V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une de + sur le forum !

Aller en bas 
+16
romaineudes
FESSARD
JB34
savate
Arpéte
FAB29
polo59610
gaud21
gascon47/32
zorglub1
jojo28
achille
Philou777
DDA01
Oliversoft
Arnaud27
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 13:25

Jolie !

Ajouter des phares additionnels et supprimer les catadioptre c'est pas contradictoire ?
Surtout si tu es souvent en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 13:46

du coup tu as déplacé tes phares additionnels sur l'extérieur des barres de protections. scratch
si par malheur tu chutes même à l'arrêt, ils vont prendre en premier pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 16:21

C'est un effet d'optique de la photo, ils ne dépassent pas les crash barres, si chute, ils sont bien à "l'intérieur" Wink

Pour les ampoules des phares que je veux changer, c'est H7 & H9 mais dans le bouquin je n'ai pas l'info de la petite veilleuse, si quelqu'un sait ?

Et aussi l'éclairage de plaque arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 16:26

OK Une de + sur le forum ! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 17:03

Veilleuse w5
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 17:11

Pour l'avant c'est une w5w (5 watt). Tu verra sur mon avatar ; j'ai mis une led bleu. Les 2 bandeaux led étanches (sur les caches radiateur) sont branchés sur la veilleuse. Pour l'arrière c'est des led d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 17:14

Merci, oui l'arrière c'est Led, mais éclairage de plaque non
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2019 - 10:44

FAB29 a écrit:
C'est quel pneu montés sur le millésime 2019 ???

Je viens de regarder, ceux sont des Bridgestone Battle Wing EW-S02 avant & arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2019 - 15:19

pour ma part , j'avais des battle wing bw‑502 sur ma 650 2017, que j'ai remplacé par des A41. Très content.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 11:30

Salut à tous,

Appel du concessionnaire, il a reçu les valises cheers

J'y vais demain pour le montage et essayer de négocier pour les poignées chauffantes que je ne souhaite plus !
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 12:42

@ Arnaud, ca avance doucement, mais surement Une de + sur le forum ! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 17:45

Arnaud27 a écrit:
Salut à tous,

Appel  du concessionnaire, il a reçu les valises  cheers

J'y vais demain pour le montage et essayer de négocier pour les poignées chauffantes que je ne souhaite plus !

Pour ce qui me concerne, j'ai écouté les conseils de mon concess, lui aussi - bien évidemment - motard :

- les gants chauffants : ce qui est le plus efficace contre le froid aux mains. Ils présentent néanmoins 2 inconvénients : l'autonomie des batterie (pour ceux qui roulent + 3/4 heures sans pouvoir recharger)+ la recharge (excepté ceux qui se branchent sur batterie mais attention à ne pas arracher le câble), et leur usage quasi exclusivement hivernal.

- les poignées chauffantes : moins efficaces que les gants chauffants (bouts de doigts mal chauffés). Nécessitent des gants dont paumes et doigts serrant les poignées soient les plus fins possible afin que la chaleur filtre. Avantages : peuvent être actionnées avec n'importe quel type de gants, y compris les petits matins frisquets d'été.

J'ai choisi les poignées chauffantes (Oxford, bien moins chères que les Suzuki), et après les avoir utilisées aussi bien avec des gants hiver que été (pas de gants mi-saison), je n'ai aucun regret. La présence des pare-mains a bien sûr contribué à ce choix.
Une de + sur le forum ! - Page 2 279261 Une de + sur le forum ! - Page 2 279261 Une de + sur le forum ! - Page 2 279261 Une de + sur le forum ! - Page 2 279261 Une de + sur le forum ! - Page 2 279261



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 18:03

Merci Jojo Very Happy

Perso, je roule toute l'année en 2 roues (même en T° négatives), le problème est surtout le bout des doigts avec le froid et ça fait vraiment mal. Les poignées chauffantes ne solutionnent pas ça en ne réchauffant que la paume de la main. J'ai déjà eu cet accessoire et je suis passé aux gants chauffants (branchés sur la batterie moto), là c'est très convainquant pour toute la main.

Il faut passer les fils dans la doublure du blouson et se connecter à la moto à chaque fois que tu montes dessus, ça impose une petite gymnastique que je fais seulement pour des parcours de + de 20 km, les petits trajets comme les 9 km pour aller à mon travail, je n'ai pas le temps d'avoir froid aux mains Wink

Il existe aussi les gants sur petites batteries pour éviter le branchement par fils, il faut penser à tout le temps les recharger et j'ai eu peur qu'au bout d'1 an ou 2, les batteries ne tiennent plus la charge (surtout qu'ils sont non utilisés une grosse partie de l'année).

Donc les poignées chauffantes, ils ont oublié de me les installer mais si ça avait été fait, je ne m'en servirait pas Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 18:07

 Aucun risque d'arracher le câble, c'est un système de connexion qui se "de clipse" au moindre effort, d'ailleurs quand je m'arrête et descend de la moto, je ne débranche pas, ça se fait tout seul par ce système  Une de + sur le forum ! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 18:44

Salut voisin, excellent choix que le tien, tu vas t'amuser avec cette pétoire, c'est que du bonheur à tous les étages, je vois que toi aussi tu affectionnes particulièrement Cottard… J'ai un bruit de roulement sur ma moto qui a maintenant 6 mois, ils ne sont pas foutus de trouver l'origine du ronflement !!!! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 13:56

Salut à tous,

Ce matin, remplacement de toutes les ampoules d'origine par du LED, parce que ça éclaire vraiment jaune à coté des feux additionnels à LED Sad

Pour la petite veilleuse, c'est du W5W, on y accède sans rien démonter, très facile Une de + sur le forum ! - Page 2 46365

Avant / Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un tuto sur le forum (dont je me suis servi, merci) pour accéder aux autres ampoules, il faut démonter le tableau de bord, c'est assez aisé à faire, il faut juste tirer doucement au moment de dé-clipser pour ne rien casser Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ampoule de feu de croisement (H7) très facile à remplacer, ampoule de feu de route (H9) un peu + compliqué, peu d'accès, on ne voit pas ce que l'on fait, enfin 3 min et c'est fini Wink

Et voilà, a essayer de nuit un de ces 4 Une de + sur le forum ! - Page 2 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allé chercher mes valises (en voiture) hier, montage dans le weekend.. Une de + sur le forum ! - Page 2 279261

A bientôt,,  Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 15:43

salut
en ce qui concerne ta moto ce modèle est top j'en suis également l'heureux propriétaire acheté neuve également déjà équipée du pack adventure donc pas de soucis pour la pose comme toi....

Perso j'ai un super concessionnaire certes un peu loin de Rouen mais ça vaut le coup c'est garage Niels à Lisieux.
Prêt de motos lors des rendez vous d'entretient ce qui ne t'oblige pas à rester au garage, il te fais le devis exact avant le lancement des travaux et les mécanos sont là depuis 15 ans c'est à mon sens signe de qualité.
ça te changera de Cottard
bonne route avec ton nouveau jouet
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 15:49

Slt Arnaud
Peux tu me donner la référence de tes ampoules led h7, h9 et veilleuse...
Sur la photo il semble que ce ne soit pas du led !
J'ai changé les miennes par des effets xénon à 4000k elles sont vraiment plus blanche que les origines et semblent éclairer bien mieux.
Que penses tu des tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 17:25

Des ampoules LED dans des optiques "classiques" pour halogène, certes on est mieux vu, ça consomme moins, mais ça éclaire moins bien.
Quand on compare la fabrication d'une optique "LED" à celle d'une "halogène", ça n'a rien à voir.
C'est un peu comme les pots adaptables, ça fait plus de bruit mais le rendement est moins bon.
"Éric Marot, expert en analyse du risque à la Mutuelle, « Un phare est constitué d’un couple parabole plus ampoule. Remplacer simplement l’ampoule halogène par une Led peut s’avérer d’autant plus décevant que la facture est salée »"
"si l’éclairage très blanc des Leds permet incontestablement d’être mieux vu dans la circulation, il peut ne pas tenir ses promesses en pleins phares du fait d’une lumière trop diffuse"
Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait, fort heureusement, sachant aussi "qu'il est interdit de changer le type d'éclairage dans une optique donnée"....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 17:30

j'aurais tendance à penser comme gipsvar Une de + sur le forum ! - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 18:20

Ceux sont des ampoules à "effet LED", mais bien des ampoules halogènes donc pas de soucis Wink

J'ai mis les mêmes aussi sur ma voiture, le modèle est Philips X-trem Vision, ça donne un éclairage très blanc Une de + sur le forum ! - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon sccoter dans la nuit, ça donnait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté ce qu'il faut, ce weekend j'équipe la Versys à madame aussi Une de + sur le forum ! - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 5:42

J'ai eu des Xtrem vision moto (pourtant au filament renforcé par rapport à la Xtrem vision "normale") de Philips, il est vrai qu'elles éclairent un poil mieux, mais elles avaient aussi tendance a tenir à peine 1 an, j'ai donc arrêté.
J'avais écrit à Philips ma déception qui m'en avait renvoyé 2 neuves, correct !!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 9:04

Ah bon ? j'ai eu un bon moment sur mon Scoot, roule quasi tous les jours, jamais eu ce soucis, peut être une mauvaise série que tu avais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 9:50

Les h7 c'est pour les feux de croisement (+130), qu'as tu en h9 (feux de route) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 11:25

Une équivalente de chez osram, White Boost, le rendu en réel est un peu + dans les tons blancs / bleus, la XtremVision reste dans le blanc et en effet ils ne font pas en H9 mais (à vérifier), H9 & H11 serait les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de + sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de + sur le forum !   Une de + sur le forum ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de + sur le forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU X .....SUR LE FORUM....
» Remise forum
» Forum KTM
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: