| Une nième contribution 650 vs 1000 | |
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Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Une nième contribution 650 vs 1000 Sam 20 Juil 2019 - 14:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un article que j'ai trouvé intéressant | |
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Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Sam 20 Juil 2019 - 16:50 | |
| Salut très intéressant, je suppose En français ce serait mieux. | |
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Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 10:40 | |
| - Le randonneur a écrit:
- Salut
très intéressant, je suppose En français ce serait mieux. oui désolé pour l'anglais. Malheureusement bcp de ressources intéressantes sont anglais L'article est ne nous apprend rien de vraiment nouveau mais il met bien en valeur les points forts de la 1000 | |
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:31 | |
| Le V-Strom 1000 n’existait pas, on trouverait très peu de choses à se plaindre sur les 650, mais c’est le cas et beaucoup de cyclistes pensent que plus on est gros, mieux on est. Pour commencer, il y a le puissance supplémentaire; avec une puissance de 91,8 chevaux à 9 100 tr / min et un couple de 66,2 lb-pi à 3 900 - bien que le redline soit légèrement inférieur à 9 200 tr / min contre 10 000 - le 1000 tire beaucoup plus fort à haut régime, et il y a environ un tiers de couple beaucoup plus bas dans la bande de puissance .
Bien que la moto pèse 44 livres de plus, son moteur supplémentaire rend la conduite sur route et les dépassements beaucoup plus détendus. Il est également plus détendu de rouler sur une route, et la moto monte plus rapidement d'un virage à l'autre avec beaucoup moins de changement de vitesse. La 1000 est également dotée d’un embrayage à glissement assisté qui facilite un peu les changements de vitesse.
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:34 | |
| En général, cependant, en solitaire sur la route, nous avons constaté que le 1000 ’est moins puissant que la suspension et les freins supérieurs du vélo. Les reliures arrières sont identiques, mais à la place des étriers flottants à 2 pistons du 650, le 1000 reçoit des pinces opposées pour montage radial à 4 pistons et une fourche à cartouche inversée robuste de 43 mm sur le 1000 remplace l'amortisseur standard de 43 mm du 650 unité de baguette.
Les amortisseurs arrière offrent un réglage pratique de la précontrainte et de l’amortissement du rebond à distance et le même débattement, mais l’amortisseur plus musclé du 1000 semble donner l’impression de manger le 650 au petit-déjeuner. La 650 est rapide et légère, tandis que la 1000 est plus douce et plus neutre dans les virages, mais nous avons trouvé que la 1000 était beaucoup plus stable et plantée sur les routes cahoteuses et dans les virages, et que ses freins avant étaient suffisamment puissants pour tout type de freinage. 650 sont juste suffisants.
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:39 | |
| Les systèmes ABS et de freinage combiné Suzuki Motion Track sont également de série sur la 1000, qui utilise une unité IMU à 5 axes pour aider le système ABS à travailler dans les virages et répartit la force de freinage avant et arrière dans certaines conditions lorsque le levier avant est appliqué. À long terme, bien que la 650 puisse franchir les virages serrés plus rapidement et réduire le trafic, nous avons préféré la stabilité accrue, une maniabilité et un freinage plus prévisibles et une meilleure conduite globale du 1000.
En fonction de votre facteur de frottement personnel et de l'endroit où vous roulez hors route, grimper sur le 650XT après avoir piloté le 1000XT dans la boue sera soit un énorme soulagement, soit une sorte de déception. Leurs pneus 90/10 ADV en stock sont comparables, mais le 650 présente clairement l’avantage de son poids réduit et de sa hauteur d’assise réduite.
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:41 | |
| Bien que cela ne fasse aucune différence sur les routes en terre battue, dans le sable, dans les virages serrés et sur les collines, il inspire plus de confiance, en particulier à basse vitesse, la plupart d’entre nous, les mortels, conduirons en dehors de la route sur ces gros vélos. Mais un pilote ADV qualifié préférera certainement les freins et les suspensions plus robustes du 1000 et ne sera probablement pas dérangé par le poids supplémentaire.
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:46 | |
| Conclusion
Un pilote solo peut facilement justifier la réduction de la consommation de carburant du V-Strom 650 et utiliser les 4 000 $ économisés en l’achetant pour améliorer sa suspension et ses freins et acheter quelques accessoires (comme une bonne plaque de protection) pour le préparer à toute aventure. Mais le 1000 n’est pas beaucoup plus gros, ni plus lourd ni plus haut que le 650 et, avec sa puissance supplémentaire, répondrait également parfaitement à nos besoins en matière de tourisme à deux places, tandis que le 650 se débat avec un passager et une charge complète.
L’histoire de ces modèles a connu une époque où l’écart entre eux était plus grand et où le V-Strom 650 était clairement le meilleur choix. Ces deux vélos sont extrêmement compétents et amusants, mais pour 2018, l'écart s'est réduit et nous pensons maintenant que plus c'est gros, mieux c'est.
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Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:57 | |
| salut Je penses que les points forts, son l accélération, et la capacité a être charger, a deux et plein plein de bagage, surtout pour madame. . Mais avec un 650 si pas pressé elle fait l affaire. C est un point de vue personnel, même si j ais acheté une 1000, entr autre pour la capacité d emport, et donc le couple, et la puissance, l argement suffisante. J ais roulé longtemps avec des motos, de 46, 48 et 50Cv chargé a bloc, quand je ne pouvais pas doublé,et bien je n essayais même pas ; Et 0 stresse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 12:58 | |
| Sur la page du lien, clique droit et "traduire en Français"... Essayez et dites si çà fonctionne pour vous.
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 17:29 | |
| J'ai le 650, et comme toutes mes motos précédentes je m'adapte et apprécie les qualités de la moto. On me donnerai le choix entre les deux cylindrées je pense que je partirai sur "la plus grosse" sans trop d'hésitation.
Il me semble que ce qui ressort vraiment dans pas mal d'essai entre les deux modèles, c'est que la différence de prix est bien trop grande en rapport avec le gain apporté.
Pour moi le gros avantage de la 650, c'est son rapport prix/prestations, que l'on perd sur la 1000 (trop grande différence de tarif donc avec la petite, et trop proche du prix de modèles qui lui sont supérieures sur pas mal de plans).
Enfin il parait que Suzuki va sortir une nouvelle évolution de la 1000 pour 2020 (info de la concession Suzuki de Montpellier à un journaliste qui essayé la machine). Quelqu'un à plus d'infos peut-être ? | |
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Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 21:19 | |
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 21:35 | |
| Je vais l apprécier et attendre 2022 il y aura encore de meilleur pneumatique ou une reconnaissance fessiale Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 21:48 | |
| Pour moi la 1000 offre plus de polyvalence car meilleur parti cycle. De plus en étant fin avec la poignée de gaz, elle ne consomme rien (- de 4 L). L'électronique actuelle est suffisant. Une meilleure finition pour mieux résister aux temps serait la version ultime. | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 Lun 22 Juil 2019 - 23:00 | |
| - becos a écrit:
Enfin il parait que Suzuki va sortir une nouvelle évolution de la 1000 pour 2020 (info de la concession Suzuki de Montpellier à un journaliste qui essayé la machine).
Attendons, et nous verrons bien. 2020, c'est bientôt | |
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| Sujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000 | |
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