| balade de 3 jours en solo Sud est | |
|
+8Éric le Valettois chrisdu73 savate decinois-69 Dom94 achille AlainB grossvach 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grossvach
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 13:03 | |
| Petit récap d'un petit tour sur 3 jours. alors départ un mercredi de juin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Col de Bleine ,Saint Auban, la Clue et arrivé a Entrevaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puget thenier, gorges du Cians et droite toutes direction Pierlaz et Illonse. Magnifique village perché avec une vue a 360 degrés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saint sauveur sur Tinée, Isola,Isola 2000 et Col de la Colombière ,porte de l'Italie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pratalongo(italie) et retour en France par le col de Larche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bivouac a Larche ,avec Moutons et Marmottes.... Trop bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
grossvach
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 13:27 | |
| Jour deux. Peu de route ce jour mais plus expédition TT Montée au tunnel de Parpaillon a 2650 m je crois. Le tunnel relie le versan Barcelonnette et celui de Embrun. Juste magnifique. C 'est a ce momment précis que le Strom est un peu limite, mais fait le job. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chemin assez difficile , première tous le long de la montée, environ huit kilomètres. des passages bien humides(fonte des névés encore présente) et des pierriers par endroit. temps de montée ,une heure trente environ et une heure pour la descente. la fin d 'après midi est proche. C'est crevé et sale que je m'arrette au camping de Jausiers. Demain ce sera le col de la Bonnette... | |
|
| |
grossvach
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 14:41 | |
| Jour 3, des virages a gogo. Col de la bonette et vestige de restefond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en redescendant sur Nice le camps des fourches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite,peu de photos car le temps presse et je dois rentrer. Donc Roubion (très jolie) Beuil ,Valberg ,Guillaumes,crochet a/r au Col de la Cayolle Col de la Cayolle ou j ai pu apercevoir l'équipe de GS Vintage (hésitez pas a visionner sur YOU Tube,et liker leurs vidéos,elles sont trop chouettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis col des champs en fin de soiréé ,les marmottes traversaient devant mes roues... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]colmar des alpes,Saint andré des Alpes , Castelane , et retour sur la maison par la route Napoléon. Voila,une belle balade et un grand merci a GS Vintage qui m'a fait connaitre et donner envie d'aller voir. Mon meilleur Gps ... Le plus simple est souvent le plus éfficace.....par contre pour enlever la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FIN | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 18:31 | |
| Joli! ambiance aventure et montagne! | |
|
| |
grossvach
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 20:01 | |
| Oui,Vraiment sympa, Il manquait juste un ou deux potes. ..pour la bière! | |
|
| |
achille
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 22:13 | |
| belles photos. et une vraiment belle virée le Parpaillon en début de saison, pas trop de glace dans le tunnel ? la descente, je me souviens, on se croirait au Tibet... enfin, au Tibet tel que je le vois. c'est un bel endroit. bonne route Achille
| |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Mer 10 Juil 2019 - 22:45 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Jeu 11 Juil 2019 - 0:06 | |
| Ca c'est de la balade. Bivouac, cols et le Parpaillon. Va falloir que tu reviennes dans ce coin, parce qu'il y'en a d'autres a faire. | |
|
| |
grossvach
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Jeu 11 Juil 2019 - 15:39 | |
| Je me suis pas aventuré dans le tunnel, peur de choper la crève à cause de la différence de température. .. Je le regrette un peu maintenant... Mais oui , c'est était pleins de glaces donc inaccessible à moto. Mon regret,...pas avoir vue l'autre vallée. Oui Décidons, je reviendrai, car dans cette région y'a à faire, et il y a seulement trois ans que je habite ici... Cela me change du Pilat, Auvergne et Ardèche. Très jolie tout de même. En tous cas je suis très content de vous faire partager. Aujourd'hui, contact pris chez Honda pour essayer le Africa twin aventure sport boîte manuelle. J attends son retour car plus disponible ces jours ci... | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Jeu 11 Juil 2019 - 16:07 | |
| Il va falloir que je sorte ma carte pour voir ou se trouve ce fameux Parpaillon, il ne devrait pas résister longtemps à ma prochaine expédition, je prendrai de la cordelette pour enrouler sur les pneus si il y a du verglas.... | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 9:05 | |
| Je serais dans le quartier fin Aout / Debut Septembre. Avec la ferme intention de re-faire ce Parpaillon,l'assietta et... le Jaffrau que je n'ai pas fais. Il y aura aussi le Moto Trail Festival D'ailleurs, le Parpaillon fut ma 1ere experience TT a moto. (doit y avoir mon CR quelque part sur le fofo) Il y avait effectivement de la glace dans le tunnel mais j'etais passé sans trop de difficulté. | |
|
| |
grossvach
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 9:32 | |
| Alainb, je suis pas sur que la cordelette résiste. .. Une paire de Anakee wild fera sûrement mieux le job...
Decinois69, Le moto trail festival , me fais bien envie à moi aussi.. We du 5 sept de mémoire? De plus que j en suis pas très loin de Grasse. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 9:59 | |
| Grasse...ho punaize !!! T'as pas de chance toi. T'es obligé de passer pas le Col de Bonnette pour te rendre a Barcelonnette. C'est con ca ! | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 10:24 | |
| Pour la cordelette c'est la solution éprouvée par mon grand père sur son vélo dans les hivers terribles de la Haute Saone.
Pour les pneus j'espère que des pneus routes permettent de faire cette route ..... | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 10:35 | |
| - AlainB a écrit:
Pour les pneus j'espère que des pneus routes permettent de faire cette route ..... Ca reste du carrossable, donc tant qu'il ne pleut pas et que le terrain reste relativement sec... pas de soucis. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 10:53 | |
| | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 11:27 | |
| Du route route ou du pneu trail typé route ? Parce que je doute qu'un pneu 100% route la carcasse résiste ! Enfin disons plutot que le risque de déchirure d'un flanc ou de pincement est plus élevé. Un pneu trail typé route oui. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 11:30 | |
| | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 11:36 | |
| C'est de la piste caillouteuse... Et avec un pneu 100% route je tenterai pas. Mais si certains ont un avis contraire ou mieux encore une expérience contraire, faut pas hésiter à en parler ! Parce que c'est "marrant" mais j'hésiterai pas à monter là haut avec ma bagnole et ses pneus route (faut dire c'est une voiture de fonction et je roule pas mal sur des pistes pour mon job, puis les voitures de fonction ca craint moins les chocs ) ni avec ma moto et mes A40, mais avec des PR5 je ferai pas. C'est pas très rationnel. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 12:40 | |
| J'ai vu des photos de motos routières au tunnel, il me semble.... donc on doit pouvoir y arriver, bon après il faut revenir... | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 13:32 | |
| On parlerait du Sommeiller je dirais que des pneus mixte au minimum sont a prevoir. Mais le Parpaillon par temps sec... pas de probleme mixte ou pas. Par contre si pneus 100% route,alors faudra pas s'etonner si ils ont recu. | |
|
| |
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Ven 12 Juil 2019 - 20:07 | |
| Jolie petite balade, félicitation et merci de l'avoir partagée. Pense tu que le tunnel soit praticable fin juillet ? car nous devons monté à Lanslebourg en passant par Montgenèvre et le col du Mont-Cenis et un petit passage par là serai pas mal compte rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chrisdu73 le Dim 28 Juil 2019 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Éric le Valettois
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : La Valette-du-Var Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Sam 13 Juil 2019 - 0:08 | |
| merci pour le partage de ton escapade. | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
decinois-69
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est Sam 13 Juil 2019 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balade de 3 jours en solo Sud est | |
| |
|
| |
| balade de 3 jours en solo Sud est | |
|