| Bon ben voilà: stage permis A le 21 février | |
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+8ym37 jojo28 Dom94 Arnaud27 Oliversoft castor Arpéte Skyranger 12 participants |
Auteur | Message |
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Skyranger
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Sam 1 Fév 2020 - 21:09 | |
| J'arrive à deux ans de permis A2, et si ma Strom 650 est une merveille force est de constater qu'elle est quand même pas jojo bridée, notamment sur voies rapides ou bien chargée. Du coup j'ai été voir à la concession pour le prix du débridage, et ils me le font pas à 750 comme conseillé par Suzuki mais à 430 €. Geste commercial. Ca reste une somme et je me demande si j'aurais pas meilleur temps à revendre ma 650 de 2018 en A2 pour racheter une 1000 plus ancienne.
Evidemment c'est un sujet multi-traité sur le forum, mais finalement sans avis clairs, sinon qu'à force de lire je tire une conclusion personnelle:
- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.
- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.
J'ai bon ou pas?
(Evidemment après le 21/02 j'irais essayer une 1000, mais le résultat sera faussé car ma 650 n'ayant que 9000 km je la débriderais le cas échéant qu'à la révision des 12000)
Merci de vos avis/conseils les amis!
(nota: j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-) ° | |
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Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Sam 1 Fév 2020 - 22:59 | |
| - Skyranger a écrit:
- J'arrive à deux ans de permis A2, et si ma Strom 650 est une merveille force est de constater qu'elle est quand même pas jojo bridée, notamment sur voies rapides ou bien chargée.
Du coup j'ai été voir à la concession pour le prix du débridage, et ils me le font pas à 750 comme conseillé par Suzuki mais à 430 €. Geste commercial. Ca reste une somme et je me demande si j'aurais pas meilleur temps à revendre ma 650 de 2018 en A2 pour racheter une 1000 plus ancienne.
Evidemment c'est un sujet multi-traité sur le forum, mais finalement sans avis clairs, sinon qu'à force de lire je tire une conclusion personnelle:
- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.
- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.
J'ai bon ou pas?
(Evidemment après le 21/02 j'irais essayer une 1000, mais le résultat sera faussé car ma 650 n'ayant que 9000 km je la débriderais le cas échéant qu'à la révision des 12000)
Merci de vos avis/conseils les amis!
(nota: j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-) ° Si tu est le premier propriétaire le debridage est à 90€ | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Sam 1 Fév 2020 - 23:05 | |
| c'est très difficile d'être objectif quand on roule déjà en 650 La 650 débridée suffit à tout, y compris en duo et chargée. Mais, il est vrai que la raison l'a emporté jusqu'a présent et que je n'ai pas été essayé une 1000 pour sentir la différence. Mais vu les propos des collègues, il est clair qu'elle doit apporter un plus pour le duo, le freinage et au niveau du chassis. Je n'ai rien à reprocher à ma 650, mais j'irais voir d'ici quelques semaines la nouvelle 1050, et la raison devra être au rendez-vous pour ne pas changer et question : pourquoi attendre la revision des 12000 pour débrider ta 650 ?? | |
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Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 8:30 | |
| Salut, Économiquement parlant tu es mieux de faire débrider ta 650 qui fera la boulot sans problème Une 1000 sera meilleure à peu près partout (suspension, freinage et moteur bien entendu) mais comme on le lit souvent plus physique aussi à piloter ou à manipuler. Qu'est ce que tu veux dire 1000 "plus ancienne" ?? Perso je n'échangerai pas une 650 récente contre une "vieille" 1000 Il faudrait trouver un modèle 2018 au moins. | |
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Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 9:32 | |
| A part être Euro4 et avoir le freinage couplé AV-AR, la 1000L8 n’est pas différente de la 1000L4. Et on en voit à bon prix. | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 9:42 | |
| Ja passé le même cap que toi . J’ai tester la 1000 plusieurs fois et la 650 débridée aussi. Je dirais tout dépend de ton utilisation et de ta santé et de ta conduite. Si tu roules plus en plaine oui le 1000 peu être un bon choix. Si tu est comme moi dans un massif avec beaucoup de virolos petit grand serré ou large le 650 est sûrement le meilleur choix vu le nombres de gros cube que je passe . La 1000 a de meilleur suspension et un gros freinage , mais le freinage a aussi un rapport avec les vitesses aux quelles tu roules . Et regarde le nombre de motards qui sont passés de 1000 au 650 .
Le 650 est plus facile et maniable, alors que la différence de poids n’est pas énorme cela et peu être du à son châssis un peu différent. La 650 ne vibre pas en comparaison du 1000. Les enchaînement sont plus facile avec le 650 . Si tu as un doute sur le faite de conserver ton 650 une fois débridée, ne le fais pas et passe au 1000 . tu vendras ton 650 bridé plus facilement.
Sorry je ne fais pas avancer le truc à Coluche | |
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jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 10:34 | |
| Le plus simple est bien évidemment d'essayer la 650 full et la 1000. Mais 2 fois de suite. La 650 (tu verras la différence avec la version A2), puis la 1000, puis retour sur la 650 et à nouveau la 1000. Je procède comme cela car j'ai remarqué que souvent le 1er essai est fait "à l'arrache", j'essore la poignée, le freinage qui décolle le bitume, alors que le second est réalisé d'avantage en roulage normal. Et le fait de passer de l'une à l'autre puis de l'autre à l'une est plus significatif. Bons essais ! | |
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Skyranger
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 10:55 | |
| Merci de vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le prix du débridage dépend de l'année de la moto, pour 2018 et supérieur c'est 750 €, même si premier propriétaire. | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 13:14 | |
| - Skyranger a écrit:
- Merci de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le prix du débridage dépend de l'année de la moto, pour 2018 et supérieur c'est 750 €, même si premier propriétaire. réponse non , c90€ le boitier un chevalde carte grise et 6.78 le rc plus max 50€ les frais administratif de ton garage. c la charte suzuki ,contact le service client suz | |
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 13:23 | |
| 48.76 javais payer la carte mais pas les frais administratif. 90 le boitier 138€
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Skyranger
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 15:08 | |
| Le mer. 22 janv. 2020 à 10:18, Relation Client a écrit : Bonjour,
Nous faisons suite à votre courriel qui a retenu toute notre attention.
Le coût pour un débridage pour un 650DL est de 745€
Très cordialement,
Julie DUHAU Relation Clients
SUZUKI FRANCE 8 avenue des Frères Lumière 78190 TRAPPES 0825 004 063
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castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 15:22 | |
| Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.
C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !
Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo | |
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ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 17:06 | |
| - castor a écrit:
- Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.
C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !
Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo Tout à fait d'accord : je serai dans le cas dans quelques mois, et cette incertitude sur le prix du débridage m'agace. Lors de l'achat en A2, on m'avait annoncé 90 euros + frais administratifs. Je ne pense pas que j'accepterai de payer 750 euros pour cette prestation, dans ce cas revente en A2 et direction autre marque. Suzuki s'assure une perte de clientèle en agissant de la sorte. | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 18:38 | |
| Ou vais je acheter ma strom A2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Dim 2 Fév 2020 - 19:22 | |
| Je regrette de voir que ces de beaux discours quand t'arrive avec ton A2 fraîchement obtenu et quand arrive le moment de débrider c'est la douche froide. Ca me fait bien chier pour vous les gars. Je ne regrette pas de ne pas avoir'avoir signé l'an dernier après avoir pesait le pour et le contre. Une A2 native au moins y a pas de (mauvaises) surprises. Je vois avec le temps que, parfois, l'interlocuteur en face ne sait pas toujours de quoi il parle. Faute peut-être de manque de connaissance selon les millésimes. Heureusement que le concessionnaire que j'ai eu en RP au téléphone avait été de bon conseils avec moi et c'était un concessionnaire Suzuki. Je le remercie encore. Heureusement qu'il reste de bon concessionnaire honnête et professionnel. Et oui une occasion ça coûte dans les 600 € si je me souviens bien si t'es pas le premier proprio. Ouais, on est bien des pigeons. 750 € ça paye une bonne partie du permis. Perso, à ta place je la vends en A2. Et passe sur ce qui te fait vibrer V à toi l'ami | |
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cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 14:03 | |
| - Skyranger a écrit:
- J'arrive à deux ans de permis A2, et si ma Strom 650 est une merveille force est de constater qu'elle est quand même pas jojo bridée, notamment sur voies rapides ou bien chargée.
Du coup j'ai été voir à la concession pour le prix du débridage, et ils me le font pas à 750 comme conseillé par Suzuki mais à 430 €. Geste commercial. Ca reste une somme et je me demande si j'aurais pas meilleur temps à revendre ma 650 de 2018 en A2 pour racheter une 1000 plus ancienne.
Evidemment c'est un sujet multi-traité sur le forum, mais finalement sans avis clairs, sinon qu'à force de lire je tire une conclusion personnelle:
- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.
- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.
J'ai bon ou pas?
(Evidemment après le 21/02 j'irais essayer une 1000, mais le résultat sera faussé car ma 650 n'ayant que 9000 km je la débriderais le cas échéant qu'à la révision des 12000)
Merci de vos avis/conseils les amis!
(nota: j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-) ° La 1000 est mieux mais plus exigeante et plus cher ( à l'achat, en assurance etc ...) Le duo, dépend du poids ... si 2x60kg pas de soucis ... si comme moi le pilote faite déjà 90 kg, c'est pas la même musique. 430€ pour débrider c'est rien en comparaison de l'écart de prix entre une 650 et une 1000 et pour moi vaut mieux une 650 récente que tu connais qu'une vieille 1000 !!!! | |
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cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 14:11 | |
| - ym37 a écrit:
- castor a écrit:
- Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.
C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !
Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo Tout à fait d'accord : je serai dans le cas dans quelques mois, et cette incertitude sur le prix du débridage m'agace. Lors de l'achat en A2, on m'avait annoncé 90 euros + frais administratifs. Je ne pense pas que j'accepterai de payer 750 euros pour cette prestation, dans ce cas revente en A2 et direction autre marque. Suzuki s'assure une perte de clientèle en agissant de la sorte. Vous extrapolez fortement le post de départ .... ça va lui coûter 430€ pas 750 ni 1000 ! C'est une somme c'est certain mais ça va lui changer la vie, lui permettre d'utiliser la moto à son vrai potentiel ! qui est déjà excellent. Egalement le meilleur conseil ... changer de moto va lui coûter beaucoup plus cher. "direction une autre marque" : va faire un tour chez BMW / Ducati ou Honda .... et on en rediscute ! | |
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cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 14:12 | |
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jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 16:59 | |
| - castor a écrit:
- Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.
C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !
Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo J'ai interrogé Suzuki France sur cette question de bridage/débridage, et voici mon mail de départ et la réponse de la "relation client" de Suzuki. Mon message à Suzuki du 02/02/2020 : Bonjour,
Souhaitant vendre ma Vstrom 650 XT afin d'acquérir la nouvelle 1050, un acheteur potentiel s'est détourné de ma moto sous prétexte qu'elle n'était pas bridée.
Je lui ai rétorqué que le bridage était possible sur une Vstrom. "Je n'ai pas envie de débourser 750 € supplémentaires pour le bridage, puis pour le débridage" m'a-t-il répondu.
Cette information est-elle exacte ?
Dans l'affirmative, comment voulez-vous que Suzuki rende accessible des motos d'occasion à de nouveau clients s'il faut débourser cette somme en plus de l'achat de la moto ?
Comment voulez-vous valoriser un achat en neuf si le propriétaire d'une version "full" se voit fermer la porte des permis A2 - de plus en plus nombreux - en cas de revente ?
Renseignement pris auprès d'autres constructeurs, c'est 350 € chez Honda, moins de 100 € chez Kawasaki (si les informations communiquées sont exactes ...).
Nul doute qu'une telle "politique commerciale" détourne des acheteurs vers d'autres constructeurs !
Dans l'attente de vous lire.
CordialementLa réponse du 03/02/2020 : bonjour,
En effet, le tarifs pour le débridage est de 750 € pour un 650 V-STROM. En ce qui concerne notre avis sur la politique commercial, je ne peu me prononcer.
Cordialement,
Julie DUHAU Relation ClientsÉdifiant... | |
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Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 17:21 | |
| - Skyranger a écrit:
- à force de lire je tire une conclusion personnelle:
- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.
- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.
J'ai bon ou pas? En fait, la 650 est plus souple et plus légère, donc plus facile. Franchement, c'est pas facile de dire qui l'emporte sur l'autre. Et une 650 en duo chargé, ça passe crème. Si t'es accro à la puissance (pas mon cas), alors la 1000 s'impose. Mais franchement, c'est une moto plus lourde, plus puissante, plus fatigante aussi car une erreur de pilotage est plus compliquée à rattraper. - Skyranger a écrit:
- j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-)
Très bon choix, j'en ai une aussi :-) Si t'es seul en voyage, alors plutôt la 650, d'après moi. Après ça, il y a un truc étonnant au niveau de la cote : le 650 est très prisée en A2 car il y a beaucoup de demande et peu d'offre. Donc elle peut bien se revendre. À l'inverse, la 1000 décote assez vite. --Tristan | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 17:22 | |
| donc, Suzuki persiste et signe. c'est bien dommage. | |
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Skyranger
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 17:57 | |
| Pour conclure, déjà merci à tous pour vos avis! Compte-tenu de ses qualités intrinsèques, du plaisir que j'ai à son guidon, et aussi de mes envies de voyage et de mon âge, je vais la débrider, dans l'optique de la conserver jusqu'à sa fin ou celle de son pilote PS: ceci étant merci à ma concession d'être en désaccord avec la politique commerciale de la maison mère, et donc du geste commercial qui me ramène à 430 € comme l'a souligné cylet. (même si 430 c'est encore beaucoup) | |
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ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Lun 3 Fév 2020 - 18:57 | |
| La mienne étant de 2018, je dois m'attendre à une mauvaise surprise quand le temps sera venu de débrider... D'où la question, la vente en A2 est peut être préférable, à moins d'avoir un geste de la part du concessionnaire. C'est quand même édifiant le fait que le discours change entre l'achat, et plus tard quand on veut débrider ! | |
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| Sujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février | |
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| Bon ben voilà: stage permis A le 21 février | |
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