Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 18:41
Salut je viens de faire l'acquisition de ma XT de 2018.
Sauf que la CG est en A2 (moi aussi) et que le vendeur me l'a vendue en full. Je le sais car il m'a donné le boîtier de "debridage" en plus.
Sauf qu'après vérification le boîtier "supplémentaire" à un numero de série qui correspond à la réf en 34kw. J'en déduis donc qu'il a laissé le full en place.
Il a mis une ligne akrapovic.
Ma question est la suivante: Est ce que je peux remettre le boîtier 34kw sans problème (carto)?
J'ai vu que la manip était simple.
Et repasser sur le boîtier full dans 2 ans une fois la passerelle A2/À faite. Et certif chez suz.
Merci d'avance.
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 19:37
Ca sent le bidouillage tout ça
Assure toi bien d'être bridé en A2 de manière correcte et officielle, en cas de sinistre, l'expert commencera par vérifier ça, si ce n'est pas clair, paf ton assurance t'enverras un beau courrier que pas de prise en charge de quoique ce soit...
A noter aussi, qu'il faut refaire la carte grise quand tu passes d'une bécane A2 vers A
A savoir aussi qu'une bécane qui a été A2, passée en A, ne peux plus être éligible en A2
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 19:50
La carte grise est bien A2. Je pense que le vendeur l'avait passée en full sous le radar. Sans modification administrative.
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 20:10
Si la CG est en A2 et indique bien MTT1 34kw dans la bonne case, remettre le bon boîtier ne demande que 3 minutes et c’est bon comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est quoi cette histoire de pas possible de repasser en A2? Je n’ai jamais entendu un truc pareil. C’est nouveau? En général, je ne me passionne pas trop pour les histoires de bridage, mais là, cela m’intéresse, je compte rebrider ma vieille Gladius qui a déjà été immatriculée en MTT1 25kw dans une précédante vie pour quand ma fille aura son permis moto.
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 20:18
OK Dom94. Donc à priori pas d'incidence sur le bon fonctionnement de la moto en remettant le boîtier 34kw malgré un échappement Akra..? Si c'est que ça alors c'est un soulagement.
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 20:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici la belle. Je viens de rajouter un top case kappa 46l. Qui lui va comme un gant.
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 20:41
Tu essaies et si cela ne va pas, au-delà du fait de repasser en 35kw (tu devrais le remarquer), et bien tu remets la ligne d’origine. Ta ligne Akra n’a pas l’air d’être homologuée route de toute façon, tu as intérêt à avoir celle d’origine sous la main.
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 20:54
OK. Je ferais ça.
JB34
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : 48 Lozère Date d'inscription : 19/01/2018
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 20:54
Dom94 a écrit:
Tu essaies et si cela ne va pas, au-delà du fait de repasser en 35kw (tu devrais le remarquer), et bien tu remets la ligne d’origine. Ta ligne Akra n’a pas l’air d’être homologuée route de toute façon, tu as intérêt à avoir celle d’origine sous la main.
Tu es magicien pour voir que sa ligne Akra n'est pas homologué
Casper78 aime ce message
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 21:04
Peut être qu'une visite et les conseils d'une concession pourrait déjà t'aider a voir plus clair..
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Vstrom en question... Mer 24 Juin 2020 - 23:23
Dom94 a écrit:
Tu essaies et si cela ne va pas, au-delà du fait de repasser en 35kw (tu devrais le remarquer), et bien tu remets la ligne d’origine. Ta ligne Akra n’a pas l’air d’être homologuée route de toute façon, tu as intérêt à avoir celle d’origine sous la main.
Je confirme puisque j'ai la même demi-ligne Akra, elle n'est pas homologué car non catalysée, mais quel beau son !!!!
A+ Gérald
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 0:27
JB34 a écrit:
Tu es magicien pour voir que sa ligne Akra n'est pas homologué
Et non, mais on ne voit pas la grosse marmite du catalyseur. ;-) Édit: ceci dit, c’est un coup de bol, le catalyseur n’est pas trop disgracieux sur le DL650 par rapport à celui de ma Gladius.
Dernière édition par Dom94 le Jeu 25 Juin 2020 - 7:52, édité 1 fois
dfa
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 7:34
Hello, quelles sont les 2 n° de modèle de tes boitiers (celui posé sur la moto et celui en spare) : 28K01 et ?
A+
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 7:58
Salut dfa. C'est un 28k61.
dfa
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 9:09
ok normalement le 28K61 est la réf de celui bridé en A2 et le 28K01 est le full A+
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 9:28
Merci ça confirme mes recherches.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 9:46
dfa a écrit:
ok normalement le 28K61 est la réf de celui bridé en A2 et le 28K01 est le full A+
O.T.H a écrit:
Merci ça confirme mes recherches.
Oui, les infos sont correctes. par contre, même si la manip pour le changement de boitier est simple, le vendeur aurait du laisser une moto "en règle", soit en règle avec la CG. Ce n'est pas très correct.
Evidemment, dans 2 ans, tu pourras tout a fait aller chez Suz, et demander l’installation officielle du boitier full + modif CG. Je l'ai fait sur mon ex-650 et cela m'a juste couté environ 50 € (le fait d'avoir le boitier full reduit considérablement la facture)
O.T.H
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Vstrom en question... Jeu 25 Juin 2020 - 9:58
Oui je suis d'accord avec toi. C'est déjà bien que je puisse y remédier sans encombre. Et oui effectivement les boîtiers sont assez chers de ce que j'ai vu sur le net.