V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Montage porte-paquet

4 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45

Masculin

Montage porte-paquet Empty
MessageSujet: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 15:23

Bonjour,

J'ai acheté un porte paquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour placer sur mon top-case Givi V46 mais j'ai un doute concernant la position des rondelles caoutchouc noir (indiquées par le chiffre 2 sur la photo ci-dessous).
Je pense qu'il faut les intercaler entre le capot amovible et le capot qui reste fixé au top-case (figure F), c'est bien cela ?
A quoi sert les rondelles blanche indiquées du chiffre 1 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance pour votre aide.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 17:14

Salut, j'ai acheté la moto avec le top case et porte paquet déja dessus, et les rondelles noires en caoutchouc on été montées entre le porte paquet et le couvercle du top case.
A l'intérieur pas de rondelle, juste des vis avec une grande tête plate.
Si cela peu t'aider Montage porte-paquet 91569
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 17:20

Pour moi, tu as porte paquet, rondelle noire, couvercle du top case, rondelle blanche, rondelle alu et vis
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 19:18

Merci à vous mais pourquoi alors sur la notice démonter le cache figure F si les rondelles noir vont au dessus et non entre ce cache et le couvercle ?
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 19:34

Je n'ai pas de cache sur mon top case, envoie un mail a givi ou si tu as un "bouclard "près de chez toi tu lui demandes.
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 2:01

Mail envoyé à Givi.
Encore 3h de taf, 20kms avec ma belle par la forêt en bord de Loire et dodo Wink
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 15:05

Bonjour,
Voici la réponse de Givi :
"Par l’intérieur du couvercle, l’ordre est : vis – rondelle fraisée – rondelle caoutchouc – couvercle/capot – rondelle plastique – porte paquet."
Il me demande de placer les rondelles caoutchouc noir dans les rondelles fraisées (coupelles) mais ils tombent dedans donc je ne vois pas à quoi elles servent.
De plus ils me disent de ne pas démonter le cache du couvercle alors que sur la notice ils disent le contraire.
Je vais donc voir si il y a un vide au démontage entre le cache du couvercle et ce dernier car si c'est le cas il est évident qu'il faudra intercaler une rondelle entre les deux pour éviter un écrasement au serrage.
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 15:02

Bonjour,
Je reste perplexe concernant la position de la rondelle caoutchouc noir dans la rondelle fraisée métallique car cette dernière rentre dedans mais Givi me dit "En effet, elles rentrent dedans mais font tampons."
Je vais donc monter le porte-paquet et voir comment faire en le faisant.
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 16:36

Bonjour,
Je viens de monter mon porte-paquet sur mon top-case.
Le gabarit en papier est inutile car les trous sont représentés sur l’intérieur du capot du top-case.
Pas besoin non plus de démonter le cache du capot et les catadioptres comme préconisé sur la notice.
J'ai donc percé directement à travers le capot et son cache les 4 trous indiqués par des petits cercles à l’intérieur du capot.
J'ai utilisé les vis et rondelles pressentes dans le kit.
En partant de l’intérieur du capot j'ai mis, vis – rondelle fraisée – rondelle plastique blanche  – couvercle/capot – rondelle caoutchouc – porte paquet avec une goutte de frein filet sur les vis.

Par contre deux des rondelles en caoutchouc remontent au serrage même avec un serrage modéré, maintenant je ne pense pas que cela soit préjudiciable à l'étanchéité.
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 18:51

ça semble impec comme cela! Montage porte-paquet 46365
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 21:32

Bonsoir,
Au grand désespoir de ma femme Laughing j'ai testé longuement l'étanchéité de mon montage sous la douche.
Aucune goutte d'eau dans le top-case, mais étant perfectionniste ce serait à refaire j'aurais fait un joint de silicone autour de chaque trou sur le couvercle avant de refixer le cache de ce dernier et y fixer le porte-paquet.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:27

Le silicone ne résiste pas aux UV.

Si tu re-démontes tu peux mettre ça :

Ca fonctionne très bien mais ca va te couter la moitié du prix du porte bagage pour 4 gouttes !
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:50

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Bonne journée.
Eric
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 18:11

savate a écrit:
Le silicone ne résiste pas aux UV.

Si tu re-démontes tu peux mettre ça :

Ca fonctionne très bien mais ca va te couter la moitié du prix du porte bagage pour 4 gouttes !

Ou du silicone marine, ça marche du feu de dieu et ne bouge pas d'un poil! c'est même ce que je mets dans les salle d'eau à la maison maintenant!

14€ le tube standard en 300ml chez Casto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage porte-paquet   Montage porte-paquet Icon_minitime1

Montage porte-paquet
Page 1 sur 1