V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveau de l'Aveyron :)

+8
becos
GENDY
DDA01
Pascalou09
Strom57
faro62
gipsvar
Whunted
12 participants
AuteurMessage
Whunted

Masculin

Nouveau de l'Aveyron :) Empty
MessageSujet: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 7:51

Bonjour tout le monde

Je me présente donc Smile

Je me prénomme Pascal, j'ai 27 ans, je suis actuellement Facteur depuis 1 an, j'adore les jeux (sur pc ^^), la moto et.... mon drone

Mon parcours? boudiouuuuuuuu..... première fois sur une moto à 23 ans et première moto.... un GSE 500 caréné <3
2ème moto : Virago 535
3: GSXF 750
4: de nouveau un GSE 500
5: CBR 1000F
6: Z900 2017
7: BMW K1300R (encore là aujourd'hui)
Et la prochaine..... Vstrom 1000 certainement (raison pour laquelle je me suis inscrit ici)

"mais mon bon monsieur, pourquoi être venu ici sans Vstrom?"

Tout simple, hier en faisant ma carte grise de la BM, je suis aller voir mon petit dafy du coin et.... j'ai discuté tranquillement avec le vendeur (que je connais très bien) et je lui expliquais que j'envisage en roadtrip en Sardaigne en duo, jusque là, tout va bien et.... je vois au fond de la salle.... ce timide trail, qui me regardait avec sont petit bec, caché au fond derrière les GSXR et autre GSR, XS etc...

et je lui dis "bah voilà, c'est ça qu'il me faut", effectivement, mais... le 1000 n'était pas à l'essai (b*rd*l de M*****************RDE), mais il m'a fait essayer le 650 et j'ai pu monter sur le 1000

Conclusion, je veux un Vstrom POINT BARRE
le 650 évidement par rapport à mon 1300, c'est mou, ça cogne en bas dans les tours (normal c'est un bi), mais c'est tellement agréable, c'est fluide, c'est léger, confortable, j'étais sous la pluie, ma visière ouverte et je n'étais pas en train de boire la tasse dans mon casque <3

bref, me voilà, pour regardé un peu le forum, où je vais cet après midi créer un topic pour pas mal de question et je vais aussi regardé ce qui est dit sur ses motos, les problèmes "courant" etc...

En tout cas, je vous souhaite à tous une superbe journée (j'imagine que beaucoup seront sur les routes aujourd'hui héhé)

A bientot .V.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 8:02

Bizarre, normalement, la 650 L7 ne cogne pas à bas régime, ou alors très très bas (en dessous de 1500tr/mn).
Ca peut arriver avec la 1000 car la cylindrée unitaire est plus forte mais il semble que les dernières 1000 supportent mieux.
Il est sur que venant d'une 1300, tu aurais du mal à passer à une 650 car ça vaut le coup de bien essayer les deux, on a quelquefois des surprises...
J'ai l'habitude des descentes de cylindrée, puissance:
De la VFR800 (104) à la V-Strom 650 K5 (69)
De la GS1200 (106) à la Tiger 800 (95)
De la Tiger 800 (95) à la NC750XDCT (55)
De le V-Strom 1000 L5 (102) à la 650 L7 (71)
gipsvar
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 8:04

Salut

Bah en fait, j'ai trouvais que ça cognait, par rapport à mon 4C de 175cv, c'est surtout ça

Après, j'ai essayé le 650 parce-que je n'avais jamais conduit un trail, j'attends qu'ils m'appellent pour essayer le 1000 ^^

En tout cas, je n'arrivais pas à trouver mon style de moto (roadster, custom etc...) et maintenant.... trail ou rien :p
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 8:49

Bonjour
Bienvenu parmi nous Nouveau de l'Aveyron :) 279261
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 9:34

Whunted a écrit:
Bonjour tout le monde

Nouveau de l'Aveyron :) 974382 Conclusion, je veux un Vstrom POINT BARRE le 650 évidement par rapport à mon 1300, c'est mou, ça cogne en bas dans les tours (normal c'est un bi), mais c'est tellement agréable, c'est fluide, c'est léger, confortable, j'étais sous la pluie, ma visière ouverte et je n'étais pas en train de boire la tasse dans mon casque <3

A bientot .V.

Si t'es sur le bon rapport ça cogne pas et les relances sont surprenantes pour un 650 ! zoumzoum Nouveau de l'Aveyron :) 403292 Si tu fais ton roadtrip en solo sur les petites routes de Sardaigne la 650 fera l'affaire, en duo faudra la chatouiller un peu ! (mais elle aime ça la bougresse) bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 10:46

Bonjour Pascal de Pascal

J'aime bien ton département ,l'Aveyron ,c'est très cool pour y rouler....

Bon ,maintenant tu n'as plus qu'à essayer là mille et après tu verras mais si c'est comme moi ,je me souviens avoir accompagné un pote chez Doumenq moto ..
Là ,je vois la nouvelle Strom 1000 XT qui me fait de l'œil grave ...
Je l'ai essayé ,je l'ai adopté... lol!
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 14:12

Bienvenue à toi ! bienvenue
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 14:31

Bonjour à tous et merci pour la bienvenu ^^

Je viens de regarder la vidéo de moto journal mais..... je sais encore moins du coup xD 650 ou 1000 :'(
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 19:48

Faut essayer les deux sur toute petites routes ou la facilité pour moi prime ( ce n'est que mon avis) Vercors Tarn Ardèche Vosges même en duo je la préfère au Bandit12S que j'avais il y a un certain temps.
GENDY

GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 14:37

Nouveau de l'Aveyron :) 974382 bienvenue Nouveau de l'Aveyron :) 974382
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 16:29

Bienvenue Smile

Et comme certains l'on dit, je confirme que normalement la 650 ne cogne pas du tout bas dans les tours.
C'est une excellente moto! Juste faire attention car un peu trop basse suivant les terrains où tu t'aventures.
Après faut être plutôt autour de 5000 tours pour que ça réponde correctement. J'imagine que le 1000 doit être bien plus sympa à ce niveau là Smile
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 16:48

becos a écrit:
Bienvenue Smile
Et comme certains l'on dit, je confirme que normalement la 650 ne cogne pas du tout bas dans les tours.
C'est une excellente moto! Juste faire attention car un peu trop basse suivant les terrains où tu t'aventures.
Après faut être plutôt autour de 5000 tours pour que ça réponde correctement. J'imagine que le 1000 doit être bien plus sympa à ce niveau là Smile
A l'évidence ma 1000 répondait mieux en bas, mais je dépasse rarement les 5000tr/mn avec ma 650, sauf si j'ai besoin de doubler rapidement, ou que je suis dans une période de conduite plus "vive mais, en conduite courante, je suis le plus souvent sous les 5000 tr/mn.
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 20:00

Après tout dépend sa façon de conduire Gipsvar. Contrairement à toi, excepté le temps de chauffe au démarrage de la machine, je suis quasi toujours au dessus de 5000 t/min.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Ven 8 Juin 2018 - 13:40

Nouveau de l'Aveyron :) 974382 venant d'un 1300 je te conseille le 1000 sans dénigrer le 650 se sont deux motos différentes à la conduite en plus à 27 ans tu as la forme Nouveau de l'Aveyron :) 671548 essaie les deux tu te feras ton opinion tiens nous informé
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Ven 8 Juin 2018 - 20:03

et bien aujourd'hui je suis aller essayer le 650 XT et le 1000

Bah je pars sur le 650, je me plais dessus, assez puissant pour ce que je veux faire et pour du solo c'est un pur régal (la bride en fait c'était juste l'angle de mon poignet xD)

Le 1000 je le trouve trop.... je sais pas comment dire "large" en fait, je me suis pas senti à l'aise dessus alors que le 650 tout était naturel c'était assez bluffant d'ailleurs
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 11:33

salut,
tu as bien fait d'essayer pour finir de te forger ton opinion.

En tous cas, bienvenue dans la famille Vstrom Nouveau de l'Aveyron :) 671548
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 6:03

Bonjour tout le monde

Me voilà ENFIIIIIIIIIIIIIIIIN propriétaire de la ma petite Vstrom 650 2018

Le concessionnaire me dit "j'ai jamais vu ça", j'avais pas encore démarrer la moto que j'ai déjà pris rendez vous pour la révision des 1000 Nouveau de l'Aveyron :) 403292

en tout cas, ils m'ont fait une réduc de presque 80€ sur le jean de ma compagne, offert les lingettes / chiffon pour le nettoyage de la titine

Sinon pour ce qui est de la moto, elle à prit 150Km sur le retour, fait un petit tour du plateau de l'aubrac en duo et ma compagne A-DORE, pas mal aux fesses, pas mal aux dos (le dosseret du topcase peut être monté ou descendu donc c'est vraiment top)

Sinon niveau agrément moteur, je ne me prononcerais pas trop (bah voui si on veut faire le rodage bien, on fait ce qu'on nous demande, pas plus de 5000trs ^^)
Mais ça reste plaisant pour rouler :p

A très bientôt sur les routes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alstromalain

alstromalain

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 9:47

Nouveau de l'Aveyron :) 974382 Nouveau de l'Aveyron :) 681140
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 12:35

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Juste un p'tit mois d'attente, cela reste raisonnable.
Et avec les Shad qui vont bien avec, elle est superbe !
J'espère que le concess t'a fait autre chose comme ristourne que des lingettes/chiffon et 80 € sur un jean, parce que là, c'est pingre ?
Bonnes routes !
Nouveau de l'Aveyron :) 279261 Nouveau de l'Aveyron :) 279261 Nouveau de l'Aveyron :) 279261 Nouveau de l'Aveyron :) 279261

Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 16:55

J'ai eu la moto toute équipe + carte grise pour 8850€ c'est déjà pas trop mal ?

Après une fois que j'ai eu le bon de commande ça n'a pris qu'une semaine :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 17:23

Bonne affaire !
De mon côté - en mai 2017 - j'ai bénéficié d'un crédit de 900 € à valoir sur de l'équipent.
Compte tenu des tarifs des dits équipements, cela grimpe vite d'autant que le concess a sa marge sur ceux-ci.
Cela m'a permis néanmoins de rajouter sur ma 650XT béquille centrale, crashbares, supports pour valises Shad (j'avais déjà les SH36), ainsi que la garantie supplémentaire de 2 ans donc portée à 4 années (ce qui oblige de faire réviser en concession durant ce laps de temps), et enfin le gravage. Chère moto...
Bonnes routes !
Nouveau de l'Aveyron :) 279261 Nouveau de l'Aveyron :) 279261 Nouveau de l'Aveyron :) 279261 Nouveau de l'Aveyron :) 279261
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 18:38

Je l'ai depuis hier et elle 1 prit 300km xD
C'est un chameau par contre elle ne consomme rien Surprised

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau de l'Aveyron :)   Nouveau de l'Aveyron :) Icon_minitime1

Nouveau de l'Aveyron :)
Page 1 sur 1