver moins cher en ces périodes de soldes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par exemple en soldes si elles ressemblent (pas tout à fait ?) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 62 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Sam 14 Jan 2017 - 20:26 | |
| Moi j ai des Daytona achetée chez Louis moto. Elles sont très confortable, en gortex , le pantalon cuir rentre très bien dedans. Elles existent aussi avec semelles compensée pour les petit. Un peu chère mais c'est de la qualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Sam 14 Jan 2017 - 21:56 | |
| merci les gars pour les reponses, j'ai vue les tcx en magasin mais j'ai l'impression que vue la taile de mes mollets je vais avoir encore un peu de jeu pour ce qui est des semelles compensées je penses que je pourrais m'en passer vue que je mesure 1.83m et que j'ai des grandes pattes sinon une vendeuse m'a montrée sur catalogue se type de bottes qui pourrait me botté est ce que quelqu'un connait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 15 Jan 2017 - 1:48 | |
| - moumourom a écrit:
- sinon une vendeuse m'a montrée sur catalogue se type de bottes qui pourrait me botté est ce que quelqu'un connait?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut,j'utilise ce genre de bottes,j'en ai d'une autre marque(falco)vendu comme botte quad,c'est pas mal c'est un peu plus gros que des bottes de route,c'est moins rigide que des bottes cross ou enduro ça ce supporte un week-end pour marcher la semelle est assez cranté Par contre les mienne etaient vendu etanche a 100% l'etancheité n'a pas durer trop longtemps maintenant elle prennent l'eau Michel | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 15 Jan 2017 - 9:51 | |
| J'ai pas mal de copains roulent-toujours qui on des Alpinestar Web goretex et qui en sont hyper contents (confort, étanchéité, résistance), à voir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 15 Jan 2017 - 11:37 | |
| +1 pour les Alpinestar Web goretex, c'est ma deuxième paires, j'ai gardé la première plus de 5 ans, en les utilisants presque tous les jours Supportable par forte chaleur, étanchéitée parfaite (et pourtant dans le Nord!!), bonne protection contre le froid, comfortable à la marche. | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 15 Jan 2017 - 14:06 | |
| Perso j'ai des TCX en Gore-Tex, très sobres, très solides et très efficaces; en plus à un tarif raisonnable. Le seul reproche concerne le serrage, un peu juste pour les petits mollets. | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 15 Jan 2017 - 14:35 | |
| Merci les gars pour les réponses cela me permet d'avancer dans mes choix. Manu du sud, j'ai le même problème que toi je penses avec des mollets fin. Je penses aller faire un tour en Allemagne chez Louis ou Polo. Ils auront peut être des choix différents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 15 Jan 2017 - 15:18 | |
| Étanchéité, confort, solidité, j'ai les demi-bottes Alpinestars new land Goretex et sur ces 3 points elles sont irréprochables. Une bonne paire de chaussettes de ski l'hiver et une fine paire l'été, ainsi elles sont supportables par temps froid ou chaud. Le confort de marche est très bien lui aussi. |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
pyram
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Lun 16 Jan 2017 - 11:00 | |
| Je viens de faire l acquisition de dainese TRQ tour gore tex Super content Un peu rigide au début et une fois faite c est le panard!! Et surtout renfort latéral injecté qui t évite toutes torsions du pied ( ce qui m est arrivé suite à une glissade ds un rond point avec mes anciennes Alpinestar. bilan : botte découpée par le cale pied coupure au dessus de la cheville de 6 ou 7 cm et grosse entorse ) Voila si ca peut t aider ds ton choix Bonne journée | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: BOTTES TCX BOOTS X-FIVE EVO GORETEX Lun 16 Jan 2017 - 12:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Achetés pour 173,83 € car trouvé moins cher sur un autre site donc Motoblouz c'est aligné. Pour l'instant j'en suis très satisfait. | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Lun 16 Jan 2017 - 20:19 | |
| Merci à vous les gars pour tous vos partage. C'est super sympa et ça me permet d'avoir des idées. J'avoue que j'ai un léger penchant pour les bottes route typée enduro. Après faut voir en magasins afin de savoir ce que ça donne. Encore merci vous êtes au top | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Lun 16 Jan 2017 - 23:19 | |
| Forma Voyage pour moi. Je les avais vu dans un comparo. Elles étaient très bien classées, légères et assez souples pour marcher. Pas goretex mais équivalent. je m'en sers en hiver, aucun souci. | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1921 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Mar 17 Jan 2017 - 8:10 | |
| Trouvé sur Moto Mag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce ne sont pas des bottes moto. Donc protection proche de 0 j'imagine... | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Mar 17 Jan 2017 - 8:32 | |
| pour info perso je reste sur alpinestar et sidi,après avoir roulé toute l'année pendant plus 20 ans | |
|
| |
Ludo marrakech
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Jeu 16 Fév 2017 - 16:38 | |
| Salut Pour moi coté bottes, je suis en Forma Adventure Low... très agréables et confortables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le TT, j'additionne une paire de protections "genou + tibia" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 26 Fév 2017 - 10:49 | |
| Je me laisserai bien tenté par celles-ci; elles ont l'air d'avoir une bonne critique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 26 Fév 2017 - 17:09 | |
| salut Joker44, elles sont pas mal ces bottes DXR, savez vous ou il est possible de les essayer en magasin sur Nancy afin de me faire une idee j'aime bien aussi celle ci mais le budget n'est pas le meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 26 Fév 2017 - 17:18 | |
| J'ai essayé plusieurs modèles en magasin et je me suis rendu compte que je doit prendre du 42 alors que je chausse du 39/40 habituellement.
Pour le cas de Motoblouz, en cas d'erreur de taille, il y a possibilité de les échanger.
Ils sont très réactifs. |
|
| |
jam40
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Sam 30 Sep 2017 - 11:40 | |
| Je dois acheter une paire de bottes et ces dxr Atacama ont l'air pas mal. Y a t-il quelqu'un parmi Vous qui aurait ce modèle? | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Sam 30 Sep 2017 - 19:31 | |
| salut jam40, j'ai acheter les dxr atacama sur motoblouz, j'en suis tres content, elles sont un peu raide au depart et apres ca va. faut le temps de les faires. par contre n'ayant jamais eu ce genre de bottes avant il m'a fallu un temps d'adaptation avec le selecteur mais la c'est mieux. coté pluie sais pas je roule pas sous la pluie sauf cas de force majeur. pour marcher avec ca va elles sont confort pas eu de soucis pour la pointure le grip sur le sols est tres bon avec quoi dire de plus sais pas trop n,hesite a me demander si je peux te renseigner V | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 1 Oct 2017 - 12:00 | |
| Celle-ci pour moi. Vanucci acheté il y a 2 ans suite à un article paru sur moto mag les classant première en qualité prix. En suis hyper content, confort, solide,étanche, pas de soucis pour petite rando. En vente uniquement par correspondance chez Louis. Pas de surprise pour la taille, nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jam40
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: quel modele de bottes? Dim 1 Oct 2017 - 12:23 | |
| Merci les gars pour les infos .J'avais des demi-bottes qui commence a être usées et je change pour des bottes qui sont mieux en cas de chute.En tout cas il y a du choix pour s'équiper correctement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel modele de bottes? | |
| |
|
| |
| quel modele de bottes? | |
|