V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

question vitesse

+11
Den
Dom94
Arnaud27
DDA01
jojo28
castor
scoubi83
Draug
polo59610
savate
zorglub1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

question vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vitesse   question vitesse - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 19:48

Salut
J ai 38 000 km, et franchement j ai du prendre 2 foi l autoroute a 2, passagère 50 KG avec l équipement. Laughing
Je ne suis pas aller au dessus du 150 compteur ( volontairement )et c était en doublant. Et honnêtement, ce n est pas du tout son trip. même avec 100 CV. quand on est a 130 et que l on veux doubler, manque de patate.
Je compare avec mon ancienne sprint exécutive question vitesse - Page 2 671548  question vitesse - Page 2 671548  question vitesse - Page 2 671548 , 95 CV , 100CM3 de moins, 3 kg de couple en moins, 50 KG de  plus. Mais quelle allonge, pas de coup de pied au cul, mais a 130 un tout petit angle en plus sur le poignée et vroum 150 ou plus sans y voir, a deux avec arme et bagage. La magie du 3 cylindre carbu plein partout. question vitesse - Page 2 46365  question vitesse - Page 2 46365  question vitesse - Page 2 46365  question vitesse - Page 2 46365 et vitesse de croisière 180 question vitesse - Page 2 535141 tout en confort et sans turbulence , et il y avait de la marge.
Mais c était une routière, ou GT SPORTIVE, ça dépendait comme on l utilisait.

Autrement pour comparer, avec une autre ex, une r1100R.  80CV , le même couple, que le vstrom,  le poids presque pareille.
Mais la, niveaux patate, le VXTROM est loin loin derrière Exclamation . 1100 R pour doubler un régale, en revanche a la coupure en montagne la roue AR avait tendance a ce bloquer. PAS top, au début, et après on fait avec question vitesse - Page 2 448976  question vitesse - Page 2 448976  question vitesse - Page 2 448976

Trois motos différentes, trois utilisations d différentes.

Pour moi le vstrom n est pas une moto d autoroute Evil or Very Mad ,cela ce sent vers les 150 que le moteur n est pas au top, ce n est pas ça tasse de thé No . route expresse au pire. Une bonne moto pour un roule toujours comme moi, qui ne cherche pas la vitesse de pointe, que l on peux charger comme un baudet. grande autonomie,  bon confort, bonne maniabilités.

Pour les fou de vitesse passez votre chemin. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1

Masculin

MessageSujet: Re: question vitesse   question vitesse - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 20:12

C est sympa cette longue réponse
Mais merci de lire le message premier qui donne normalement la tonalité et le fil des réponses a venir
A aucun moment il n'est question de confondre la strom avec une moto de vitesse.....mais juste d un test et du résultat constaté...... merci
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: question vitesse   question vitesse - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 21:59

Tonalité tonalité.
Bien justement il y avait comparaison. Avec une ncx 750. Mon comparatif avec experience personnel comme toi. C était pour t expliquer que la moto la plus puissant n étais pas obligatoirement la plus rapide. Le poids, le CX, le positionnement de la courbe du couple par rapport a la courbe de puissance, et la vitesse correspondante. Entre autre. Après si tu veux comparer un vstrom de la même année, il faut le comparer, avec un qui ait le même nombre de km. Dans les mêmes conditions, pneu, équipement, conducteur, etc. Et aussi très important, la manière dont le rodage a été fait. C est lui qui détermine le fonctionnement du moteur. Et il est bien possible au elle ne soit pas encore libérée. Sans parler des conditions atmosphérique. Pas que le vent mais aussi, la température.
Bonne lecture
Ou pas Very Happy
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: question vitesse   question vitesse - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 7:21

zorglub1 a écrit:
salut gerald.....
...
moi j ai fait 172  au max dans la montée avant le peage de bandol dans le sens toulon marseille.... sens est ouest quoi

je me pose donc qq questions vois tu lol
Je connais bien le coin et l'autoroute monte pas mal dans ce lieu, 172 à cet endroit ce n'est pas mal, il n'est pas sur que la NC y soit arrivée.
J'ai eu aussi une NC750X, très bonne moto, moteur hyper souple, je ne crois pas trop les 190 sur du plat, 55 cv (vs 71) moto assez lourde (plus que la V-Strom, de peu), certes un peu plus basse.
Perso sur du plat je ne suis jamais arrivé à dépasser les 180/185, avec du mal, déjà pas mal pour cette moto.
Mais cela n'a aucune importance ces motos ne sont pas faites pour ça, j'ai eu une VFR800 qui marchait bien, plus de 240 sans problème, ça réclame une concentration de tous les instants, crevant, mais les grandes courbes attaquées dans ces zones de vitesse, passionnant !!
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question vitesse   question vitesse - Page 2 Icon_minitime1

question vitesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2