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| 650 ou 1000? | |
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+8Rem's 12 phil91 alstromalain decinois-69 faro62 bruno84 gipsvar dranero 12 participants | Auteur | Message |
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dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: 650 ou 1000? Mer 2 Aoû 2017 - 15:13 | |
| J'ai acheté MJ du 2 aout: il y a comparatif entre 2 modèles proches de la même marque mais de cylindrée différente. Pour le modèle vstrom, MJ préfère la 650 ... Entre 1200 explorer et 800 tiger la préférence va à la 800. Pour la versys c'est la 650 qui est plébiscitée.
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| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Mer 2 Aoû 2017 - 15:24 | |
| Il se trouve que j'ai déjà eu Tiger 800, V-Strom 650 et 1000, et que j'ai déjà bien essayé au moment de choix les 2 Versys et l'Explorer 1200, et je suis à 100% d'accord que ces moyennes sont plus homogènes, intuitives, efficaces, sures que les grosses. Cela dit, chacun trouvera des arguments en général complètement subjectifs pour justifier tel ou tel achat, mais je maintiens mon argument : "le poids c'est l'ennemi !!" Mon argument pour acheter la V-strom 1000 : je sortais d'une NC750XD dont la position n'a jamais convenu à ma morphologie. J'ai donc essayé longuement (y compris en duo) pas mal de moto en essayant de ne pas trop dépasser 230 kg voire être en dessous sachant que j'avais un 2ème critère lui totalement idiot "jamais 2 fois la même moto". J'ai donc pris la V-Strom 1000, sans cela j'aurais pris la 650. gipsvar | |
| | | dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Mer 2 Aoû 2017 - 16:44 | |
| il y aurait 19kgs d'écart entre les 2 vstrom (version XT)et 51 kgs entre les 2 triumph! | |
| | | bruno84
Nombre de messages : 59 Age : 63 Localisation : avignon Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Mer 2 Aoû 2017 - 17:58 | |
| +1: l'ennemi c'est le poids. avec le plein, la 6 1/2 est chiante a bouger. | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Mer 2 Aoû 2017 - 17:59 | |
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| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Mer 2 Aoû 2017 - 18:39 | |
| "il y aurait 19kgs d'écart entre les 2 vstrom (version XT)et 51 kgs entre les 2 triumph!" C'est vrai pour les V-Strom mais j'ai essayé encore récemment la version 2017 de la 650 (j'ai eu une K5 et j'ai la 1000 L5 en ce moment) la différence de maniabilité, légèreté,etc est flagrante entre les deux. Concernant Triumph, c'est bien pire et pourtant la 800 n'est pas un monstre de maniabilité à cause d'une centre de gravité haut placé du à leur moteur très vertical et à un rayon de braquage de poids lourd et la 1200 est très très lourde. Concernant les réservoirs pleins c'est vrai pour toutes les motos auxquelles on ajoute 20 kg à 1m du sol !! Quant à la sodomisation des diptères, pilote une street triple 765 et après un 1200 explorer (presque 100 kg d'écart) sur des petites routes départementales et dis moi avec laquelle tu t'es le plus éclaté, on comprend vite l'influence du poids sur la conduite, la sécurité, la fatigue, etc .... les diptères peuvent se reposer.... J'avoue de temps à autre dans certaines circonstances que je m'amuse plus avec le PCX 125 de ma compagne que sur ma V-Strom 1000, c'est tellement léger et maniable... gipsvar | |
| | | dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 8:42 | |
| la 700 Tracer est donnée pour 196 kgs (20 de moins que la 650 vstrom) et 75 ch. | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 9:19 | |
| Ouais, mais quand t'es en voyage ou en montagne avec du lest, c'est quand meme bien d'avoir un moulin en 1000 ou en 1200 qui répondra a la moindre sollicitation pour doubler rapidement un C.Car, bus, etc...et sans etre obliger de tirer sur les Trs.
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| | | alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 9:45 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Ouais, mais quand t'es en voyage ou en montagne avec du lest, c'est quand meme bien d'avoir un moulin en 1000 ou en 1200 qui répondra a la moindre sollicitation pour doubler rapidement un C.Car, bus, etc...et sans etre obliger de tirer sur les Trs.
+1 ,avec un meilleur freinage et de bonne suspension (pour les v strom! je ne connait pas les autre) | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 11:59 | |
| Vrai et pas vrai, ce n'est que du ressenti. J'ai eu une VFR800, une 1200GS, etc, et il est vrai que ça avance bien, que ça répond à la moindre sollicitation, mais en même temps ce n'est pas forcément le plus reposant et on peut finir les étapes crevé ?? Paradoxalement j'ai eu une aussi une NC750X DCT de 55 cv bagages et duo et j'ai fait de la montagne avec sans aucun problème. Il est vrai aussi que j'anticipais plus pour doubler, que ça accélérait moins entre 2 virages (j'admirais mieux le paysage), mais notamment avec la boîte DCT, je passais toutes les épingles même les plus vicieuses les doigts dans le nez, mieux que les "grosses", et je finissais les étapes en bien meilleure forme que mes collègues sur les grosses cylindrées. Ceci our dire qu'il n'y a pas de vérité, chacun voit en fonction de ces goûts, de son égo, de ses moyens, etc. La question, pour moi, est de trouver le meilleur compromis entre tout "ça", en fonction du moment mais, statistiquement, je me suis toujours plus amusé sur des motos plus "légères" que sur de gros mastodondes bourrés de cv, tant pis si ça pose moins son homme quand je me gare au golf..... gispvar | |
| | | dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 12:57 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Ouais, mais quand t'es en voyage ou en montagne avec du lest, c'est quand meme bien d'avoir un moulin en 1000 ou en 1200 qui répondra a la moindre sollicitation pour doubler rapidement un C.Car, bus, etc...et sans etre obliger de tirer sur les Trs.
Moto moins puissante mais aussi plus légère et avec une transmission plus courte: je ne suis pas sur qu'aux vitesses usuelles, la différence des reprises soit significative (jusque 130 km/h). j'ai fait le constat en passant d'un 1050 triumph au 800 de la même marque. Par contre les grosses cylindrées doivent être plus "logeables" dans la configuration duo et bagages. | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 12:57 | |
| Je fais du solo tranquille, du solo arsouille, du duo, de la montagne,du plat pays et je voyage. Moi aussi j'ai eu ceci, j'ai eu cela comme moto.Les journées de 10h (voir plus ) en selle je connais.Bref,tout ca pour "moi aussi" Toute les motos ont leurs points forts, points faibles. Chaque motard a ses propres attentes. Suffit de pas se mélanger dans les points qu'on met dans la balance lors du choix. Perso, j'aime bien quand t'as juste besoin d'une petite "fenetre" pour dépasser quelque soit le terrain. J'aime bien avoir du couple pour pouvoir regarder le paysage. J'aime bien avoir de l'allonge, du répondant, du mordant, du poussif pour chasser les GS sur leurs terrains. J'aime bien pouvoir rouler a certaines vitesses sans monter dans les tours lors des étapes autoroutières.Et tout ca, avec la même moto. Bon, c'est vrai qu'a manœuvrer, c'est moins aisé. Mais quoi, une fois au départ, une fois a l'arrivé....ca va, c'est pas la mer a boire. Mais y'a que dans les > 900Cc que tu as tout ca. (et je parle pas des électroniques, suspates pilotés,bulle électrique,etc....qui sont des plus, mais que sur les grosses Cc) Mais il est aussi vrai que peut importe la Cylindrée, tu peux allez au bout du monde avec, et tu n'auras pas plus de problèmes avec une petite, moyenne ou grosse. (Cc bien sur ) | |
| | | phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 14:14 | |
| - decinois-69 a écrit:
- J'aime bien avoir du couple pour pouvoir regarder le paysage.
Vu de l'extérieur, c'est pas flagrant. Philippe | |
| | | Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| | | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Jeu 3 Aoû 2017 - 16:15 | |
| Comme l'écrivait un collègue d'un autre forums sur le comparatif MJ du 2/8 sur trail moyenne / grosse cylindrée : "et les critères ?.. le poids joue ?.... ( non je dis ça, les 270kg du Tex me gavent un peu en ce moment... ....)" Perso quand j'ai essayé l'Explorer, dès le maniement dans le parking, j'ai failli le rendre tout de suite au CCSS qui me le prêtait gentiment, je ne voulais même pas l'essayer, mais ça l'aurait vexé... Idem avec la Crosstourer, même si la boîte DCT facilite pas mal les manoeuvres. Une fois avec ma 1200GS, je suis parti en sucette en sortie d'un rond point, j'ai eu du mal à la récupérer, la remettre en ligne et pourtant pour une 1200 elle est assez légère et a un centre de gravité bas. Avec l'Explorer, il y a de grande chance que je serais allé au tas. gipsvar | |
| | | ba83ba
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Ven 4 Aoû 2017 - 19:35 | |
| Bonjour j,avais une vstrom il y a qq année.elle était de 2007ou 2008. Bonne moto consommation sur route à 90 km 530 km à le plein. Dommage que sur la nouvelle le réservoir et plus petit.Freinage à 2 chargé un peu juste.67cv il fallait changé un peu de vitesse pour rouler à vitesse soutenu.donc dans l'ensemble une bonne moto. Je viens d acheter une 1000 de 2016. Poids presque identique à mon ancienne mais le freinage au top.plus de couple et puissance moin à jouer avec la boite.je ne peux pas en faire cause entorse cervicales. Je vous donnerais plus d'info lorsque je pourrais en refaire | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Ven 4 Aoû 2017 - 20:01 | |
| Le paramètre du poids... On peu comparer la 650/1000 DL, la 800/1200 Tiger, la 650/1000 Versys,etc... Mais je ne pas trouve de comparo entre la 800 et 1200 GS. Je serai curieux de savoir de quelle coté les journaleux ferait basculer la balance . | |
| | | dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Sam 5 Aoû 2017 - 6:33 | |
| c'est vrai ça ... pas de comparatif entre 800 et 1200 de chez BMW ....
quelle est la plus vendue des 2? | |
| | | romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Sam 5 Aoû 2017 - 12:58 | |
| franchement quelle question délicate .... je pense qu'il y a plusieurs points à méditer avant de faire le bon choix : le poids de la bête ton utilité de cette moto pour ce que tu veux en faire le budget de la bête ta force physique ( parce que quand elle tombe on est souvent tout seul à la relever donc faut pas être trop fragile ni trop faible et sans vouloir être désagréable ête plutôt jeune que "plus sage" c'est une question de forme physique.....) après le dilemme reste entier t'en que tu n'as pas essayé les deux afin de te faire une idée ton ressenti sera sûrement différent .... après d'un avis très personnel ( et parce que je rentre d'un périple de 2400 km en 5 jours en moto) la 1000 est top au niveau confort des suspensions, du freinage elle ne consomme quasi rien (4.8 l /100 km sur ce périple) et surtout putain mais quel moteur .....j'adore cette moto elle est soudée au parquet, elle enrhume tout ce qui roule dans les virages .... après c'est un avis purement personnel | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Dim 6 Aoû 2017 - 5:41 | |
| Après 600km dans les cosses, ardèche et autres routes à chèvres en duo avec bagages et compagnie, il en ressort plusieurs choses qui se sont dégradées avec le temps je suppose : - Quelle mauvaise freineuse... pour l'ancien 1000 j'entends (mais ces bécanes n'ont JAMAIS bien freiné), car les nouveaux systèmes provenant de la gsxr sont bien plus performants, et endurants... Envisager un changement de plaquettes/disques/durits/maitre cylindre est plus que de rigueur si on veut continuer de faire du duo sans craindre de ne pouvoir s'arrêter - partie cycle dans les choux... J'ai rarement eu une telle impression de flou. Pourtant les valises étaient peu chargées, la précontrainte vissée à bloc, mais rien n'y faisait... Avant très léger, et fallait se battre avec la moto plus que le reste... - Moteur expressif, ça gratte ça cogne, et rien que pour ça je suis content d'avoir changé ma couronne pour une +2... Ca m'a au moins permis de pouvoir négocier une bonne partie de mon trajet en 2nde sans avoir à tomber la première (35km/h de moyenne tellement les routes étaient pourries et/ou viroleuses). Autant j'appréciais cet aspect caractériel au début, autant j'en viens à souhaiter un peu plus de souplesse et d'allonge (tracer 900 ou XTZ 1200... qui sait). - Le bruit... Autant je trouve le bruit que mes Mivv est magnifique, autant sans les chicanes (oui je sais... mais j'en ai perdu une et j'ai toujours pas pu la racheter, donc je roule sans) c'est juste too much pour de la balade au long cours. - Selle... Elle a beau être perso, j'ai eu mal au cul toute la balade, il va vraiment falloir envisager un changement ou une refaction Même constat pour mon épouse. Ca a sérieusement entaché notre plaisir à bord. Alors ce ne sont pas des choses définitives, suffit de changer quelques bricoles pour retrouver un peu de rigueur, et je pense que les chaleurs intenses de ces derniers jours y sont aussi pour quelque chose niveau fatigue (physique et nerveuse), endurance et tout... haha... Punaise, quand je lis ça, j'ai l'impression d'avoir 20 ans de plus M'enfin... Je l'aime bien quand même et n'ai pas les moyens de changer pour autre chose, donc on fera petit à petit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Dim 6 Aoû 2017 - 8:41 | |
| Perso je dirais que la 1000 est "mieux" que la 650 en suspensions, freinage, le moteur pour son couple et son allonge. Je trouve mieux la 650 en légèreté, maniabilité, conso, prix de revient, moteur pour sa facilité (notamment en bas régime). gipsvar | |
| | | Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Dim 6 Aoû 2017 - 16:27 | |
| - FleuZ a écrit:
- Après 600km dans les cosses, ardèche et autres routes à chèvres en duo avec bagages et compagnie, il en ressort plusieurs choses qui se sont dégradées avec le temps je suppose :
- Quelle mauvaise freineuse... pour l'ancien 1000 j'entends (mais ces bécanes n'ont JAMAIS bien freiné), car les nouveaux systèmes provenant de la gsxr sont bien plus performants, et endurants... Envisager un changement de plaquettes/disques/durits/maitre cylindre est plus que de rigueur si on veut continuer de faire du duo sans craindre de ne pouvoir s'arrêter - partie cycle dans les choux... J'ai rarement eu une telle impression de flou. Pourtant les valises étaient peu chargées, la précontrainte vissée à bloc, mais rien n'y faisait... Avant très léger, et fallait se battre avec la moto plus que le reste... - Moteur expressif, ça gratte ça cogne, et rien que pour ça je suis content d'avoir changé ma couronne pour une +2... Ca m'a au moins permis de pouvoir négocier une bonne partie de mon trajet en 2nde sans avoir à tomber la première (35km/h de moyenne tellement les routes étaient pourries et/ou viroleuses). Autant j'appréciais cet aspect caractériel au début, autant j'en viens à souhaiter un peu plus de souplesse et d'allonge (tracer 900 ou XTZ 1200... qui sait). - Le bruit... Autant je trouve le bruit que mes Mivv est magnifique, autant sans les chicanes (oui je sais... mais j'en ai perdu une et j'ai toujours pas pu la racheter, donc je roule sans) c'est juste too much pour de la balade au long cours. - Selle... Elle a beau être perso, j'ai eu mal au cul toute la balade, il va vraiment falloir envisager un changement ou une refaction Même constat pour mon épouse. Ca a sérieusement entaché notre plaisir à bord.
Alors ce ne sont pas des choses définitives, suffit de changer quelques bricoles pour retrouver un peu de rigueur, et je pense que les chaleurs intenses de ces derniers jours y sont aussi pour quelque chose niveau fatigue (physique et nerveuse), endurance et tout...
haha... Punaise, quand je lis ça, j'ai l'impression d'avoir 20 ans de plus
M'enfin... Je l'aime bien quand même et n'ai pas les moyens de changer pour autre chose, donc on fera petit à petit Est ce bien la moto qui c'est dégradée? | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Dim 6 Aoû 2017 - 17:14 | |
| - gipsvar a écrit:
- Perso je dirais que la 1000 est "mieux" que la 650 en suspensions, freinage, le moteur pour son couple et son allonge.
Je trouve mieux la 650 en légèreté, maniabilité, conso, prix de revient, moteur pour sa facilité (notamment en bas régime).
gipsvar Finalement,comme dans tout les models decliné en moyenne et grosse Cyl. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Lun 7 Aoû 2017 - 5:41 | |
| - Yves59 a écrit:
- Est ce bien la moto qui c'est dégradée?
peut être bien que le motard aussi tu me diras... Je n'ai toujours pas pu faire de vidange de fourche, et les plaquettes avant doivent encore être celles présentes à l'achat neuf du véhicule lol Rien que les deux premiers points doivent sûrement pouvoir se corriger de facto. Mais la dernière balade que j'avais fais avec remonte au camping moto dans la drôme, où tu étais présent aussi... Celle où on avait eu une sacrée purée de pois le samedi matin ^^ Et lorsque j'avais ma bleue, et mon épouse en 2012, les grosses balades à la journées n'avaient rien eu d'aussi difficile que ce que j'ai éprouvé cette semaine (malgré une expérience bien moindre). Après... Faisait presque 40°, le bruit excessif fatigue aussi, et 10h de route à chèvre (pour seulement 300km), c'est pareil, c'est usant... Mais dans les faits, il n'y a rien d'irrémédiable, ou de "bloquant"... J'ai quand même pu faire ma balade, mais à la fin le plaisir n'y était plus et j'étais content de pouvoir sortir mon cul de sur la bécane Ce serait aujourd'hui, si j'avais un choix à faire entre les deux, j'aurais plus de mal à choisir... Car vu ma façon de rouler "à l'économie", je ne tire que très peu avantage de la grosse cylindrée, mais je suis bien content d'avoir tous ces watts quand j'ouvre en grand malgré tout. Mais je ne verrais plus la 650 comme une "demie machine" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 650 ou 1000? Lun 7 Aoû 2017 - 8:22 | |
| La chaleur joue beaucoup. J'ai le souvenir d'une sortie de plusieurs jours dans le Queyras avec passagère et bagages sur la NC750X DCT, moto pourtant facile, maniable et boîte auto. Mais il avait fait très chaud et notre position sur la NC n'était pas top comme sur les V-Strom (650 ou 1000) ou la Tiger 800 par exemple. Avec la chaleur tout a été accentué et nous sommes revenus plus tôt car nous ne prenions pas plaisir. Je me souviens lors d'un tour de Corse avec la VFR800 là aussi avec passagère et bagages, la VFR était trop "sportive" et nous n'avions pas apprécié, j'étais fatigué le soir après une journée sur la VFR. L'année suivante nous y sommes retournés avec la V-Strom 650, ça a été le pied, moto agile, souple, confortable, j'arrivais le soir en pleine forme. C'est sur des sorties d'une journée, avec moult virages et cols, qu'on sent la différence vis-à-vis du poids, de la maniabilité, de la souplesse, du confort, etc....pas lors d'un essai d'1 heure chez le ccss. gipsvar | |
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