- Carbike a écrit:
- Merci pour vos messages de bienvenue!
Plus que 10 jours d'attente... si tout va bien!
Ça y est… Je l’ai, pas complète car il manque les pare carters (mon cons’ n’a pas les fixations) avec les antibrouillards ainsi que les poignées chauffantes (c’est pas bien grave en ce moment), mais ça ne m’a pas empêché de faire déjà 700 km de rodage.
Alors mes premières impressions seront comparées essentiellement à mon DL650 de 2008.
Tout d’abord, toujours aussi chiant pour mettre la clef de contact
(trousseau constitué de la clef DL + clef top Case + porte clef). Il va falloir que je trouve très rapidement un autre système pour mon support de téléphone maintenu actuellement sur le cintre qui gêne l’introduction et la rotation de la clef.
Le guidon, je le ressens plus étroit mais la prise en main est nickel
, j’ai l’impression de dominer la bête du haut de mes 1m80. En revanche, l’assise, au bout de 250 km = mal au cul
! Peut être que la mousse est encore dure, on verra dans le temps.
Déconcertant au début, mais on s’y fait très vite, le régime qui augmente tout seul quand on lâche le levier d’embrayage à commande hydraulique en 1°, j’adopte
!
Une fois en route, on se rend rapidement compte de l’excellente répartition des masses avant - arrière
et les Bridgestone Battle Wing BW (502 à l’arrière et 501 à l’avant) font le job, même si j’étais sceptique. Je me surprends même à prendre déjà beaucoup d’angle dans les virages. On verra à la longue dans un mode de conduite un peu plus sportif ce qu’ils ont dans le ventre. Perso, jusqu’à présent, j’étais adepte des Pilot Road de chez Michelin…
J’accompagne le moteur jusqu’à ces 4500 trs maxi, on ressent ce couple phénoménal en sortie de virages et de villages
. Dans ces bas régimes (rodage oblige), pas de vibrations émanant de la moto. J’ai hâte de voir ce que cela va donner en poussant davantage. J’aime bien aussi le bruit de mon Leovince lorsque je passe dans les patelins, ça me rappelle le bicylindre Ducatti qu’avait mon pote. Sinon, au ralenti, aucun bruit de mon pot, c’est exactement ce que je voulais.
Le freinage est sensationnel
, rien à voir avec mon 650, gros point noir de mon ex ! Le freinage me rappelle la Honda 600 RR. Ca freine, ça tient la trajectoire, j’adore… Enfin je me sens en sécurité
!
J’ai aussi fait hier après-midi une balade avec Mme. La moto est toujours aussi facile à conduire, un véritable petit vélo
. Je ne ressens pas de différence à 2 ou seul. La suspension fait son job, rien à dire, bien évidemment, je n’étais pas en mode sportif !!! La bulle réglage manuellement protège ma visière de casque (heureusement !!) mais pas le haut du casque qui est noir de bestioles
…
Pour ce qui est de la protection, le défaut majeur est le bas jambe (cheville jusqu’à mi-mollet) = noir de moustiques
et le seul courant d’air que je ressens est au niveau des coudes, ils sont certainement exposés aux turbulences mais pas aux moucherons (moi, j’aime pas les bêtes qui collent…).
Ma passagère se sent bien à l’arrière (faut dire qu’elle a un top case avec dosseret), elle trouve la moto plus confortable que le DL650, sachant que je n’ai pas touché au réglage amortisseur arrière. Elle ne ressent pas de turbulences particulières mais tout comme moi, au bout de 250 km = mal aux fesses
…
En conclusion, mes points négatifs
:
Selle trop ferme, protection bas des jambes, clef trop longue, absence de rangement sous la selle, le rodage c’est trop long et les moustiques ça colle !
Points positifs
:
Position et facilité de conduite, couple moteur, répartition des masses, freinage puissant, douceur du levier d’embrayage à commande hydraulique, sonorité du Leovince
Voilà, voilou, peut être que je reverrai ma copie dans quelques temps, on verra dans le temps,
V-Stromement…