V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Et vous, batons ou rayon ?

Aller en bas 
+5
phil91
gipsvar
faro62
stromyo
vstromkun
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 12:57

Comme l'a dit stromyo, mieux vaut ouvrir un post que finir par pourrir un autre avec du HS ...

Donc voilà, certain préfère la V Strom à jantes bâtons, d'autres (comme moi), avec des jantes à rayons.

Dans un premier temps, pour moi, je trouve les trails à roues rayons plus beaux.

Ensuite, pour un usage TT ou plutôt TC (Tous Chemins), les roues on une rigidité moindre aux chocs.

Pour ce qui est du nettoyage, il n'y a pas tant de rayons que çà (quand je compare au KLR) et ils se nettoient facilement.

Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:27

Les rayons, c'est joli mais pour tout le reste cela peut-être pénible i.e les nettoyer, l'entretien (tension) et si ça s'abîme... il faut faire appel à un expert Neutral
Ne faisant jamais d'off road ou alors chemins faciles, j'ai choisi les jantes à bâtons.
D'ailleurs, cela faisait partie de mes critères rabbit Sinon, je pense que je me saurais attardé sur l'Africa Twin ou la Super Ténéré Et vous, batons ou rayon ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 17:58

Ce serait intéressant d'avoir des avis de possesseurs de 650 "rayonnés" les XT je crois !
Mais bon si on part sur du neuf , y a quand même pas mal d'années de garantie au cas où avant de s'inquiéter
Pour stromkun , j'ai eu la super ténéré :assez décevante , lourde , manque de personnalité , bref pas un bon souvenir Et vous, batons ou rayon ? 416591
j'ai essayé l'Africa twin DCT : assez bleuffante , beaucoup de point positif , moteur , boîte auto , protection , confort , facile , maniable.
Pour en revenir au post , ce qui est rédhibitoire pour moi : les pneus non tubeless et jantes à rayons qui apparement posent pas mal de soucis de corrosion geek surprenant venant de Honda scratch jap
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 18:27

A batons
Rien que pour le nettoyage banane

Je passe deja assez de temps a nettoyer les roues du VTT lol!


Dernière édition par faro62 le Dim 5 Mar 2017 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 18:35

stromyo a écrit:
Ce serait intéressant d'avoir des avis de possesseurs de 650 "rayonnés" les XT je crois !
Mais bon si on part sur du neuf , y a quand même pas mal d'années de garantie au cas où avant de s'inquiéter
Pour stromkun , j'ai eu la super ténéré :assez décevante , lourde , manque de personnalité , bref pas un bon souvenir Et vous, batons ou rayon ? 416591
j'ai essayé l'Africa twin DCT : assez bleuffante , beaucoup de point positif , moteur , boîte auto , protection , confort , facile , maniable.
Pour en revenir au post , ce qui est rédhibitoire pour moi : les pneus non tubeless et jantes à rayons qui apparement posent pas mal de soucis de corrosion geek surprenant venant de Honda scratch jap
Apparemment la corrosion met le bâton dans les roues à rayons !!!!!! lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 20:06

Je viens de tomber sur un article concernant la 650 V-strom XT , extrait :

magnifiques jantes D.I.D. à rayons tout aluminium.

Donc si ça s'avère exact , pas de risque de corrosion ! Et vous, batons ou rayon ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 14:43

Pour moi, rayons,

2 fois sur piste, 2 fois roue à bâtons à redresser...

Bon, on peut rouler moins vite, mais.... C'est un trail tout de même.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 14:58

stromyo a écrit:
Je viens de tomber sur un article concernant la 650 V-strom XT , extrait :

magnifiques jantes D.I.D. à rayons tout aluminium.

Donc si ça s'avère exact , pas de risque de corrosion ! Et vous, batons ou rayon ? 91569
Sauf erreur ce sont les jantes qui sont en alu, les rayons sont a priori en acier, pas de corrosion s'ils sont en inox ou alors bien "traités".
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 15:01

phil91 a écrit:
Pour moi, rayons,
2 fois sur piste, 2 fois roue à bâtons à redresser...
Bon, on peut rouler moins vite, mais.... C'est un trail tout de même.
Philippe
Pourtant, en GP, ils ne montent pas de roues à rayons, ou alors il y a pas mal d'années.... Et vous, batons ou rayon ? 448976 Et vous, batons ou rayon ? 448976
Sur une Morgan, je préfère les roues à rayons, mais ce n'est pas une vraie vieille voiture, ou alors un vieux millésime.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 18:11

En GP ils ne roulent pas sur des chemins ....

Je roule par tous les temps et toutes l'année ; 300 km mini par semaine (VSD ).

Mes RAS pour mes rayons.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 18:28

Pour celui qui fait pas mal de TT je comprends tout-à-fait les roues à rayons, les roues bâtons ce n'est pas fait pour ça, ou alors pour des chemins tranquilles.
Ensuite tubeless ou non, pour ceux qui font du TT plus hard, avec de la caillasse, il vaut peut-être mieux des chambres, ça supporte les déformation des jantes, des déchirures de pneus.
Mais ça concerne sans doute moins de 10% de propriétaires de trail (je fais partie des 90%...), alors les rayons et les chambres, j'aurais tendance à laisser ça à d'autres...
gipsva
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Mar 7 Mar 2017 - 8:31

Pour le V-strom c'ets vraiment une question esthétique à mon avis, pas plus. Même si son veut se taper du vrai trail dans les chemins caillouteux, la partie cycle n'est pas capable d'absorber les déformations d'un terrain très accidenté. Et sur les chemins bien roulant, les jantes à baton passent sans problème...

Si vous en doutiez, suffit de regarder le site de mon pote Baptiste qui est en moto en Amérique du sud depuis 4 mois. Il roule avec un pote à lui, Clément, qui est en V-Strom. Il a fendu son bras oscillant et explosé son amortisseur sur des chemins un peu trop costaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 7:28

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je la commande avec roues à rayons, histoire de loock... Ma R80R de 1993 a des roues à rayons tubless et ça ne m'a jamais posé de problèmes en 68000kms.
Quant au nettoyage, une brosse et du mir vaisselle puis rinçage et c'est clean !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 15:58

Reste à savoir combien coûteraient ses jantes à rayons (en tarifs pièces détachées) en remplacement de celles à bâtons sur une Strom ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 16:05

Je ne dis pas, en pur TT, ou sur une moto/voiture de collection, quand les roues à bâtons n'existaient pas
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 18:42

stephlet a écrit:
Reste à savoir combien coûteraient ses jantes à rayons (en tarifs pièces détachées) en remplacement de celles à bâtons sur une Strom ?

A la louche dans les 700€ la jante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Contenu sponsorisé





Et vous, batons ou rayon ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, batons ou rayon ?   Et vous, batons ou rayon ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, batons ou rayon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA NOIRE ET LA JAUNE EN balade
» Et vous ? Que faites vous le mercredi après midi ?
» Calcul rayon 20Km
» 1050 : Nettoyage jante à rayon
» Quel est le rayon de braquage du V-strom 1000 2014-2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: