V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

coussin de selle avis?

+10
le dav
Bobby G
fafa
bdlyon
Pascal
Dom94
traxx
gipsvar
faro62
AlainB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafa

fafa

Masculin

coussin de selle avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 21:13

AlainB a écrit:
Pour éviter de me tracasser quand je laisse ma moto n'importe ou je vais tester un matelas spécial anti escarres trouvé sur Amazon pour 10 euros.... il n'est pas beau et bleu petar mais si ça fonctionne ce serait top. Résultat vers mi mai.

salut
tu pourra nous mettre le lien svp ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 21:44

fafa a écrit:
AlainB a écrit:
Pour éviter de me tracasser quand je laisse ma moto n'importe ou je vais tester un matelas spécial anti escarres trouvé sur Amazon pour 10 euros.... il n'est pas beau et bleu petar mais si ça fonctionne ce serait top. Résultat vers mi mai.
salut
Evite de te garer près d'une maison de retraite, ce serait à risque .....
gipsvar
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 21:52

gipsvar a écrit:
fafa a écrit:
AlainB a écrit:
salut
Evite de te garer près d'une maison de retraite, ce serait à risque .....
gipsvar
Ah ah ah, mais je suis déjà à la retraite depuis un moment, entre confrère on ne va pas se dépuoiller!

le lien pour la merveille que je compte tester:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le lien pour le challenger qui passera le test en second si le premier n'est pas top:

Sinon vous avez le Wild Ass Smart (sans gel) à 59 euros chez Louis moto...
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Suite des essais   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2018 - 14:56

j'avais un coussin rond de kiné à picots (on en trouve chez décathlon), je l'ai enfilé dans une besace légère de 12 litres du même fournisseur et j'ai posé le tout sur ma selle. La sangle passant sous la selle empêche que le coussin s'envole.

Résultat: confort remarquable plus de mal aux fesses, réglage en hauteur facile (plus ou moins gonflé) , mes (grandes) jambes peuvent enfin rester dépliées; plus de crampes plus besoin d'allonger les jambes en roulant. Prix total environ 20 à 25 euros...

Et je viens de recevoir mes cousins amazon pour les escarres qui semblent tout a fait confortables aussi et encore moins chers .
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2018 - 17:40

merci coussin de selle avis? - Page 2 671548
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2018 - 19:32

fafa a écrit:
merci coussin de selle avis? - Page 2 671548

Il reste juste à trouver un mode de fixation plus efficace pour éviter d'éventuels déréglages.
Mon but est atteint: juste assez moche pour ne pas tenter un indélicat mais encore a peu prés regardable sans déshonorer le motard qui s'assied dessus.

Mon prochain essai sera le siège anti escarre qui ressemble à une bugne couleur bleu pétard...
POPS

POPS

Masculin

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 11:14

Depuis des années me suit un amortisseur gel pour dos de cheval. ça épouse la selle et je le fixe avec deux lanières de sac à dos. L’esthétique n'est pas au top mais il y a pire  coussin de selle avis? - Page 2 279261 j'avais acheter ce tapis chez Décathlon mais là ils ont changé de modèle. Un autre lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le seul bémol c'est en cas de forte pluie mais comme on est assis dessus ça passe  Laughing  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: coussin gel?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 13:42

Pas mal; de mon coté voilà ma dernière trouvaille:

Vraiment pas cher et ultra confortable, on peut ajuster la dureté et la hauteur, ça m’arrange de rehausser un peu les fesses pour déplier les jambes, il y a une légère latitude de déplacement sur la selle mais qui ne nuit pas au contrôle de la moto (en dessous des 200 km/h....) pas de crainte avec la pluie c'est étanche, quand à l'esthétique, ça attire les regards et les questions.
Si je trouve une couturière j'envisage de faire une housse noire légère.
Coussin anti-escarres trouvé sur amazon et deux élastiques de couturière pour le maintien.
Adopté et laissé à demeure sur ma monture je verrai si cela tient la distance.

Pour les plus observateurs j'ai garni mon sélecteur d'un enroulement de chambre à air découpée collé à la colle néoprène et maintenu par des collier d'éléctricien: le but éviter la douleur après les nombreux changement de vitesse dans les routes de montagne. J'ai souvent le dessus du pied endolori dans les longues étapes. Du coup ça va mieux.

Alors oui ma Vstrom fait un peu "bricolée" mais je m'en fous pour moi ce qui compte c'est de rouler, et en fait une allure pas au top est plutôt de nature à me rassurer vis a vis des frères Rapetou.
coxandgo

coxandgo

Masculin

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 21:09

Pour le boulot, j'usais d'une sur-selle "Chary-Confort".
C'est un système incroyable qui me permettait de rester sur la machine des heures sans aucun problème de point de compression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la regrette, elle fut volée sur ma moto accidenté Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? - Page 2 Icon_minitime1

coussin de selle avis?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2