Vendredi dernier j'ai eu une petite surprise. J'ai tourné la clé pour mettre le contact et... rien. Aucun voyant du compteur ne s'allumait, il ne passait absolument rien.
Batterie vérifiée (serrage des cosse et charge), fusibles, relais... Rien à faire. L'électricité arrivait bien au compteur parce que l'horloge s'allumait. Bref, j'ai vite suspecté mon contacteur. J'ai aspergé de WD40 mais rien à faire... les crans passaient correctement. J'étais perdu.
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'une des maladies du SV 1000 (et de toute la gamme Suzuki de cette génération, plus généralement) était justement le branchement électrique du contacteur à clé. La coupable : une cosse verte, qui relie le contacteur au reste du faisceau.
Vu que le SV 1000 et le VSTROM 1000 sont deux moto qui ont énormément de pièces en commun, j'ai démonté pour arriver à cette fameuse cosse en espérant que ce soit bien la raison de mon problème. Et miracle (ou pas, question de point de vue), la cosse avait cramé et impossible de l'ouvrir ! On a refait les branchements en direct avec des cosses étanches et de la gaine thermo rétractable et tout refonctionne parfaitement !
Donc si ça vous arrive, allez voir cette cosse verte !
Je vous ai mis une photo de la cosse en question et la correspondance des couleurs des fils. (côté N pour neyman/contacteur, et côté Filtre pour filtre à air - c'est très nul comme termes mais sur le moment j'ai fait au plus simple
)
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