| les 1000 etes vous d accord ? | |
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Auteur | Message |
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shark44
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : naoned (nantes pour les autres ) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: les 1000 etes vous d accord ? Lun 11 Jan 2010 - 19:28 | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Lun 11 Jan 2010 - 19:59 | |
| Certes, cette Suzuki ne fait pas l'unanimité autour de sa plastique... Mais les premiers tours de roues font bien vite oublier ce seul handicap. Dotée d'une mécanique de caractère, à l'aise en ville, sur route et en vacances, la V-Strom est une moto efficace et diablement attachante.
oh que oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Lun 11 Jan 2010 - 20:01 | |
| Il est ecrit : "lors des 800 km d'essai, à aucun moment la V-Strom ne s'est montrée "larguée" dans une utilisation ou une autre. Bien au contraire. A l'aise en ville, plutôt fun sur petite route et carrément impériale sur grand itinéraire en duo, voilà sans aucun doute la meilleure nouvelle représentante de la catégorie des gros trails, Yamaha TDM 900 y compris ! Contre toute attente (cette esthétique... ), cette Suzuki se révèle donc comme une complète réussite, apte à satisfaire un bon nombre d'entre nous. Il ne lui manque plus qu'une transmission par cardan et tout sera parfait ! "
Je suis d'accord avec avec tout ca. Le coté technico-mécanique, je le laisse au mecanos avertis. Mais je sais que si le V-Strom est si abouti, c'est que le moteur contribue grandement a faire de cette moto ce qu'elle est. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Lun 11 Jan 2010 - 20:31 | |
| sans oublier le cadre qui est aussi exceptionnel, il n'y a qu'à le comparer à un varadero pour s'en convaincre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 7:42 | |
| Oui le cadre est tres bon, sur les routes. En TT je ne suis pas sur que le DL puisse rivaliser avec le Varadero. Mais bon, j'ai jamais fait de TT, ni en DL, ni en Vara. C'est juste une impression. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 10:07 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Oui le cadre est tres bon, sur les routes.
En TT je ne suis pas sur que le DL puisse rivaliser avec le Varadero. Mais bon, j'ai jamais fait de TT, ni en DL, ni en Vara. C'est juste une impression. En effet, c'est juste une impression... Car route et piste, c'est identique !!! Un bon cadre est rigide.Un bon cadre sur la route parce qu'il est rigide, l'est forcément aussi en Tout Terrain. Non seulement le DL rivalise, mais est loin devant le Varadéro à tous points de vues, car ce dernier à gardé " la technologie cadre" issue du 600 Transalp avec un cadre tubulaire soudé, sous-dimensionné pour son poids de 1000 et il se "tortille" à la moindre sollicitation physique ou aérodynamique. Dernièrement, les Varadéro avaient été rappelés pour la pose de tirants transversaux dans le cadre pour rigidifier tout ça, mais malgré une légère amélioration, il sont encore loin d'être parvenus à obtenir la rigidité du "double poutres" alu du V-strom, qui est des plus efficaces partout . Ces deux concurrentes ne sont pas sorties en même temps, le v-strom a l'avantage de sa jeunesse et n'est en fait, qu'un dérivé du 1000 SV lui-même dérivé du TL. Le Varadero venant du Transalp... t'as tout compris ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 10:23 | |
| Et en terme de suspensions ? | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 10:26 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Et en terme de suspensions ?
Là, on sort un peu du domaine de la conception pour entrer dans celui des réglages et de la subjectivité... Les deux bécanes ne sont pas sur-équipées de suspensions (ohlins ou autres) il me semble... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 11:07 | |
| J'ai quand meme eu l'occase de faire un peu de "carossable" en montagne avec ma DL (duo/solo), et franchement, ca n'a pas ete vraiment le top. Je ai trouvé le DL bien trop tendu,rigide ou dur. Le moindre petit cailloux ou infractuosité au sol se faisait sentir jusque dans les avants bras. Trop peu d'absorbsion de l'avant pour preter sa confiance dans la direction.
Je ne parle pas de l'acroche car j'avais le TW. mais aucune confiance sur ce terrain là.En tout cas quand c'est moi qui suis dessus.
Alors certe, le DL passera certainement mieux que bien d'autres routieres, mais je pense tout de meme que le DL est bien plus a l'aise et efficace sur route que sur terrain. Si par exemple, un Trail doit avoir une mixité de route/TT de 50/50, je donnerais pour le DL, 90/10. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 12:13 | |
| - decinois-69 a écrit:
- J'ai quand même eu l'occase de faire un peu de "carrossable" en montagne avec ma DL (duo/solo), et franchement, ca n'a pas ete vraiment le top.
J'ai eu aussi des occasions dans les Alpes avec mon jaune de 2002 puis ensuite avec le 1400 GTR... Le "vraiment pas top" je connais bien ! - decinois-69 a écrit:
- Je ai trouvé le DL bien trop tendu,rigide ou dur. Le moindre petit cailloux ou infractuosité au sol se faisait sentir jusque dans les avants bras.
Il faut voir à assouplir préalablement la suspension et quand cela est possible (compresseur embarqué) , penser à dégonfler un peu ses pneus pour gagner à la fois en souplesse mais aussi en accroche Mais cela reste tout de même de la conduite TT et il est tout à fait normal que ce soit plus physique, surtout avec le poids de nos bécanes et à plus forte raison en duo ! - decinois-69 a écrit:
- Trop peu d'absorption de l'avant pour prêter sa confiance dans la direction.
Oui, ça c'est normal et commun à la majorité des bécanes...ne jamais perdre de vue qu'on roule sur de la caillasse et même avec mes 600 trails (DR, Ténéré et Djebel) je n'ai pas accordé la même attention au terrain qu'à la route, la conduite est tellement différente ! - decinois-69 a écrit:
- Je ne parle pas de l'accroche car j'avais le TW.
mais aucune confiance sur ce terrain là.En tout cas quand c'est moi qui suis dessus. C'est bien du domaine de la subjectivité - decinois-69 a écrit:
- Alors certes, le DL passera certainement mieux que bien d'autres routières, mais je pense tout de même que le DL est bien plus à l'aise et efficace sur route que sur terrain.
C'est clair et là aussi commun à beaucoup de trails-routiers parce qu'il ne faut pas se leurrer, au dessus de 600 cm3 même avec ce look de baroudeuse, il devient difficile de parler encore de trail... Un bon 400 DRZ ! - decinois-69 a écrit:
- Si par exemple, un Trail doit avoir une mixité de route/TT de 50/50, je donnerais pour le DL, 90/10.
CQFD Cela dit, pour reprendre un peu l'article qui dit : " Ces bécanes possèdent un rayon d'action bien plus étendu que leur look ne le laisse paraître. " , je rajoute qu' il n'en reste pas moins que sans exceller nulle part, cette V-Strom reste attachante car bonne à tout faire avec une ergonomie et un confort avérés " ....lors des 800 km d'essai, à aucun moment la V-Strom ne s'est montrée "larguée" dans une utilisation ou une autre. Bien au contraire. A l'aise en ville, plutôt fun sur petite route et carrément impériale sur grand itinéraire en duo, voilà sans aucun doute la meilleure nouvelle représentante de la catégorie des gros trails..." Même les essayeurs qui ont l'habitude de passer d'une bécane à l'autre, ont su révéler ses qualités _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 13:15 | |
| - Citation :
- "Ces bécanes possèdent un rayon d'action bien plus étendu que leur look ne le laisse paraître. "
Je pense qu'ils faisaient allusion aux "toutes utilisations routiere" et non pas TT. D'ailleurs, pas un mot sur ce terrain là (si je puis dire) dans l'article. Etonnant. Si l'on doit parler d'un "terrain" d'excellence de la Strom, je dirais qu'elle excelle dans la "polyvalence routiere". Ce qui n'est pas donné a toutes. Certe ca enleve toute exclusivité, mais pour une moto de tout les jours et pour tout faire, quelle aubaine, quelle reussite que ce V-Strom.. PS: Au fait, Shark, tu en penses quoi toi ? | |
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shark44
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : naoned (nantes pour les autres ) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 17:19 | |
| j en pense que ca me donne envie de passer a la 1000 , pourtant j y trouve que des qualités a la 650 , ceci dit mon experience de la moto n est pas aussi vieille que la votre mais pour l allonge des distances je pense que la 1000 sera plus approprié .... quoi qu avec la 650 je n ai aucun probleme pour parcourir mes balades , voila en plein interrogation je suis | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 18:06 | |
| Ha , le fameux dilemme du 650 ou 1000. Que te dire. Un avis qui n'engage que moi et basé sur mon expérience de 650 Transalp. Si tu ne fais pas de duo ou de montagne, garde ta 650. Et encore, pour la montagne en solo, ca va pas mal le 650. | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mar 12 Jan 2010 - 20:35 | |
| 650 ou 1.000???? ben non, juste la mienne | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mer 13 Jan 2010 - 8:52 | |
| - decinois-69 a écrit:
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- Citation :
- "Ces bécanes possèdent un rayon d'action bien plus étendu que leur look ne le laisse paraître. "
Je pense qu'ils faisaient allusion aux "toutes utilisations routiere" et non pas TT. ... Je le pense aussi Quant au rayon d'action et à son confort, je peux te dire que tu as moins souffert que moins sur les routes pourries de Turquie et de Bulgarie, sans compter les zones de travaux dans la terre ! ...là, j'ai vraiment regretté de ne pas être en Strom mais l'erreur est réparée depuis... D'ailleurs c'est quand qu'on repart ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Mer 13 Jan 2010 - 14:03 | |
| si tu passes sur la 1.000 tu vas être surpris du moteur . Tu vas le trouver rugueux, moins sympa, plus violant, moins souple. Ben faut juste s'habituer et conduire avec le berlingot, pas comme le 650 qu'on a tendance à oublier. ce n'est juste qu'une habitude à prendre et après tu le trouveras plus sympa que le 650 | |
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papaours
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : langueux Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Jeu 14 Jan 2010 - 15:53 | |
| pour ma part toujours le duel entre le 650 et le 1000 la seule chose qui peut les partager c'est si tu roules en duo ou en solo duo prend un 1000 solo prend un 650 c'est le seul truc que j'ai trouve pour les departager @++ et bonne route a tous | |
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Jef Wiwi
Nombre de messages : 136 Age : 58 Localisation : Région Vervietoise - Belgique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? Ven 15 Jan 2010 - 18:03 | |
| C'est vrai que esthétiquement, il paraît qu'elle ne plaît pas à tout le monde...
Personnellement, c'est son "look" qui m'a fait craquer ! Quand je l'ai achetée, j'avais le choix (km, âge et prix similaires) entre la DL et une Yam' TDM 900. Je n'ai pas hésité longtemps...
Je n'ai jamais regretté mon choix et son look me plaît toujours autant. En plus en dehors de ça, elle a tout ce que j'attend d'une moto : elle est polyvalente, on peut rouler "pèpère" ou plus "sport" suivant l'humeur, et côté confort, rien à redire. (ma passagère confirme) | |
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| Sujet: Re: les 1000 etes vous d accord ? | |
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