Quelques infos sur le nouveau bicylindres en préparation à Hamamatsu.
Le site est allemand, je vous mets donc l'article traduit par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suzuki travaille apparemment sur un nouveau jumeau parallèle et sur le successeur de la SV 650. Des photos du bureau des brevets japonais suggèrent des détails.
Dina Dervisevic , Uli Baumann 30/11/2020Suzuki travaille depuis plusieurs années sur le développement de moteurs turbocompressés. Le projet de bicylindre turbo a fait ses débuts en 2013 dans le concept de vélo «Recursion», présenté avec un bicylindre SOHC de 588 cm³, qui, deux ans plus tard, s'est transformé en un 700 au design DOHC. Le moteur XE7 a été présenté au Tokyo Motor Show. Depuis lors, un flux constant de brevets a montré que le projet était proche de la production, mais en août 2020, rien n'indiquait qu'une version à aspiration libre du moteur était également en préparation.
Jusqu'à maintenant. Parce que maintenant, des documents sont apparus qui révèlent non seulement des détails sur un moteur atmosphérique, qui est dérivé dudit moteur turbo, mais également sur une nouvelle moto qui pourrait hériter de la Suzuki SV 650 - avec jumeau parallèle. Le document de brevet montre des images du réservoir de carburant, du siège et du sous-châssis et permet une vue détaillée du châssis tubulaire en acier qui intègre le moteur en tant que composant de support.
Le nouveau V-Strom est également probableBien que la moto représentée sur le dessin indique très probablement une nouvelle SV 650, le nouveau jumeau parallèle pourrait également permettre une modernisation du vélo d'aventure V-Strom 650. Une Suzuki SV 700 et une Suzuki V-Strom 700 sont bien entendu également envisageables. Cependant, nous devons encore être patients pour cela: dans l'année modèle 2021, Suzuki pourrait d'abord lancer une SV 650 légèrement modifiée qui répond à la norme Euro 5 et prolongera sa durée de vie indéfiniment. Le nouveau bicylindre parallèle Suzuki - avec et sans turbocompresseur - sera probablement un projet qui ne sera mis en production que dans les prochaines années.
CONCLUSION
Suzuki travaille sur un nouveau moteur pour ses modèles milieu de gamme. Le V2 installé jusqu'à présent est solide et fiable, mais pas bon marché à fabriquer. Le successeur apparaîtra probablement comme un deux cylindres en ligne. Un concept que les concurrents ont depuis longtemps découvert par eux-mêmes. C'est dommage pour le V2.