Je distingue un choix éclectique dans tes passions motocyclistes !
Bien évidemment pour la dl 650 d'une part, mais aussi pour la MZ - Motorradwerk Zschopau - d'autre part, marque qui ,sauf erreur, ne fabriquerait plus de moto mais des scooters ???
Ma première 125 après une Mob fut une MZ TS 125 vert pomme acheté en mai 1975 (merci papa merci maman) sitôt ma licence A1 en poche (à l'époque, pas de conduite. Il fallait juste le code suivi de qq questions orales dans la foulée, et c'était tout) :
moteur 2 temps (pas de graissage séparé donc mélange à 2% auprès d'une pompe spécifique à pièces)
pas de ralenti moteur (il fallait sans arrêt donner un petit coup de gaz à feu feu rouge pour ne pas caler)
démarrage au kick, 4 vitesses, freins tambours, chaîne sous carter caoutchouc étanche, un clou pour clef de contacte et qui servait à allumer le phare, garde bout AR relevable pour pouvoir retirer la roue, amortisseurs AR à 2 positions (solo et duo).
Un éclairage top, et surtout un confort royal.
Autant dire qu'à la sortie de la concession Murit dans le 15è de Paris, moi qui ne savait pas ce qu'était un embrayage et un sélecteur, j'en menais pas large.
Pourras-tu me communiquer le lien du forum stp ?
Bonnes routes !