V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

entretien - Taux horaire

+7
Strom57
DDA01
ludo51
faro62
jojo28
phil91
gaz94
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaz94

Masculin

entretien - Taux horaire  Empty
MessageSujet: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 9:16

recherche National. entretien - Taux horaire  250735

voila une bonne question, enfin , j'ai une bonne idée banane
il faudrait recenser le taux horaire de nos concessionnaires
y a t'il un taux fixe
convenir d'un prix a l'achat
yess
Revenir en haut Aller en bas
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 11:50

Tu voudrais renégocier ton salaire chaque fois que tu fais une nouvelle tache dans ton taf ?

Pays riche, tarifs de riches.

Philippe
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 15:38

Un peu moins cher, un peu plus cher...
L'important, c'est que le job de la révision soit correctement fait.
Et que la confiance avec ton concessionnaire et ses mécanos soit établi.
L'écart de 1 ou 2 € sur un taux horaire ne veut pas dire grand chose.

entretien - Taux horaire  279261 entretien - Taux horaire  279261 entretien - Taux horaire  279261 entretien - Taux horaire  279261

faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 16:30

Quand ton concess est à 10 bornes et l autre a 90 km
Tu n as guère le choix et négocier avec lui lol!
Si vous n êtes pas content merci d aller voir ailleurs
Et comme dit jojo après quand la confiance est installé entretien - Taux horaire  448976
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 18:11

D'autant que les taux horaires diffèrent peu d'une concession à l'autre , et même d'une marque à l'autre ...

Par contre , là où ça change , c'est le temps passé en fonction du modèle et du kilométrage qui est très fluctuant !

Chaque marque a ses barèmes : chez BMW c'est en VT (1 VT = 5 mn) et une grille selon le modèle et le kilométrage , chez Yamaha c'est un forfait en fonction du modèle et du kilométrage , et chez Suzuki ?
gaz94

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 19:05

faro62 a écrit:
Quand ton concess est à 10 bornes et l autre a 90 km
Tu n as guère le choix et négocier avec lui lol!
Si vous n êtes pas content merci d aller voir ailleurs
Et comme dit jojo après quand la confiance est installé entretien - Taux horaire  448976
je voulais seulement connaitre les tarifs de chacun , sur le taux horaire
si il y a une différence selon les régions et ou
je ne parle pas de confiance
sachant que pour ma part ,j' achète toujours neuf , donc très rarement des soucis
si problème il y. a ,je change
boir

DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 20:05

Je n'ai pas les facture suzuki sous la main mais mon concess kawa facturait 54€ l'heure en 2014
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gaz94

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 8:29

DDA01 a écrit:
Je n'ai pas les facture suzuki sous la main mais mon concess kawa facturait 54€ l'heure en 2014

54 également en 2019
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 18:58

gaz94 a écrit:
DDA01 a écrit:

54 également en 2019

Act3 à Metz 57€ ttc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 14:01

58 € TTC à Chartres.

Après, un taux horaire ne dit pas grand chose sur le temps passé pour la révision, et la qualité de réalisation.

Pour ma révision des 24.000 km, 4,25 heures m'ont été facturées (bougies, filtre à air, vidange + filtre huile, vidanges et remplacements des liquides de refroidissement et de frein, synchro, contrôle jeu soupapes...
Total de la facture : 410 €.

entretien - Taux horaire  279261 entretien - Taux horaire  279261 entretien - Taux horaire  279261 entretien - Taux horaire  279261

DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 17:14

C'est là ou il peut être intéressant de voir si certains proposent un forfait.

J'ai eu le cas pour ma voiture, deux concessions de la même marque à 15 min l'une de l'autre, l'un facture à l'heure, l'autre propose un forfait révision. Il y a quasi 50€ de différence entre les 2 en faveur du forfait, ce n'est pas négligeable.
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 18:38

jojo28 a écrit:
58 € TTC à Chartres.

Après, un taux horaire ne dit pas grand chose sur le temps passé pour la révision, et la qualité de réalisation.

Pour ma révision des 24.000 km, 4,25 heures m'ont été facturées (bougies, filtre à air, vidange + filtre huile, vidanges et remplacements des liquides de refroidissement et de frein, synchro, contrôle jeu soupapes...
Total de la facture : 410 €.

entretien - Taux horaire  279261  entretien - Taux horaire  279261  entretien - Taux horaire  279261  entretien - Taux horaire  279261

DDA01 a écrit:

J'ai eu le cas pour ma voiture, deux concessions de la même marque à 15 min l'une de l'autre, l'un facture à l'heure, l'autre propose un forfait révision. Il y a quasi 50€ de différence entre les 2 en faveur du forfait, ce n'est pas négligeable.

Pour la révision Suzuki c'est plus qu'honnête comme prix, je pense qu'il y a pas eu de pastillage à faire car là ça change la donne...

Quant à la voiture, mon agent Renault marche au forfait et je m'en tire à bon compte... Comme quoi un petit bouclard voiture ou moto qu'on fréquente depuis longtemps a du bon. entretien - Taux horaire  46365
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 19:33

DDA01 a écrit:

Mon concess pratique le temps passé. Je ne crois pas, sauf erreur, qu'il existe de forfait chez Suzuki.

Honda pratique le forfait en fonction du modèle et du kilométrage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ce système plus honnête car on sait à peu près ou l'on va. Après, comme toujours, c'est la question de confiance envers son concess.

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 19:36

Pour mon concess à Mont de Marsan, c'est le forfait prévu par Suzuki en fonction du kilométrage de la moto. study
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 19:45

Arpéte a écrit:
Pour mon concess à Mont de Marsan, c'est le forfait prévu par Suzuki en fonction du kilométrage de la moto. study

Tu as un lien pour les forfaits Suzuki ?
Je suis fortement intéressé, devant bientôt faire procéder à la révision des 36.000 km.

Merci !

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 20:43

malheureusement, non, quand je vais faire ma révision, il me donne le tarif inscrit sur l'ordi, prévu par Suzuki.
Pour l'instant mes soucis de santé me bloque à la maison, mais je ne manquerais pas de me renseigner et vous tenir au courant.entretien - Taux horaire  279261
zorglub1

Masculin

MessageSujet: s   entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:59

jojo pourquoi tu as fait tout ca a 24000,,,,,????

purge frein et vidange fourche plus le reste

la mienne m a couté 250 j ai rien fait que le normal

tout ces trucs purge frein et vidange sont des choses qu on peut reporter beaucoup plus loin ...... ca ne se degrade pas vite du tout

j arrive a la 36000 et je meme pas le faire là je vais atte,dre la 48000 por purge de freins et peut etre la fourche

vous avez pour beaucoup d entre vous des tarifs de revisions halucinant......

ici dans le sud c est moins cher dirait on!

cette v strom n est pas de l orfevrerir comem les ducati ou mv agusta ou d autre tout aussi fragiles

meme si tu fait pas un truc elle roulera encore parfaitement
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 23:26

Citation :

Certes .....mais dans quelles conditions et jusqu'à quand ?

Ne pas jeter un oeil sur les soupapes avant 48000 km , c'est risquer d'en cramer une sans signe avant coureur et là , tu vas pleurer sur la facture !
Idem pour le liquide de frein qui est hydrophile : à changer tous les 2 ans maxi , ce n'est pas en descente de col sans frein qu'il faudra y penser...
Idem pour la fourche , à vidanger tous les 24000 voire 36000 km : le cisaillement et la vétusté de l'huile font que petit à petit , les fonctions de la fourche se dégradent mais on ne s'en rend pas compte ....Ou plutôt on s'en rend compte le jour où on effectue cette vidange !
Un peu la même différence qu'entre un pneu usé et un pneu neuf ....

Vouloir tirer sur les intervalles pour gagner des euros n'a rien de répréhensible , mais prendre des risques (vitaux et/ou financiers) pour économiser , c'est parier sur le hasard qui ne fait pas toujours les choses comme on le voudrait ....
Ce n'est pas une question de fragilité ou d'orfèvrerie , juste une question de respect de la mécanique et des conditions de son bon fonctionnement.....Et subséquemment respect aussi du pilote qui est dessus !
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 9:16

jojo28 a écrit:

Je trouve ce système plus honnête car on sait à peu près ou l'on va. Après, comme toujours, c'est la question de confiance envers son concess.

zorglub1 a écrit:
jojo pourquoi tu as fait tout ca a 24000,,,,,????

ludo51 a écrit:
Citation :
Certes .....mais dans quelles conditions et jusqu'à quand ?
Ce n'est pas une question de fragilité ou d'orfèvrerie , juste une question de respect de la mécanique et des conditions de son bon fonctionnement.....Et subséquemment respect aussi du pilote qui est dessus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Tout à fait d'accord avec vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Tu as fait un choix pour l'entretien et ça n'engage que toi...

Excuse la comparaison, "Il y en a qui prennent femme pour leur (utilité), d'autres pour les chérir du mieux possible."  
Et la je reviens aux propos de "ludo51" (...juste une question de respect de la mécanique et des conditions de son bon fonctionnement.....Et subséquemment respect aussi du pilote qui est dessus !)

Changer les fluides... Effectivement ça pourrait tenir plus longtemps mais après changement... "..utain je retrouve ma moto !"
Ceux-ci se dégradent progressivement et tu ne t'en aperçois pas car tu te sers régulièrement de ta monture jusqu'au jour où !

La plupart de "motards" ne roule plus toute l'année et par tous les temps et beaucoup n'y bitent rien quant au fonctionnement de leur machine !  Le constructeur est donc obliger de donner des échéances quant à l'entretien en fonction de la conception de la mécanique.

Faire des économies de "bout de chandelle" s'avère négatif sur le long terme !
Bien sûr le gars qui change de moto tous les 30/40Mkm ou tous le 4ans, même avec un entretien "minimaliste"  pig elle tiendra... mais bonjours le suivant !

Quant au tarif dans le SUD il faut comparer à prestation égale, car on peut forcément faire moins cher en en faisant moins... entretien - Taux horaire  741221

Voilà comment moi je conçois un entretien annuel, nettoyage et graissage pour passer les mauvais jours... OK je suis à la retraite ! entretien - Taux horaire  46365  
Mais il en a été pareil de toutes mes motos et depuis toujours.  geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 12:48

Totalement d'accord avec Ludovic et Marc !

D'une manière générale, ce qui n'est pas, ou mal, entretenu se détériore plus rapidement, que ce soit ton organisme, ta paire de chaussures cuir, ta maison ou ta moto...
Et au final, tu finis par le payer (au sens propre comme au figuré). Pour cette dernière il est fortement question de sécurité pour toi, ton passager, et éventuellement les autres usagers. Et puis une bécane au top de sa forme, c'est quand même plus agréable.
J'ai toujours trouvé bizarre que certaines de mes connaissances râlent sur le prix d'une révision mais acceptent de dépenser sans problème plusieurs centaines d'euros pour un échappement ou autres bricoles pas forcément nécessaires (à mes yeux, s'entend).

DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 17:12

zorglub1 a écrit:

tout ces trucs purge frein et vidange sont des choses qu on peut reporter beaucoup plus loin ...... ca ne se degrade pas vite du tout
j arrive a la 36000 et je meme pas le faire là je vais atte,dre la 48000 por purge de freins et peut etre la fourche

J'ai purgé mes freins à 18 000 (après 4 ans) et vidangé la fourche à 24 000 (5 ans). Ca aurait peut être pu attendre mais au vu de la différence de couleur ça n'a pu que lui faire du bien.

jojo28 a écrit:

J'ai toujours trouvé bizarre que certaines de mes connaissances râlent sur le prix d'une révision mais acceptent de dépenser sans problème plusieurs centaines d'euros pour un échappement ou autres bricoles pas forcément nécessaires (à mes yeux, s'entend).

Entièrement d'accord, certains ont un sens des priorités douteux et pas que dans le monde de la moto, comme les gens qui s'achètent le dernier téléphone à 1000 € pour briller en société et qui se plaignent de pas avoir de quoi manger décemment à la fin du mois... Après il ne faut pas se laisser pigeonner non plus en acceptant n'importe quel tarif entretien - Taux horaire  448976
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 23:07

Pour moi, vous avez tous raison ( oui, je sais c'est facile comme ça !!)
Il y a 2 sortes de maintenances, préventive ou corrective
Le pb est de trouver la bonne échéance pour faire les travaux :
- Pas trop tot, sinon tu fais de la surqualité et ça te coute plus cher que cela devrait
- Pas trop tard, sinon tu casses et ça coute bien plus cher que le préventif !!
Donc au final, le plus difficile est d'estimer quand on doit faire les travaux, les constructeurs essaient de nous aider avec leurs échéanciers, mais ça ne suffit pas..
Pour ma part , ma Strom a bientot 3ans, mais seulement 9200km : que dois-je faire , l'age d'abord ou les kilomètres ?
Pour comparer la Strom de Zorglub1, a pas encore 2ans mais bientot 36000km !!
On va là bien les limites du système....
Donc, voilà ce que je pense , et ça n'engage que moi, le mieux est soigner l'entretien "quotidien" de sa monture ( ne pas attendre les jalons du constructeurs ) et ainsi faire attention aux dégradations éventuelles.
Après, suivant son style de pilotage ( cool, normal, sportif) adapter les écarts entre les vidanges d'huiles, liquide freins ou autres...
Juste pour vous donner une idée au niveau du controle des soupaes, j'ai conservé 13ans une Honda Dominator 650, et j'ai fait le controle des soupapes à 75000km et 21 d'ages !!!!!! Ca n'avait pas bougé d'un poil !!!! Et pourtant, je vous garantie que je la malmené cette vieille chose.
Je pense que si l'on respecte la mécanique ( respect temps de chauffe, etc) et que l'on écoute sa monture, il n'y a pas de raison de passer au travers 'un pb.
Pour info, je faisait moi-même l'entretien de ma Dominator, et je n'ai jamais rien cassé, et pourtant, elle n'est jamais passé chez Honda !
Pour ma Strom, j'ai passé la garantie cette été, et la prochaine vidange, je la ferai moi-même.( je me fais mon carnier d'entretien numérique de toutes mes opérations sur ma belle, comme ça, tout est tracé )

A+ Gérald

A+ Gérald
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 19:19

Assez d'accord avec toi Gérald...
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 23:24

FESSARD a écrit:
Assez d'accord avec toi Gérald...

entretien - Taux horaire  671548 Merci !
zorglub1

Masculin

MessageSujet: z   entretien - Taux horaire  Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 8:20

bel effort d ecriture gérald!

tu as bien enoncé la problematique..............tout est vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien - Taux horaire    entretien - Taux horaire  Icon_minitime1

entretien - Taux horaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant