V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

essais 700 ténéré

+10
savate
Sammiy
ludo51
faro62
Arbo67
Oliversoft
gyroscopic
scoubi83
Dom94
fabrizio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

essais 700 ténéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais 700 ténéré    essais 700 ténéré  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 11:58

Pas du tout convaincu par cette moto qui ( il me semble ) est plus faite pour le TT que la route...
La hauteur de selle , le confort spartiate sont déjà 2 éléments qui la différencie beaucoup de la V strom...
Je m'imagine mal partir en vacances avec ma chérie sur cette moto..
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: essais 700 ténéré    essais 700 ténéré  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 19:33

Effectivement elle ne me semble pas spécialement adaptée au duo.

Ensuite elle est peut être plus orientée TT que route comme tu dis, mais comme je l'ai précisé précédemment, sur route elle fait aussi bien, pour ne pas dire mieux selon moi, que le V-strom. Donc comme on dit, le ramage ne se rapporte pas forcément au plumage lol! En clair c'est pas parce qu'elle fait carrément orienté TT qu'elle est pas terrible sur route.

Et je dois avouer que c'est ce que je pensais également avant de l'avoir essayer.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: essais 700 ténéré    essais 700 ténéré  - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 9:44

hello!
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.
Après 4ans 1/2 de bons et loyaux services, j'ai changé ma DL 1000 de 2015 contre une 700 ténéré en aout 2020.
Equipée pour un usage routier (bulle haute, déflecteurs, porte bagages, poignées chauffantes ...) je ne l'ai gardée que 6 mois.
Avec le recul je pense que c'est la position qui ne me convenait pas; de plus la moto est assez haute pour moi (1.86m quand même).
Autrement, elle est légère et vive et facile sur les petites routes!

Mais c'est surtout que j'ai essayé la 790 adventure de chez KTM et j'ai donc repris la 890 en février. Sans regret!

Dernière édition par dranero le Dim 3 Oct 2021 - 13:55, édité 1 fois

becos aime ce message

becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: essais 700 ténéré    essais 700 ténéré  - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 10:55

Intéressant ton retour.

Que reprochais-tu à la position sur le Ténéré ?

Je l'ai trouvé bien agréable de mon côté (mais testé uniquement sur quelques dizaines de kilomètres donc rien de comparable avec un usage régulier), bien droit au niveau du dos.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: essais 700 ténéré    essais 700 ténéré  - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 13:54

C'est au niveau du dos et des épaules que j'ai trouvé la position gênante;
Cette gêne se traduisait même par des douleurs au niveau des épaules avant une heure de roulage.
Douleurs que je n'éprouvais pas avant d'avoir la ténéré et que je n'éprouve plus depuis sa vente ...
Mais ça, c'est le constat que j'ai fait depuis!

Avant de l'acheter, je l'avais essayée à 2 reprises et j'avais été séduit de la même façon. C'est davantage sur le long terme (6 mois -3000km) qu'il y a critique, pour moi.
Sur les petites routes bosselées, entre grands débattements et roue de 21, j'étais serein.

Je n'aurais pas dû essayer la KTM, je roulerais probablement encore avec la T7. Ce n'est pas un rejet!

becos aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essais 700 ténéré    essais 700 ténéré  - Page 2 Icon_minitime1

essais 700 ténéré
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2