| Les moto écoles... | |
|
+5monsieurphil decinois-69 Hub shark44 FleuZ 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les moto écoles... Lun 1 Mar 2010 - 20:35 | |
| qui que quoi ....pas clair Fleuz |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Les moto écoles... Lun 1 Mar 2010 - 20:35 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Les moto écoles... Lun 1 Mar 2010 - 20:41 | |
| - FleuZ a écrit:
- il passe pas loin de chez moi demain (moins de 4km) du coup, il ne m'a pas encore répondu, mais si c'est pas entre 13 et 16h, je lui proposais de venir boire le café ^^ Mais t'es le bienvenu aussi ^^ Ca fera peut être 2 V-strom dans la cours à côté de ma SR !!
Si c'est le cas, laissez un message ici ou par MP avec horaire et point de rencontre, on sait jamais. J'aime bien le café moi aussi. Bon c'est vrai que j'aime bien le ouzo et la biere, mais en semaine, le café c'est preferable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shark44
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : naoned (nantes pour les autres ) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Les moto écoles... Lun 1 Mar 2010 - 20:49 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Les moto écoles... Lun 1 Mar 2010 - 20:53 | |
| Hehe je l'avais déjà vue celle là. Vitesse de croisière 60km/h... Tu pourrais même ramasser des fleurs en baissant le bras dis donc ^^ Mais c'est joli par chez lui le mec ! Je te tiens au courant Decinois ! | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 8:08 | |
| souci d'ordi à la maison, ou de ligne, je ne sais pas encore. je suis au CHLS demain, par contre ça risque d'être juste pour 13h... et je dois être à 15h30 à Grenoble. Pas simple de bosser sur 2 sites et de boire le café entre amis ! Par contre j'y suis tous les mercredis, donc il y aura bien une occase ! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 8:37 | |
| Ha parceque toi aussi Saxo, tu traines tes guettres dans les CH ?! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 9:10 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 9:18 | |
| dans les CH on peut aussi (essayer de) soigner, non ? | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 10:45 | |
| Quand tu dis "CHLS" , c'est bien "Centre Hospitalier Lyon Sud" ? J'avais compris que "CH" etait "Centre Hospitalier" . Et puis maintenant il y a les "CHLE" pour "Lyon Est". | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 10:51 | |
| yes ! Lyon Sud (Pierre Bénite). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 10:58 | |
| Donc tu traines tes guettres dans les CH. Bon j'vais ouvrir un topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sera plus simple. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 2 Mar 2010 - 17:37 | |
| - saxo38 a écrit:
- souci d'ordi à la maison, ou de ligne, je ne sais pas encore.
je suis au CHLS demain, par contre ça risque d'être juste pour 13h... et je dois être à 15h30 à Grenoble. Pas simple de bosser sur 2 sites et de boire le café entre amis ! Par contre j'y suis tous les mercredis, donc il y aura bien une occase ! Hum... compliqué oui Le matin, j'imagine que vos emplois du temps ne le permettent pas Mais tu y es toujours à des horaires précis à Lyon Sud les mercredis ? Parceque la semaine prochaine j'entame un stage de sénologie à la clinique protestante (Caluire)... Donc y'a des chances pour que je fasse 8-16 ou 9-17 | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 18:24 | |
| AAAAAAAh Fleuz !! Il me semblait : 1 ) que tu avais demandé conseil 2 ) que tu n'avais pas sélectionné cette auto-école par contre je suis déçu pour toi que ta formation ne réponde pas à tes attentes et j'espère que tu auras bientôt ton permis à fêter ! courage !! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 18:41 | |
| ouais, j'avais effectivement posé les questions y'a un bon moment... Mais vu nos activités avec ma chère et tendre et nos emplois du temps, nous avons préféré opter finalement pour la praticité. On ne peut pas toujours tout avoir. Au final, je me dis que ce n'était peut être pas la bonne solution. Mais maintenant que c'est fait, ben je vais finir, car rester sur un goût d'inachevé est pas vraiment folichon. Donc effectivement... Si j'avais un retour d'expérience à faire sur la moto école Marietton, ce serait le suivant : - formation code : efficace !! 3 jours intensifs à raison de 7H par jour... on est gavé, mais bien formaté (pour peu qu'on soit attentif) - formation plateau : 5 élèves par moniteur !!!!!!!!!! Partout j'avais lu "3 élèves maxi"... Donc j'avais posé la question : mais 5 élèves d'un coup, ça fait pas un peu beaucoup ?! Sur quoi on m'a répondu : non non, vous inquiétez pas, les moniteurs sont très disponibles. Il en ressort qu'effectivement, 5 élèves, c'est beaucoup... Et le moniteur n'est pas si présent que ça. Il te donne 2-3 conseils, te rerereredit "pense au regard... Tournes la tête avant d'arriver à la porte, et vois déjà la porte d'après !"... Et tu recommence l'exercice, et il part sur le parcours d'un autre élève. Si c'est de la présence ça... moi je suis président de l'URSS !! Bref. - formation circulation : jamais plus de 4 élèves. Mais jamais plus de 4 motos. Donc soit y'a voiture + 3 motos avec un élève dans la voiture, soit y'a 3 élèves et tout le monde a une moto... Je trouve ça très moyen. Pour l'instant l'occasion ne s'est pas présentée, on a toujours été 3 élèves + moniteur, le tout en moto. Et je n'aimerais pas que ça change. Par contre, circulation assez trivial pour qui a déjà un permis, ou une expérience de la route. Quelques rappels sur les contrôles et les clignos pour déboiter etc... Les mecs sont quand même doués... T'as toujours l'impression qu'ils voient tout (en plus de voir leur route à eux). Bon par contre, quand ils s'occupent plus de toi, tu peux faire les pires conneries, t'auras sûrement pas de remarque dans le talki. Mais comme à la fin de la 2e heure il n'avait plus de remarque à me formuler, il m'a fait fermer la marche et a surveillé les autres collègues. Quelque soit le niveau des élèves, je trouve ça "dangereux"... Imaginons que je ferme la marche, que je glisse sur une bande blanche, et que je me fasse rouler dessus par la voiture derrière ? Comment ça se passe ? Mal... Enfin. Pour conclure : Cette auto-moto-école mérite bien sa réputation d'usine à permis. On te donne des conseils, c'est une chose, mais on ne surveille pas tant que ça que tu les appliques ou non. La pédagogie est vraiment moniteur-dépendant, et c'est bien dommage. Donc ouais Hub, j'avais demandé des conseils, et crois moi, aujourd'hui, je m'en mords les doigts... Car je n'ai pas eu l'opportunité de les appliquer. Je pense qu'une fois le permis en poche, j'irai m'inscrire (quand l'hivers sera passé) dans un stage de perfectionnement car l'enseignement dispensé ici n'est clairement pas suffisant. Enfin par suffisant, j'entend qu'il n'y a pas assez de suivi... Pas de correction en temps réel, pas de moniteur qui te dit "monte derrière moi, et sens le positionnement !"... C'est ce dont j'ai le plus besoin pour que ça rentre, et ici ça ne marche pas comme ça... c'est dommage. Enfin... Je ne suis plus très loin de la fin maintenant... Alors comme je disais, autant finir, et tant pis si ça ne me convenait pas vraiment... On ne va pas s'éterniser sur le choix, bon ou mauvais... Maintenant qu'on y est, faut l'finir ! | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 18:43 | |
| - FleuZ a écrit:
Elle : "Alors vous aurez besoin soit d'un forfait 24h, soit d'un stage sur une semaine (30h),
Et donc, ils t'ont bien proposé un forfait de 24 h, directement !! Sans passer par la case réglementaire des 20 h ! Les saloupiauds !!! Je te souhaite moi aussi bon courage. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 18:57 | |
| Comme je te disais dans l'autre topic :
à l'inscription ils m'ont étalé les trois papiers des trois formules : 21H, 24H, 1 semaine (le tout par multiple de 3H). On a discuté un peu, et si j'avais pu, j'aurais pris la formule en 1 semaine. Mais l'emploi du temps ne le permettait pas.
21h et 24h se différenciaient de part leur prix : 40€ d'écart. (3H de cours en plus, c'est 117€). Sachant que je ne serais sûrement pas très à l'aise sur le lent (car c'est une lacune que j'avais déjà en 125), j'ai préféré prendre le forfait 24h, qui possédait une séance de plateau en plus. C'est un choix, et c'était le mien. | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 19:04 | |
| - FleuZ a écrit:
- Comme je te disais dans l'autre topic :
à l'inscription ils m'ont étalé les trois papiers des trois formules : 21H, 24H, 1 semaine J'avais bien compris, mais tu ne racontes pas la même chose au début de ce topic. C'est pas grave. Dont acte pour moi, passons à autre chose. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 19:07 | |
| parce qu'il y a eu 2 rendez vous pour les inscriptions en fait la première effectivement était comme je le disais en début de topic... Pas très agréable. Mais le temps est passé, et j'y suis retourné en novembre... Je suis tombé sur quelqu'un d'autre, et le courant est beaucoup mieux passé. Mes derniers écrits contradictoires viennent surement de là Je ne m'énerve pas ni rien hein t'inquiète pas... Mais les choses changent, et ce qui est vrai à J ne n'est plus forcement à J+200 | |
|
| |
Aviateur35
| Sujet: Re: Les moto écoles... Mar 16 Nov 2010 - 19:21 | |
| - FleuZ a écrit:
Je ne m'énerve pas ni rien hein t'inquiète pas... No problemo pour moi Moi, à l'entraînement, j'ai toujours eu du mal à transporter le moniteur, derrière moi. Car j'avais peur de tomber (je sais, c'est dans la tête). J'ignore toujours pourquoi ils m'ont présenté à l'examen officiel, sachant que même 30 mn avant, lors de l'échauffement sur notre circuit habituel, je n'y arrivais toujours pas. Puis est venu mon tour, lors de l'exam réel, sur le vrai plateau... Et ça a marché. Mais je l'avoue, je n'ai jamais repris personne sur ma selle, car j'ai la trouille de m'étaler. La partie arrière de ma Strom est encore toute neuve. Mais ça m'emmerde bien. De toute façon, au plus tard au printemps prochain, je vais chez Centaure (mais ça m'étonnerait qu'on roule en double. J'aurai toujours cette lacune). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les moto écoles... | |
| |
|
| |
| Les moto écoles... | |
|