V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

balade de 3 jours en solo Sud est

+8
Éric le Valettois
chrisdu73
savate
decinois-69
Dom94
achille
AlainB
grossvach
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grossvach

grossvach

Masculin

balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est    balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 11:32

savate a écrit:
C'est de la piste caillouteuse... Et avec un pneu 100% route je tenterai pas. Mais si certains ont un avis contraire ou mieux encore une expérience contraire, faut pas hésiter à en parler !

Parce que c'est "marrant" mais j'hésiterai pas à monter là haut avec ma bagnole et ses pneus route (faut dire c'est une voiture de fonction et je roule pas mal sur des pistes pour mon job, puis les voitures de fonction ca craint moins les chocs lol!  ) ni avec ma moto et mes A40, mais avec des PR5 je ferai pas.
C'est pas très rationnel.

Pour ma part, j'ai tenté mon premier off road avec la monte d'origine, à Val d'Isère et cormet d'areches
Les pneus étaient fatigues , et hs à la fin du trip.
Niveau adhérence, tant que c'est sec pas de soucis.
Le couple du bi fait le reste.
Par contre tous ce qui est humide , attention...ça glisse...

Avec la monte neuve Dunlop trailmax, c'est la même.
La montée du parpaillon les as pas abîmés , juste quelques coupures superficielles .
Je pense qu'avec une routiere ou roadster, c'est à proscrire, car par endroit il y a des pierriers , ou je suis passé en première à la embrayage, de peur de tomber au ravin ou d'abîmer la moto avec les pavetons qui tappent.
Je me dit même que pour le V strom non équipé TT, c'était un peu trop....
Je l'ai couché au sol dans une ornière après avoir perdu l'avant sur de la terre mouillé par la fonte es névés.
Pour la prochaine monte, je verrai bien un truc plus mixte, et comme je suis pas un Pilote, je me demande si je verrai la différence sur la route.
A+ les Amis...
Revenir en haut Aller en bas
chacha22

Masculin

MessageSujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est    balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 4:00

belle balade qui donne envie
bravo et merci
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est    balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 21:40

Merci pour le partage, ca donne vraiment envie balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 46365

Mais pour le TT, j'ai encore du taf balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 448976 balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 671548
https://www.forumsportster.com/index.php
Nitot

Nitot

Masculin

MessageSujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est    balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 18:01

grossvach a écrit:
Jour deux.
Peu de route ce jour mais plus expédition TT
Montée au tunnel de Parpaillon a 2650 m je crois.
Le tunnel relie le versan Barcelonnette et celui de Embrun.
Juste magnifique.
C 'est a ce momment précis que le Strom est un peu limite, mais fait le job.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chemin assez difficile , première tous le long de la montée, environ huit kilomètres.
des passages bien humides(fonte des névés encore présente) et des pierriers par endroit.
temps de montée ,une heure trente environ et une heure pour la descente.

J'arrive avec plusieurs mois de retard, mais merci merci pour les photo et le compte-rendu, ça fait rêver ! Il faut que j'emmène ma V-strom 1000 là-bas !

Tu avais de l'expérience à moto hors piste / enduro ?

--Tristan
grossvach

grossvach

Masculin

MessageSujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est    balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 18:44

Merci Nitot,
Alors pour ma part , pas trop d expérience,  quelques roulages enduro à 18 ans sur le 200 yz du frere ...
Sinon pas mal de VTT,  ce qui aide pas mal je pense.
Avec le Strom, jusqu'à aujourd'hui un peu de chemin  roulant en montagne, et petit à petit je progresse.
Maintenant je vais essayer d optimiser mon confort pour en faire dans de meilleurs conditions.
A savoir un vrai sabot qui protège le moulin, je envisage des nouveaux pneus moins route.  Soit anakee aventure ou tkc 70 rock. Et surtout régler le sélecteur de frein arrière car celui ci est trop  bas en position debout et donc  dangereux par moment.
J ai aussi peur pour les jantes Alus, mais comme je ne roule pas en mode bourrins ça le fera peu être. ...
Sinon ça fera 600 euros la jante Arrow
Toujours moins chère qu un autre Trail
Et en même temps je roule quand même plus sur la route.
A + tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est    balade de 3 jours en solo Sud est  - Page 2 Icon_minitime1

balade de 3 jours en solo Sud est
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2