V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Présentation Éric le Valettois

+11
fabrizio
gégé
achille
Arnaud27
Oliversoft
FAB29
polo59610
FESSARD
romaineudes
Éric le Valettois
savate
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

Présentation Éric le Valettois Empty
MessageSujet: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 17:15

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Éric, j'ai 46 ans, marié, père de 3 enfants, j'habite près de Toulon dans le var. J'ai roulé pas mal de temps en 125 après avoir passé mon permis AL à 16 ans en 1989. En 2017, un peu plus mature, oui, je suis resté ado longtemps  morderir   j'ai enfin passé mon A2 puis en 2019 la formation du A. Je roule actuellement en BMW F650 Strada et j'aimerai la remplacer par une V-Strom 650 car j'aimerais rouler plus en souplesse qu'avec le gros mono de la BM. Seulement voila, je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.

Le modèle de 2004 ► 2011
Le modèle de 2012 ► 2016
Le modèle à partir de 2017

Vous avez certainement choisi votre V-Strom suite aux nombreuses éloges sur cette bécane qui depuis 2004 domine le segment des trails routier, mettant même en "péril" la GS de chez BMW par ses qualités routières et bien plus.
Alors voilà, que dois-je faire ?
Choisir le premier modèle qui commence à être abordable - après vente de ma BM -
Attendre un peu et choisir la deuxième série ? Et là, je me demande, qu'est ce qu'elle a en plus part rapport à la première ( s'il y en a parmis vous qui sont passé du premier modèle au deuxième, est ce qu'il y a un grand changement ?)

Je ne vais pas m'orienter vers le modèle de 2017 car là, trop chère...à voir pour bien plus tard...peut être.

Je vous remercie déjà de m'accueillir sur ce forum et j'attend vos témoignages sur cette bécane qui hante mes nuits lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 17:36

Salut Éric.

Content de te revoir.
Tu trouves enfin le bon chemin !

Perso j'ai un modèle 2008 depuis 3 ans.
80 000 km au compteur. Dont un peu plus de 20 000 avec moi, en Corse, en Sardaigne plus récemment.
RAS à part de l'entretien normal, des pneus, un faux contact dans le bouton de démarrage (0€ de réparation) et une légère conso d'huile. Les concessionnaires à qui j'en ai parlé m'ont tous dit que c'était négligeable et qu'il fallait que j'arrête de psychotter.
Elle n'a jamais vu un mécano depuis que je l'ai. Sauf pour les pneus.

J'ai choisi ce modèle pour son prix. La bonne occasion presque au bon moment alors j'ai fait affaire sans l'essayer (pas encore le permis) et je ne regrette absolument pas.
J'ai envisagé de changer en début d'année.
Je n'ai pas poussé jusqu'à l'essai pour éviter de craquer.

J'aime pas trop le modèle restylé 2012. Pour moi il n'apporte pas grand chose de plus. Et j'aime pas ces flancs noirs.

Pour le 2017 il est au delà pour ton budget. C'est celui qui me faisait hésiter pour son style plus actuel principalement. Le reste ayant finalement très peu changé.

Avec le recul aujourd'hui un modèle 2012, peut être en version XT, résiste peut être mieux au temps esthétiquement parlant que la mienne ?

J'aurai aimé une version ABS. Si tu as le choix...
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 17:44

Je suis content aussi de te retrouver sur ce forum, merci pour ton accueil. À voir effectivement la XT de 2012...je ne veux pas me planter sur mon choix car financierement, je ne pourrais pas changer de bécane à volonté lol!
Pour ce qui est du look, cela m'importe peux qu'il ne soit plus à la mode. L'important c'est de pouvoir me balader tranquilou dans un bon confort  Présentation Éric le Valettois 279261
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 17:58

bienvenue
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 18:00

Merci Romaineudes.
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 19:25

Bienvenue à toi, c'st en effet une très bonne machine qui procure beaucoup de bonheur. Présentation Éric le Valettois 46365
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 19:43

Merci pour ton accueil Wink
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 20:32

Bienvenu à toi, excellent ta devise. En effet un modèle avec abs serait peut être un plus. Dans ce cas les modèles sans (abs) seront certainement plus abordables.
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 21:27

Bienvenue à toi Eric Présentation Éric le Valettois 46365
https://www.forumsportster.com/index.php
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 0:08

Bienvenue a toi.

Le choix n'est pas simple.
Meme si la notion du "portefeuille" est importante, je choisirais au minimum un modèle avec ABS.
C'est un vrai plus, et c'est dommage de s'en priver.
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 6:51

Bienvenue parmi nous Présentation Éric le Valettois 279261
achille

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 9:01

Salut,

Bienvenue !
Si tu peux prendre l'Abs, c'est une sécurité.
perso, j'ai une 2014 avec ABS donc, achetée d'occase il y a deux ans, très peu de km. J'ai pas mal roulé, surtout en voyage et assez chargé. jamais eu de problème mécanique, sauf l'usure normale. un bon choix, fait un peu par hasard à vrai dire.
désolé je ne peux pas te donner plus d'indications sur un autre modèle.
Achille
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 9:17

Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre accueil Présentation Éric le Valettois 46365

effectivement, le petit plus sécurité qu'il doit y avoir sur ma prochaine monture c'est l'ABS.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu la première génération de V-Strom et qui ont eu par la suite un modèle de 2ème génération.
On sait que la V-Strom est une bonne bécane depuis sa sortie mais qu'à le modèle 2012 en plus, niveau agrémént de conduite par exemple.
Si je ne me trompe pas, le premier modèle a le moteur de la SV 650 et le modèle de 2012 a le moteur de la Gladius avec laquelle j'ai passé mon A2.

Sinon, mis à part l'ABS, j'aimerai qu'elle soit rouge Présentation Éric le Valettois 448976
gégé

gégé

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 17:56

bienvenue a toi bienvenue le moteur de la sv et de la gladius sont les memes.
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 20:08

Merci pour ton accueil Gégé,
en ce qui concerne le moteur de la SV et de la Gladius, n'y a t'il pas une amélioration sur le plus récent Gladius ?
gégé

gégé

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 9:49

la gladius possede l ancienne generation du moteur sv.la vstrom possede le moteur du nouveau sv +2CH
fabrizio

fabrizio

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 8:23

bienvenue voisin et à bientôt sur nos belles routes
chrisdu73

chrisdu73

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 12:00

Bienvenue à toi sur le forum
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 12:31

Salut et bienvenue, salut

Si tu as un budget autour des 4.500/5.500 il y a des occas intéressantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver une 2012/2013 avec l'ABS de série et quelques kilomètres autour des 3.500 €. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai failli en avoir une de 2012, mais ce sera pour dans un an et demi à deux ans après la passerelle A2/A. Faut quand même ajouter plus de 300 € pour passer en 34cv pour la version 2012 et plus de 400 € pour passer en 47.5 cv à partir de la version 2013/2014. Tu n'es plus freiné par le bridage.  Présentation Éric le Valettois 46365
Les bonnes affaires c'est plutôt en hiver mais en ce moment y a plus de choix avec la belle saison.

J'avais lu je ne sais plus où qu'en Allemagne le V-strom avait été élu au niveau ou au dessus du GS comme quoi, le DL le cache bien.  Présentation Éric le Valettois 671548
C'est pas pour rien que GIVI met sur son dépliant le V-strom et le GS  Présentation Éric le Valettois 448976
Bonne recherche Wink
Herbez

Herbez

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 18:56

Hello Bienvenu sur le forum

Pour un 650 avec 4.5 à 5 k€ sur la centrale il y en a 25 pour le moment, mais le modèle le plus récent est de 2011, d'après ce que je viens de regarder.

Donc trouvable.
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 14:39

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

c'est officiel, je suis sans bécane, ma pt'ite BMW est partie ce matin avec une charmante demoiselle et je la comprend Very Happy  
Donc voilà, je peux me mettre à la recherche de ma future bécane.
@+

fabrizio

fabrizio

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 15:13

Présentation Éric le Valettois 46365 bonne recherche et à bientôt sur la route Présentation Éric le Valettois 279261
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 15:14

Merci Fabrizio Présentation Éric le Valettois 91569
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 21:09

bonne recherche a toi.
et on attendra les photos de la future Very Happy
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toutes et à tous,

Je ne sais pas si finalement, je vais acheter une V-Strom...franchement, j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop ringard après avoir roulé en BMW lol!

Mais non, je déconne, je le confirme la V-Strom 650 fait passer mon ex F650 - avec laquelle je me suis bien baladé, car c'est une très bonne bécane - pour une 125 !
Pourquoi je confirme ?

Bin tout simplement, parce que depuis hier soir une V-strom 650 est dans mon garage à la place de la BMW banane banane banane banane banane banane banane banane  

J'ai craqué sur une, vu sur le bon coin, c'est une 3ème main : moi, mais j'ai envie de dire une deuxième mais car la personne qui me l'a vendu n'a quasiment pas rouler.
La personne l'a acheté le  29/06/2018 alors qu'elle avait 23929 kilomètres et me l'a vendue le 01/07/2019 avec 25734 kilomètres soit 1805 kilomètres éffectués.

Et en plus je l'ai acheté qu'à environ 90 kilomètres de chez moi Présentation Éric le Valettois 279261  me voilà donc partit en famille à bord du 5008 pour aller la chercher.

Mes premières impréssions : mais c'est pas une 650 c'est une 1300, elle est énorme cette bestiole Présentation Éric le Valettois 341248 chez Suzuki
Mes impréssions au guidon, c'est souuuuuuuple et j'adooooore mais putain, c'est un gabarit de camion, mais bon, je vais m'y habitué hein !?
Aller, c'est partie pour 90 kilomètres...d'autoroute  Présentation Éric le Valettois 187529 ...oh M...de la bulle est en position basse !!! Ils aurais pu penser à faire un système sans outil chez Suzuki  Sad
Bon, il fallait rentrer rapidement, en respectant les limitations de vitesses hein...

Donc voilà, je suis bien content d'avoir ma V-Strom et je dois vous avouez que je ne pensais pas l'avoir aussi rapidement après avoir vendu ma pt'ite BMW
Place aux photos :

celles de l'annonce :

Prise tout à l'heure, j'ai remonté la bulle :

@+ Présentation Éric le Valettois 279261

PS : je compte remettre les rétroviseurs d'origine car ceux dessus sont Présentation Éric le Valettois 924704  Il ne me reste plus qu'à en trouver une paire, mais apparement ça se trouve bien...( c'est fait Présentation Éric le Valettois 671548  )

Dernière édition par Éric le Valettois le Mer 24 Juil 2019 - 19:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Éric le Valettois   Présentation Éric le Valettois Icon_minitime1

Présentation Éric le Valettois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant