V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement de casque

Aller en bas 
+15
Diwan25
scoubi83
savate
bdlyon
chrisdu73
polo59610
Arpéte
becos
Juajaccio
saxo38
Ben DNZ
seb.l
faro62
FleuZ
romaineudes
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

changement de casque Empty
MessageSujet: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 16:09

Salut tout le monde,
Vous allez bien ?
Bon petite question j'ai besoin de votre aide mon casque ( SHOEI XR 1000) à aujourd'hui plus de dix ans. Les mousses commencent à laisser de la place et du coup faut voir comment ça bouge .....

Du coup je n'arrive pas à trancher entre le modèle NXR et le modèle GT air 2.

Vous avez des avis sur la question ?

merci de vos retours

au plaisir
Romain
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7320
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 17:26

j'ai un GT air premier du nom, dont je suis très satisfait...

Mais aujourd'hui, du fait de mon faible roulage annuel, et des vitesses tout de suite prohibées, je m'orienterais plus facilement vers un casque enduro, avec une casquette, histoire de ne pas être embêté par le soleil lors des trajets que je fais.

Mais si je devais reprendre un casque routier, je reprendrais à coup sûr un GT Air (le 2 ne doit être que meilleur je suppose). Silencieux (quoi que, on s'adapte vite à ce silence relatif), et magique avec des earpads.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 17:46

Tout les avis sont dans la nature
Je déconseille le casque à visière j ai eu un nishua enduro et sans fleureter avec la vitesse excessive des que le zef se met de la partie aie aie aie les cervicales

Le GT air de mémoire est plus pratique pour les bigleux changement de casque 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7320
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 17:52

ha oui, j'ai des lunettes, et il est très pratique pour ça également.

Pour le vent, oui, j'en profite tant que je suis jeune et que ce n'est pas trop lourd à porter malgré les contraintes météo Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 17:57

Pour avoir l'ADX 1 de Scorpions avec casquette c'est pas mal aussi (suis pass de Shoei à Scorpions depuis quelques années).
Mais je serai curieux des retours sur le GT Air avec vstrom niveau bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben DNZ

Ben DNZ


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : VOLX (04)
Date d'inscription : 26/02/2019

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mer 15 Mai 2019 - 10:09

j'ai un GT air premier du nom et de mon point de vu très déçu , je le trouve super bruyant .
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mer 15 Mai 2019 - 10:43

je viens de changer de casque. Je n'avais jusque là eu que des Shoei, le dernier était un QWest dont j'étais très content.
J'ai renoncé au GTair II car on ne peut pas installer un autre système de communication que celui de Shoei. Je l'ai essayé quand même pour voir, mêmes sensations que dans le Qwest.
J'ai essayé beaucoup de casques du marché, et finalement j'ai opté pour un Scorpion Exo 1400-carbon. Je l'ai depuis 3 semaines et un peu plus de 1500 bornes, franchement j'en suis super content !
Revenir en haut Aller en bas
Juajaccio




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : 66100 - PERPIGNAN
Date d'inscription : 12/06/2016

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Mer 15 Mai 2019 - 11:18

Moi j aime les modulable

J ai un neotech 2 shoie bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 13:29

Ça deviens pénible ces casques avec intercom spécifique. Ok c'est pratique (je pense notament à l'intégration du C4 Pro) mais devoir se ré-équiper à chaque fois (même si c'est au bout de quelques années)....

Je pensais que Neotec et GT Air étaient plutôt
silencieux (même si cela dépend de nombreux facteurs).



Dernière édition par seb.l le Jeu 16 Mai 2019 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 13:44

J'ai eu un NXR, 1 journée, puis je l'ai retourné au magasin car douleur aux oreilles. En cause, des platines plastiques derrière les mousses. Sinon, d'un point de vue silence, il est très efficace et bien équilibré aussi, le champ de vision est pas mal.
J'ai aussi entendu dire par plusieurs motards qui en ont un, que le GT air filtre mal les bruits aérodynamiques.
Les divers tests du Néotech 2 révèlent qu'il est bien plus bruyant que l'était le 1, et qui en faisait un de ses points forts.
Un collègue possède un intégral Arai, il en est très satisfait, casque très qualitatif. Défaut de ses qualités, le prix et pas adapté à toutes morphologies. Perso, je ne suis pas au plus confortable dans un Arai.
Perso, j'ai trouvé casque à ma tête chez HJC, avec un Rpha 10. Avant j'avait un Rpha-ST. Pour un porteur de lunettes, c'est royal. Et je n eparl epas du confort. Seul défaut, un peu bruyant. Mais quand on part sur des coques carbone et autres fibres, ça l'est toujours un peu plus que du polycarbonate.

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 14:15

C'est difficile de se faire une idée sans essayer, car comme les pneus, comme les motos même, je constate qu'on a tous des avis pas forcément concordant!

Contrairement à OlivierP je trouve le NXR ultra bruyant, comme quoi d'une personne à l'autre les avis peuvent être totalement différents.
Je le possède depuis 50000km, à part le bruit je le trouve vraiment top, super confortable, bien étudié au niveau de l'aérodynamisme (et joli).
J'ai juste depuis 5000/10000km environ la "partie basse" des mousses (la partie qui touche quand on le pose à plat en fait) qui s'effrite. Mini bout par mini bout. Je viens de contacter le revendeur, je vais le retourner en garantie, ils devraient le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:23

perso, il n'y a que les casques HJC qui me vont, j'en suis très content, porteur de lunette, ça va très bien. changement de casque 448976
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 17:06

Pour ma part j'ai un schubert C3 très silencieux malgrés ces 5 ans. Comme dafy moto offrait la tva ; j'ai pris le RPHA90 de HJC (toujours un modulable vue que je porte des lunettes). Il est plus léger et moins insonorisé mais pas bruyant. Mais je pense que la bulle joue beaucoup dans le fait que le casque soit bruyant ou pas. Avec la mra x-creen plus de remous.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 17:27

polo59610 a écrit:
Mais je pense que la bulle joue beaucoup dans le fait que le casque soit bruyant ou pas. Avec la mra x-creen plus de remous.

Tout à fait, faut comparer les casques "à moto égale", sinon suivant les motos pas la même protection et donc aérodynamise différent, turbulences/bruit différents etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 18:21

Chacun y va de son ressenti, le mieux je pense c'est d'essayer, perso j'ai eu le Multitec de Shoei, le Néotec 1, le GT air Gp dont j'ai revendu, pris le Scorpion exo 1400 airs que je revends (servi 3 fois) mais je suis revenu sur un Gt air journey acheté hier, à mon gout le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 9:31

Très content de mon scorpion adx 1 confort silence peu bruyant
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 10:08

Essayer c'est indispensable mais en boutique c'est pas comme sur la moto.

Je suis assez satisfait de mon C4 pro. Heureusement vu le prix geek

Mais je pense que vu la bonne protection de ma moto j'aurai pu prendre moins cher. J'ai eu peur d'être déçu en faisant des économies et j'ai pris celui qui semblait le meilleur plutôt que d'acheter 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 10:35

Et puis il y a la sensibilité que chacun d'entre nous aura vis à vis du bruit. Moi, avec mon Rpha10, comme d'ailleurs avec le ST avant je ne peux rouler san sbouchons réducteurs de bruits, sinon c'est accouphènes et même mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : La GARDE (83)
Date d'inscription : 24/02/2018

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 22:32

Les casques, c'est comme les pneus, chacun à des avis différents, et c'est normal, on n'a pas tous la même forme tête, on roule pas de la même façon...
Donc, je pense que pour rester constructif, on peut donner son avis et son ressenti, mais laisser la porte ouverte à des avis différents.
Donc pour ma part, j'ai un shark modulable EVOLINE, je suis satisfait de son poids, du systeme rapide d'ouverture, et du confort.
En revanche, je trouve que la qualité n'est pas au RDV...visière soleil qui ne remnte pas ou qui descend toute seule, fermeture de boucle qui s'est relachée ( ce n'est pas rassurant pour la sécurité) et enfin le joint de l'écran qui se vrille lorsq'un ferme cette dernière...
Je suis donc allé faire marcher la garantie de 5ans ( ça c'est une bonne chose ) et je vous dirais ce que ça donne Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 0:41

Tiens nous au jus scoubi 83 j ai un évoline aussi et le joint de l écran se décolle aussi.
C est un bon casque mais la qualité de finition n est pas au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
lemalain

lemalain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/05/2019

changement de casque Empty
MessageSujet: changement de casque    changement de casque Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:46


étant passé d'un triumph 1200 explorer à un vstrom 650 (19) depuis mars, j'avais un bruit d'air prononcé ...et envie de changer de casque...

Le modulable me faisait de l oeil... Hjc rpha 90, shoei neotec II....

Je me suis laissé convaincre par les commentaires internet, et argument de vendeurs... et hop, un shoei neotec II en heaume pour mon fidèle destrier....

et hop, insonorisation de haut niveau, enfilage simplifié, confort des mousses
MAIS bruit de turbulences dûs à l air Katastophique .... 5 mn ont suffit à me convaincre que cela n allait pas répondre à mes souhaits...

500€ mal engagés (motoblouz s'etant aligné sur un prix amazon) ...

En bonne tête de cochon tenace, j envisageais depuis quelques jours de remplacer la bulle de mon Vstrom , de tres nombreux comentaires (de ce forum ou américain -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) relayant les turbulences de ce moreau de plastique .... Messieurs les japonais, va falloir vous decider à utiliser une soufflerie....

J'avais installé une bulle airflow sur ma triumph, sans en etre completement convaincu...

Bulle installée cette semaine, avec une amélioration plus que notable en terme de protection au vent ... je peux rouler casque ouvert jusqu'à 70km/h sans pb ...
le bruit de la moto est plus important qu'avant (moteur, transmission...) mais le confort global me permet maintenant de considerer l achat de mon casque shoei comme pertinent.

cela reste un modulable, donc plus sensible aux turbulences qu'un intégral, mais pour rouler au quotidien jusqu'au boulot, c est TOP...

D'ou un petit conseil avant de changer de casque pour ce vstrom : il vaut peut etre mieux d abord changer la bulle, et ensuite le casque.. (et pour les nordistes ou frontalier belges, chez que chez le distribureur RAD rad.eu , il est possible de tester 30mn un casque avant achat...)




Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 10:52

bonjour tout le monde
merci pour vos retours
donc je suis allé hier en boutique j'ai essayer les NXR, GT air 1 & 2 .
Il apparait clairement que le GT air est à mon sens le plus agréable en terme de confort. en ce qui concerne le système de communication,. L'emplacement est libre on peut très bine y installé un sena ou un cardo à la place rien n'impose le fait de devoir prendre le système SHOEI, SENA surtout qu'il n'est pas compatible avec les autres versions de casque....

bref j'ai opté pour un gt air 2 sous condition que le vendeur m'installe le système sena que j'ai actuellement s'il n'y parviens pas ce dernier m'orientera vers un autre casque ...je m'en fou je ne suis pas pressé

je vous tiens au jus

merci pour vos retours constructifs
Revenir en haut Aller en bas
franck92

franck92


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/05/2019

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 15:40

Récemment, j'ai hésité entre le GT AIR et le GT AIR 2 (presque 300€ d'écart).

Comme j'avais déja acheté un INTERCOM (FREECOM 1+ dont je suis très content d'ailleurs), j'ai opté pour le GT AIR.

Attention au GT AIR 2 : il semble effectivement marié avec un INTERCOM d'une autre marque et y placé un autre INTERCOM ne m'a pas semblé aisé.

Si tu opte pour un GT AIR, fais vite, il n'en reste plus beaucoup sur le marché (j'ai trouvé le mien chez RAD, mais c'était le dernier en noir et en XL).

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
lemalain

lemalain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/05/2019

changement de casque Empty
MessageSujet: changement de casque    changement de casque Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 18:19

GT air I

confortable, bien insonorisé et pratique (pare soleil)

defauts : sifflement d'air sur la gauche de la visiere (pb pas seulement présent sur mon casque..), joint de visiere se déchire

manque un cran à la visiere pour aeration, c'est soit fermé, soit ouvert de 2 cm... pas top top, à prendre en compte sur région chaude (bon j habite le nord, donc moins sensible... Very Happy )

le GT air II et le neotech II (que j ai acheté), a le meme probleme de cran de visiere, mais beneficient d'un nouveau joint de visiere mieux conçu
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : La GARDE (83)
Date d'inscription : 24/02/2018

changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 12:01

Diwan25 a écrit:
Tiens nous au jus scoubi 83 j ai un évoline aussi et le joint de l écran se décolle aussi.
C est un bon casque mais la qualité de finition n est pas au rendez vous

Salut, je vous fait un petit retour sur le SAV Shark pour mon Evoline série 3 :

J'ai apporté il y a 15 jours, au magasin Maxxess, mon casque pour faire marcher la garantie de mon casque de 18 mois, je résume les pb : boucle micrométrique de jugulaire trop lâche ( on ne sent pas les crans de serrage...) visière solaire qui descend toute seule en roulant, et qui ne remonte pas à fond, joint de visière principale qui se vrille...
Appel de Maxxess hier midi , mon casque est de retour, je peux venir le récupérer.
Donc direction le magasin qui est à 3 minutes de la maison, j'arrive au comptoir et je me présente et demande mon casque.

Et là..........SURPRISE........!!!!!!!!!! Un casque Neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! changement de casque 671548

Bravo au SAV SHARK qui prouve son sérieux et qui a fait un super geste commerciale.
Je vous avoue que j'étais très déçu de mon 1er Evoline défectueux, et que je pensais ne plus reprendre de Shark, mais là, avec le sérieux de la marque, ils ont re-gagné un client !

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de casque Empty
MessageSujet: Re: changement de casque   changement de casque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: