| Passer la 650 en full ? | |
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+7DDA01 jojo28 Nicko6148 Oliversoft Pinault79 Arnaud27 Le Docteur 11 participants |
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Auteur | Message |
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dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 11:30 | |
| - faro62 a écrit:
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J aurais Acheté une moto quelquconque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix Pareillement. Ou une moto qui ne dépasse pas 47 ch d'origine, à revendre au bout de 2 ans (ou pas d'ailleurs). Une 500KLE ou une CB500 en neuf. | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 11:30 | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 12:41 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Juste pour revenir sur le A2, cela peut paraitre "injuste" à nos ages avancés d’être bridés
Mais je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée d'avoir du temps pour apréhender une moto et ses reactions.
Ce qui est derangeant pour moi, ce que, pour vitesse excessive, je peux me tuer plus facilement avec une trk502 (47cv natif) et qui monte à 170 km/h compteur alors que j'ai jamais pu atteindre cette vitesse avec mon vstrom 650 lorsqu'il était bridé. bref.. Au final le debridage tu en dis quoi ? Vraiment différent ? Si oui comment ? | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 12:43 | |
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Dernière édition par castor le Lun 9 Sep 2019 - 8:23, édité 1 fois | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 12:47 | |
| - castor a écrit:
- Oliversoft a écrit:
- Juste pour revenir sur le A2, cela peut paraitre "injuste" à nos ages avancés d’être bridés
Mais je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée d'avoir du temps pour apréhender une moto et ses reactions.
Ce qui est derangeant pour moi, ce que, pour vitesse excessive, je peux me tuer plus facilement avec une trk502 (47cv natif) et qui monte à 170 km/h compteur alors que j'ai jamais pu atteindre cette vitesse avec mon vstrom 650 lorsqu'il était bridé. bref.. Au final le debridage tu en dis quoi ? Vraiment différent ? Si oui comment ? Je l'ai dit un peu plus haut. J'ai fait l'operation de débridage il y a 4 mois : - la montée en régime est plus vive et plus franche, résultat la moto est plus souple, libérée, "force" moins - l'autoroute qui était une plaie (en solo ou en duo) est un plaisir si j'ai besoin d'y aller (avant, on sentait vraiment que le moteur "grognait/forçait" à une vitesse de 130 km/h) Le but n'est pas forcement de gagner des chevaux, et on peut se faire plaisir avec des motos de 25 cv ou 47 cv, mais débrider la moto permet d'avoir une souplesse et une allonge, et çà c'est top ! Franchement, je ne vois aucun interet de garder une Vstrom 650 bridée | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 12:50 | |
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Pinault79
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 12:56 | |
| Seul truc c est que la vstrom 650 même bridée est très agréable
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 13:03 | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 13:16 | |
| Sur le principe je suis pas contre de passer par une phase d'apprentissage. Il aurait été bon de conserver comme en 2013 je crois le A2/A après les deux années. Sans repasser par toute cette tracasserie. Après pour ma part, j'étais en 125cc avant de me décider d'attaquer le permis A2. Et j'ai jamais été un fou de la vitesse même si j'aime la ligne des sportives. J'étais plutôt à l'époque dans le même style de moto : Transalp, Africa Twin (la 750) ou encore le TDM. Voir aussi, une "vraie" GT dans le genre routière. Honda a eu l’intelligence de proposer des machines répondant au A2 : Honda NC, 500 X et autres. Le principale avantage : tu achètes, su tu veux la garder, tu la gardes, si tu veux changer, tu la revends. Le marché s'étoffe pour les jeunes permis, ce qui permet d'avoir plus de choix selon le style de chacun. Comme tu le dis Oliver, en fin de compte c'est ce qui a orienté mon choix, sur une A2 "native". Pour revenir au sujet, à mon sens, l'intérêt d'acheter une neuve et d'en profiter quelques années. Si le coût du débridage est acceptable, dans ce cas faut pas hésiter à le faire pour en profiter pleinement. Profitez bien de vos Strom | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Passer la 650 en full ? Dim 8 Sep 2019 - 14:00 | |
| a la revente une a2 native n'a pas le coté reve de de la possibilité du plus de puissant possible après debridage . meme a l'achat dune moto bridée , le coté masturbation mental joue! | |
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