V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

J'y ai collé un TRE à ma grosse mob

5 participants
AuteurMessage
Zef

Masculin

J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Empty
MessageSujet: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 17:30

Hello all,

Déjà dit, vu et répété mais ayant osé sauter le pas et dépasser mon angoisse de coller de l'électronique éventuellement pourrie (chinoise ?) sur un câble éventuellement pas le bon de ma très très chère grosse mobylette... et bien je tiens à le dire haut fort et clair : c'est génial !!

Souplesse, rondeur et enroulement de rond point, pas un cheval de plus mais comme un cylindre en plus en fait ....

Après je pollue plus sans doute et mon autonomie risque de diminuer ?? mais réellement satisfaisant, du bonheur pour moins de 40 € ....

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 18:18

tu pas oublier de nous mettre le lien par hasard........?

J'y ai collé un TRE à ma grosse mob 46365
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 19:01

tu tapes ATRE sur la bay et tu trouveras ton bonheur Smile Par contre ça n'a pas d'intérêt pour le 650 Smile

Aucune hausse de consommation constatée sur les deux miennes suite à l'adjonction de ce boitier Smile C'est même l'inverse, puisque tu supprime le retard à l'allumage... Donc meilleur rendement Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 10:37

A toutes fins utiles, le lien comme demandé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je suis content d'apprendre que la conso ne va pas augmenter, j'imaginais qu'une carburation plus efficace allait au contraire...., mais à vrai dire j'avais juste consacré quelques neurones à ce sujet, c'était complétement insuffisant mais je m'économise beaucoup dans ce domaine.

Merci Fleuz.

pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 11:27

FleuZ a écrit:
tu tapes ATRE sur la bay et tu trouveras ton bonheur Smile Par contre ça n'a pas d'intérêt pour le 650 Smile

Je veux pas dire de bétises,mais il me semble que l'ATRE était efficace sur les 650 antérieur à la K7 , avec l'arrivée des doubles bougies par cylindre
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 22:09

ce que je voulais dire, c'est que le TRE apporte de la rondeur à un moteur "caractériel" sur le 1000 Smile pour ma part, et après essai à l'époque de la petite soeur, je doute que ça apporte "autant" d'agrément sur le 650 que ça n'en apporte sur le 1000 Smile

Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 8:27

Je vais sans doute passer le cap alors... Ca se branche où très exactement ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 8:42

Sous la selle, à gauche de la batterie de mémoire... t'as une prise avec 3 fils, foutus dans une prise triangulaire, blanche si mes souvenirs sont bons... C'est pas enfoui très loin, et c'est détrompé, tu ne pourras pas faire de gaffe au montage.

pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 8:51

Regarde ce lien ça peut peut-être te donner une idée (c'est sur une 650)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 15:51

Sur le site du vendeur (NB : je ne suis pas actionnaire), il y a tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour monter le bouzin en série, en particulier les couleurs des 3 fils. Le plus pénible consiste à diminuer la circonférence de ses doigts tout en les allongeant, car ce n'est pas super accessible comme endroit pour y défaire des connecteurs qui n'ont pas bougé depuis la mise en circulation de la Grossmob en 2004 pour ma part.....

En fait j'avais cru comprendre que la carburation des modèles anciens avait été modifiée afin de pouvoir vendre des motos respectant les normes EUROCAE 3 (de mémoire) entrées en vigueur entretemps en Europe, je ne suis pas sûr que ces modifs antipollution concernent tous les modèles et toutes les années. Le TRE rétablirait le fonctionnement de la moto telle que conçu par les ingé de Suzuki.
J'ai bon ?
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 11:05

230 km avec un plein.... au lieu de 270 d'habitude .... sans doute l'enthousiasme ... je vais voir au prochain
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 17:27

Second plein : 255 km, donc retour à une certaine normalité et toujours aussi content !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y ai collé un TRE à ma grosse mob   J'y ai collé un TRE à ma grosse mob Icon_minitime1

J'y ai collé un TRE à ma grosse mob
Page 1 sur 1