Salut
J ai 38 000 km, et franchement j ai du prendre 2 foi l autoroute a 2, passagère 50 KG avec l équipement.
Je ne suis pas aller au dessus du 150 compteur ( volontairement )et c était en doublant. Et honnêtement, ce n est pas du tout son trip. même avec 100 CV. quand on est a 130 et que l on veux doubler, manque de patate.
Je compare avec mon ancienne sprint exécutive
, 95 CV , 100CM3 de moins, 3 kg de couple en moins, 50 KG de plus. Mais quelle allonge, pas de coup de pied au cul, mais a 130 un tout petit angle en plus sur le poignée et vroum 150 ou plus sans y voir, a deux avec arme et bagage. La magie du 3 cylindre carbu plein partout.
et vitesse de croisière 180
tout en confort et sans turbulence , et il y avait de la marge.
Mais c était une routière, ou GT SPORTIVE, ça dépendait comme on l utilisait.
Autrement pour comparer, avec une autre ex, une r1100R. 80CV , le même couple, que le vstrom, le poids presque pareille.
Mais la, niveaux patate, le VXTROM est loin loin derrière
. 1100 R pour doubler un régale, en revanche a la coupure en montagne la roue AR avait tendance a ce bloquer. PAS top, au début, et après on fait avec
Trois motos différentes, trois utilisations d différentes.
Pour moi le vstrom n est pas une moto d autoroute
,cela ce sent vers les 150 que le moteur n est pas au top, ce n est pas ça tasse de thé
. route expresse au pire. Une bonne moto pour un roule toujours comme moi, qui ne cherche pas la vitesse de pointe, que l on peux charger comme un baudet. grande autonomie, bon confort, bonne maniabilités.
Pour les fou de vitesse passez votre chemin.