| bruit moto loi | |
|
+12DAN67 DDA01 vin133 Oliversoft blackphc polo59610 faro62 jacky34 lebruns Flippe Arnaud27 gipsvar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: bruit moto loi Ven 19 Juil 2019 - 21:32 | |
| Lu ce soir : "Il était temps ! L'Assemblée nationale vient de légiférer pour mettre fin à la pollution sonore due aux véhicules à moteur, notamment les motos bruyantes. Les explications de Jean-Jacques Manceau, rédacteur en chef de Forbes.fr. Ecorama du 18 juillet présenté par David Jacquot sur boursorama.com" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'attends plus de détails.... Qu'ils n'oublient pas les scooters bruyants.... gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Sam 20 Juil 2019 - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit moto loi Ven 19 Juil 2019 - 22:16 | |
| Le lien envoi vers "page introuvable". |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 20 Juil 2019 - 7:04 | |
| Je suis aussi pour, changer le silencieux pour un modèle + sympa et avoir un son avec un chouilla + de pep's je peux comprendre mais il y en a, on se demandé s'il ne sont pas en échappement libre La même chose en voiture, purée j'ai un voisin qui roule en 307, il a du libérer complètement sa ligne d'échappement, déjà il passe 17 fois par jour devant chez moi, le bruit est infernal et franchement on croirait voir arriver une Super 5 à l'échappement pourri par la rouille, ferait mieux de remettre l'origine | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 20 Juil 2019 - 7:09 | |
| - olivierP a écrit:
- Le lien envoi vers "page introuvable".
Corrigé désolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 20 Juil 2019 - 10:10 | |
| Bien que je sois contre tous ces véhicules bruyants (motos mais aussi voitures et même certains camions "tunés" par leur propriétaire), ça me gêne quand même cette idée de radars de bruits, ça commence à faire beaucoup entre les radars vitesse de toutes sortes et les caméras de surveillance dans les villes et peut-être d'autres choses que l'on ignore... Mais reste à voir l'efficacité et l'application de ces radras. |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 20 Juil 2019 - 10:50 | |
| Mouai, un radars de plus, juste pour faire tomber quelques billets de plus dans les caisses de l'état. Mais pourquoi trouve-t-on ces échappements en vente libre ? Il n'aurai pas été plus simple d'en interdire la vente ? Les réserver à la compétition, avec obligation de présenter sa licence pour tout achat avec enregistrement de l'acheteur ?
Et puis le journaliste raconte un peu n'importe quoi, les moteurs Harley bruyant ! Pas plus que les autres, ils doivent passer les homologations, c'est le propriétaire qui ensuite fait des modifications.
Il parle aussi du bruit dans les villes, il y a quelques années lorsque l'on nettoyait les rues, il n'y avait pas de souffleuses thermiques qui ronronnaient pendants des heures.
| |
|
| |
lebruns
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : isère Date d'inscription : 15/07/2019
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 20 Juil 2019 - 11:25 | |
| Il est plus simple de faire payer le client, plutôt que de mettre au point mort une usine de prod et de mettre des personnes au chômage. Question de votes et d'image. | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 20 Juil 2019 - 11:30 | |
| Pas inintéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: bruit moto loi Dim 21 Juil 2019 - 9:00 | |
| La loi existe depuis longtemps, tous les échappement homologués sont conforme, les autres , effectivement réservés à des usages piste ou autres. Après, un coup de barre à mine par erreur sur les chicanes ça peu arriver Ceci dit je viens de démonter mon leovince (homologue) pour remettre l'origine, plus confortable pour mes oreilles. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: bruit moto loi Dim 21 Juil 2019 - 10:14 | |
| - Flippe a écrit:
- Mouai, Mais pourquoi trouve-t-on ces échappements en vente libre ? Il n'aurai pas été plus simple d'en interdire la vente ? Les réserver à la compétition, avec obligation de présenter sa licence pour tout achat avec enregistrement de l'acheteur ?
A l ouest rien de nouveau Quand nous étions gamins les kits et échappements polini pour gratter quelques kilomètres monté parfois même par le marchand de mobylette Pourquoi des retros non homologué Pourquoi des voitures de 200 ch pour rouler à 80 km/h Pourquoi Liste non exhaustive | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: bruit moto loi Dim 21 Juil 2019 - 10:29 | |
| Exact il faut pouvoir vendre du rêve et/ou plus de " liberté" dans ce monde de restriction | |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: bruit moto loi Ven 26 Juil 2019 - 19:42 | |
| Voila le premier test sur route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: bruit moto loi Ven 26 Juil 2019 - 21:50 | |
| - faro62 a écrit:
- Flippe a écrit:
- Mouai, Mais pourquoi trouve-t-on ces échappements en vente libre ? Il n'aurai pas été plus simple d'en interdire la vente ? Les réserver à la compétition, avec obligation de présenter sa licence pour tout achat avec enregistrement de l'acheteur ?
A l ouest rien de nouveau Quand nous étions gamins les kits et échappements polini pour gratter quelques kilomètres monté parfois même par le marchand de mobylette
Pourquoi des retros non homologué Pourquoi des voitures de 200 ch pour rouler à 80 km/h Pourquoi Liste non exhaustive +1 Effectivement : pourquoi permettre de vendre des dispositifs qui vont générer une amendre après coup ? On a la réponse : l'économie, les lobbies.. - blackphc a écrit:
- Voila le premier test sur route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis tout de même admiratif de l'ingéniosité déployée pour mettre au point des dispositifs "machine-a-cash". j'espere juste que la tolérance sera de mise, soit qu'il faudra taxer les gros "pollueurs". Et a ce titre, une Harley ne peut pas être taxée de polluante (on parle du bruit, on est d'accord) sinon, interdisons les Harleys en France. (peut-être que le President le fera vu le tweet très très limite adressé par son homologue US ce jour...) | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 8:28 | |
| Du haut niveau de Trump, comme d'habitude, (on a le président que l'on mérite): "Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français !" gipsvar | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 11:14 | |
| Ceux-ci dit je vais pas me faire l'avocat du diable, mais certains vins californien ne sont pas dégueu non plus même s'ils proviennent de cépages comme le Cabernet En attendant, Macron va être le premier à créer une Défense de l'Espace (dans leur course à la con à celui qui sera le premier). Il ferait mieux de faire profiter cette enveloppe, astronomique, à notre Police qui en aurait bien besoin... | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 11:49 | |
| - Oliversoft a écrit:
+1 Effectivement : pourquoi permettre de vendre des dispositifs qui vont générer une amendre après coup ? On a la réponse : l'économie, les lobbies..
La question à se poser c'est surtout pourquoi les gens utilisent ces dispositifs n'importe comment? La plupart des pots bruyants ne sont pas homologués sur route, ni acceptés sur circuits qui sont de plus en plus obligés de restreindre le bruit à cause de riverains qui découvrent soudainement l'existance d'un circuit alors qu'ils viennent d'emménager... Les voitures de 200ch et plus on oblige personne à appuyer sur le champignon, pour preuve il m'arrive souvent de doubler des porsche, ferrari ou autres sur l'autoroute et pourtant je roule à 133 compteur. C'est juste que les gens sont de grands gamins qui rejettent leur fautes sur tout et n'importe quoi pour se déresponsabiliser. Et ensuite ils font les étonnés quand on nous sort une nouvelle loi restrictive. Lorsqu'il y a des abus on ne dis rien et lorsque l'état décide de réagir on gueule que c'est pour pomper le fric, que c'est liberticide etc... La base serait peut être de réfléchir avant d'agir pour son propre petit plaisir, de se respecter les uns les autres et peut être qu'on serait moins derrière notre dos à épier la moindre faute. Là ou c'est dommage c'est qu'on prend beaucoup trop pour exemple les motos quand on parle du bruit alors que les voitures tunées de jacky au moteur surgonflé qui pète à chaque rapport, les gens qui klaxonnent pour tout et rien ( c'est pas interdit d'ailleurs?) c'est silence radio... _________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Dernière édition par DDA01 le Sam 27 Juil 2019 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 11:50 | |
| - vin133 a écrit:
- Ceux-ci dit je vais pas me faire l'avocat du diable, mais certains vins californien ne sont pas dégueu non plus même s'ils proviennent de cépages comme le Cabernet
En attendant, Macron va être le premier à créer une Défense de l'Espace (dans leur course à la con à celui qui sera le premier). Il ferait mieux de faire profiter cette enveloppe, astronomique, à notre Police qui en aurait bien besoin... Il est vrai qu'il existe d'excellents vins californiens, de vins chiliens, de vins espagnols,...mais pas mal de saloperies aussi culture de l'intensivité oblige. Quant à la défense de l'espace (ou autre nom ronflant, ce n'est pas le plus important), il vaut mieux être plus que présent là-haut, car la lutte y est très intense, et le fair play n'est pas la culture dominante. La Police a besoin de sous, la santé, l'éducation, la recherche, etc, mais il y a en a qui pense payer trop d'impôts. Il est vrai que c'est mal réparti (je fais partie , e ceux qui en paient beaucoup) mais il n'y a pas de secret, les services ça se paie. ex: ma maman, 99 ans, avant-hier soir fièvre, toubib, pompiers, hôpital, examens, soins, chambre, retour ambulance, et avec de la qualité (chance ?) etc.......coût pour elle : zéro !!! Dans beaucoup de pays européens, ça n'est pas le cas, je ne parle même pas des états unis, pas de cb, pas soignée. gipsvar | |
|
| |
DAN67
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 12:01 | |
| Toujours pareil, une minorité qui abuse ( bruit, vitesse excessive, dépassement dangereux ) et c est tout le monde qui trinque. Le contrôle technique sur nos motos nous pend au nez... Par contre je ne comprends pas cette tolérance des forces de l ordre pour les Harley, qui pour certaines sont en échappement libre. Déjà qu'on m explique pourquoi les chicanes sont amovibles sur les silencieux adaptables ??? Je comprends tout à fait que veuille changer son pot pour une question de poids, d'esthétique voir pour une sonorité plus sympa mais raisonnable... | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 12:35 | |
| - DAN67 a écrit:
- Toujours pareil, une minorité qui abuse ( bruit, vitesse excessive, dépassement dangereux ) et c est tout le monde qui trinque. Le contrôle technique sur nos motos nous pend au nez...
Par contre je ne comprends pas cette tolérance des forces de l ordre pour les Harley, qui pour certaines sont en échappement libre. Déjà qu'on m explique pourquoi les chicanes sont amovibles sur les silencieux adaptables ??? Je comprends tout à fait que veuille changer son pot pour une question de poids, d'esthétique voir pour une sonorité plus sympa mais raisonnable... la liberté des uns... +1 sur le contrôle technique, je pense effectivement qu'il nous pend au nez. Et à mon avis, une plaque d'immat à l'avant nous pend au nez aussi | |
|
| |
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 17:27 | |
| les échappements, la défense spaciale et le vin américain, quel mélange ! | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 18:00 | |
| | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: bruit moto loi Sam 27 Juil 2019 - 22:34 | |
| | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: bruit moto loi Lun 29 Juil 2019 - 11:09 | |
| Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle. Je supporte mal cette pollution sonore et ce manque de respect des autres.
Je me l'applique aussi, pas de pot bruyant et de moins en moins de balades moto enduro dans la nature, où selon moi une moto n'a pas vraiment sa place. Pourtant je suis dans une zone où la cohabitation se passe bien (randonneurs, VTTistes, cavaliers, chasseurs, motards, quads...) mais je me met un peu à la place des autres et je roule quasi uniquement sur route maintenant.
Et pour le CT oui il arrivera... J'y suis totalement opposé pourtant force est de constater que si on compte sur l'auto régulation des utilisateurs ça ne fonctionne pas. | |
|
| |
jacky34
| Sujet: Re: bruit moto loi Lun 29 Juil 2019 - 13:10 | |
| Ceci le CT c'est pour moi de l'enfumage, ou tout du moins sous sa forme actuelle.. La pollution je veux bien, sous réserve qu'un VH homologue E1/2/3/4/5 ou 6 reste homologué et utilisable en toute circonstace jusqu'à disparition des ces VH, sinon il y a discrimination par le porte monnaie. Pour la sécurité, je n'ai jamais trouvé un rapport justifiant le CT. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: bruit moto loi Lun 29 Juil 2019 - 14:11 | |
| - savate a écrit:
- Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Je supporte mal cette pollution sonore et ce manque de respect des autres.
Je me l'applique aussi, pas de pot bruyant et de moins en moins de balades moto enduro dans la nature, où selon moi une moto n'a pas vraiment sa place. Pourtant je suis dans une zone où la cohabitation se passe bien (randonneurs, VTTistes, cavaliers, chasseurs, motards, quads...) mais je me met un peu à la place des autres et je roule quasi uniquement sur route maintenant.
Et pour le CT oui il arrivera... J'y suis totalement opposé pourtant force est de constater que si on compte sur l'auto régulation des utilisateurs ça ne fonctionne pas. J'ai arrêté le quad pour cette même raison : le respect des promeneurs non motorisés... Pour ce qui concerne le contrôle technique des motos, je suis pour !! Qui achèterait aujourd'hui une auto d'occasion de + 4 ans sans son CT, même si cela n'était pas obligatoire ? Le CT, ce n'est pas uniquement pour le bruit et la pollution. Freins, pneus, roulements (direction, roues), corrosion, déformations, chaîne, réparations..., bref, tout ce qui touche à la sécurité, c'est aussi cela le CT. Alors certains pourraient rétorquer qu'un motard fait attention à sa monture. Tous ? En êtes-vous sûr et certain ? Et, pour ce qui me concerne, la mécanique/contrôles et moi, on est pas copains. C'est pour cela que je passe par un concessionnaire. En cas d'achat d'une moto d'occasion, le CT pourrait me rassurer. De même que les factures d'entretien. Pas totalement, mais en tout état de cause davantage que sans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit moto loi | |
| |
|
| |
| bruit moto loi | |
|