- savate a écrit:
- C'est de la piste caillouteuse... Et avec un pneu 100% route je tenterai pas. Mais si certains ont un avis contraire ou mieux encore une expérience contraire, faut pas hésiter à en parler !
Parce que c'est "marrant" mais j'hésiterai pas à monter là haut avec ma bagnole et ses pneus route (faut dire c'est une voiture de fonction et je roule pas mal sur des pistes pour mon job, puis les voitures de fonction ca craint moins les chocs ) ni avec ma moto et mes A40, mais avec des PR5 je ferai pas.
C'est pas très rationnel.
Pour ma part, j'ai tenté mon premier off road avec la monte d'origine, à Val d'Isère et cormet d'areches
Les pneus étaient fatigues , et hs à la fin du trip.
Niveau adhérence, tant que c'est sec pas de soucis.
Le couple du bi fait le reste.
Par contre tous ce qui est humide , attention...ça glisse...
Avec la monte neuve Dunlop trailmax, c'est la même.
La montée du parpaillon les as pas abîmés , juste quelques coupures superficielles .
Je pense qu'avec une routiere ou roadster, c'est à proscrire, car par endroit il y a des pierriers , ou je suis passé en première à la embrayage, de peur de tomber au ravin ou d'abîmer la moto avec les pavetons qui tappent.
Je me dit même que pour le V strom non équipé TT, c'était un peu trop....
Je l'ai couché au sol dans une ornière après avoir perdu l'avant sur de la terre mouillé par la fonte es névés.
Pour la prochaine monte, je verrai bien un truc plus mixte, et comme je suis pas un Pilote, je me demande si je verrai la différence sur la route.
A+ les Amis...