V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Saccades à basse vitesse

+5
Flippe
gipsvar
Luc
Dom94
ludo51
9 participants
AuteurMessage
daphy

Masculin

Saccades à basse vitesse Empty
MessageSujet: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 17:25

Bonjour à tous,
Après 7 années de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma vstrom 650 pour .... une vstrom1000 (2019).
Je trouve qu'à basse vitesse, il est difficile de se stabiliser sans avoir d'a-coups.
J'ai vu sur ce forum qu'il existait un boitier booster plug qui permettrait de résoudre, du moins en partie, ce problème.
Je voudrais demander aux membres possesseurs de la vstrom 1000 (2017 - 2019) si ils ont également ce sentiment et si ils ont installé ce petit boitier.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 18:39

Avant de te lancer dans d'improbables réglages et/ou modifications , qu'entends-tu par "basse vitesse" ?
A quel régime moteur ?
Sur quel rapport ?
La 1000 n'est pas la 650 , l'inertie des pistons sur un gros bicylindre (500 cc x2) fait que le régime minimal supporté par le moteur est plus élevé que sur une 650 , sinon il renâcle et le fait savoir .....
Bref comme tout bon gros bi , en dessous de 2500 à 3000 trs , c'est pas l'idéal du tout !

Firocto aime ce message

Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 19:41

Aucun problème avec la mienne, mais j’évite la 4eme en ville.
La boîte est beaucoup plus longue que sur la 650.
Si je compare avec ma Gladius (qui est quasi identique à la DL650), je suis 1 à 2 rapports en dessous sur la 1000 pour la même vitesse au même régime sur mes parcours quotidiens.
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 19:49

Même avis que Ludo Saccades à basse vitesse 279261
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 21:40

daphy a écrit:
Bonjour à tous,
Après 7 années de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma vstrom 650 pour .... une vstrom1000 (2019).
Je trouve qu'à basse vitesse, il est difficile de se stabiliser sans avoir d'a-coups.
J'ai vu sur ce forum qu'il existait un boitier booster plug qui permettrait de résoudre, du moins en partie, ce problème.
Je voudrais demander aux membres possesseurs de la vstrom 1000 (2017 - 2019) si ils ont également ce sentiment et si ils ont installé ce petit boitier.
Merci pour votre aide.
Ce phénomène est connu sur beaucoup de gros bicylindre, j'avais le même problème sur ma 1200GS de 2008, c'est du au respect des normes, sur de grosses cylindrés unitaires c'est compliqué
C'est même le mécano BMW de La garde (à l'époque) qui m'avait soufflé les références d'un boîtier belge "accelerator" je crois qui résolvait le problème (pour 30€ pas la ruine, ce n'est qu'un leurre pour la sonde de température de mémoire).
Comme ça avait très bien fonctionné sur ma GS (où j'avais déjà revu le filtre à air, les bougies,... sans succès) j'ai cherché une solution de même type sur ma 1000 L5 le "booster plug" et ça a très bien fonctionné et je pouvais descendre entre 1500 et 2000 tr/mn en allure régulière sans à-coups (je sais ce n'est pas leur vocation), repartir sans trou ni à-coups, avec simplement un peu de perte en frein moteur à la décélération.
Ca aurait été de l'improbable, je n'en parlerais pas, si pour dire solution à éviter....
Pour des raisons différentes, combien de V-Strom 650 ont été équipée du fameux TRE, notamment dans les anciennes versions, surement plus de 50% et ce n'était pas uniquement pour la rapport engagé mais aussi pour l'amélioration de la souplesse. Apès Suzuki a su maitriser et c'est devenu moins utile.
gipsvar
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 21:56

Il est vrais qu'après 75000 km en 900 Thruxton à carbus, bi-cylindre calé à 360°, et  bien le 650 V-Strom je le trouve moins souple avec quelques à coup. J'ai même retendue la chaine pour la mettre à sa côte de tension mini, sans que cela change grand chose. C'est pas grave, ce que me chagrine le plus c'est le manque de frein moteur.
FRED 06

FRED 06

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 8:41

Ludo a raison.
Je suis passé d un 650 à un 1050 il y a 2 mois et effectivement sur tous mes trajets habituels je suis un rapport en dessous, le 1000 a besoin de plus de tours moteur pour bien fonctionner sans cogner,c est flagrant les rapports de boîte sont plus longs.
daphy

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 9:08

Merci pour vos différents avis.
En effet, je constate que ce moteur n'apprécie pas les régimes en dessous de 3000 tours/min.
Avec la 650 je traversai les villages (50 km/hr) en 5ème .... Sur la 1000 il faut plutôt viser la 3ème.
Il va falloir que je m'habitue à ce nouveau moteur et adapter mes habitudes de conduite.
Bon weekend à tous
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 11:12

La 1000 cogne à bas régime (sous 2500 tr) et en plus à des rapports assez longs, donc en effet, si tu roules à 50 km/h en 4ème, ça va "taper"

C'est une petite habitude à prendre, cette moto peut rouler à 60 km/h en 2ème sans que le moteur "hurle", si tu veux améliorer un peu la chose, plutôt que de bidouiller avec un boitier, montes un pignon de 16 dents (au lieu de 17), ça tira un chouilla + court, ce sera mieux Wink
cylet

cylet

Masculin

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 13:38

Moi je la laisse "cogner" un peu, ça m'arrive de rester en 4 en ville à 50 /60 km/h.

C'est pas très agréable mais on loin d'un éventuel calage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saccades à basse vitesse   Saccades à basse vitesse Icon_minitime1

Saccades à basse vitesse
Page 1 sur 1