Petit retour sur la reprise éventuelle de ma 1000. Roulement de tambour... 7000€.
J'ai eu l'occasion de monter (et non pas l'essayer) sur la Ténéré 700, très sympa, très haut perchée, mais je vois bien qu'elle n'est pas pour moi
J'ai également été faire un tour chez Honda pour monter sur la CB500x 2019 (rdv pour l'essayer samedi prochain), très bon feeling au niveau de la position, pose des pieds parfaite et pas les cales pieds dans les tibia quand tu l'a manœuvre à l'arrêt.
Afin de me faire une idée sur la motorisation j'ai essayé une CB500F, agréablement surpris par le moteur, très joueuse, ça reprend bien, le couple se compense très bien en tombant un rapport.
Reste a voir si ça colle bien sur la CB500x.
Pour finir, j'ai re-testé la Vstrom 650, tu sens que tu as plus de couple, et une allonge plus importante, mais j'accroche toujours pas au niveau du ressenti moteur.
Différence de poids entre la 1000 et 650 pas vraiment évidente. Je veux quand même lui laisser une troisième chance avec un nouvel essai, car je suis persuadé que c'est une très bonne bécane.
Me reste plus me décider sur la moto et si je me la joue flemmard avec un reprise à 7000€ en vendant la bulle Airflow, les reposes-pieds SW-Motech, sacoche de réservoir Givi XS307 et Top case Shad-SH48+platine.
Wait & see