V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

5 jours dans les Alpes

+6
Gilles60
Nitot
decinois-69
Oliversoft
BtoS
AlainB
10 participants
AuteurMessage
AlainB

AlainB

Masculin

5 jours dans les Alpes  Empty
MessageSujet: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 18:52

les points marquants du road book, fait à 2 motos à partir du 30 aout (dont une inévitable GS...)
Départ de Lyon
Les Lacets de Monvernier ***une série de lacets spectaculaires très serrés dont certains avec une visibilité très réduite : prudence
La montée de Saint Jean de Maurienne vers Albiez le jeune***  longue série de lacets serrés
Col de la Croix de fer ***un col bien sympathique
Le col du Noyer ****: belle route et paysages très agréables avec en prime un refuge Napoléon au sommet
Col Agnel **** 2744 m un grand col méconnu le deuxième plus haut de France, plutôt roulant, et nombreuses marmottes, la ville de Ponte Chianale vaut le détour
Col de Sampeyre *** la montée depuis Sampeyre est tres agréable et sans difficultés même si elle devient étroite sur la fin, le panorama au sommet est remarquable,  la descente de l’autre côté est plus folklorique sur la fin : étroite en bord de précipice avec des monceaux de gravats tombés sur la chaussée, des tunnels au sol défoncé, à aborder avec précaution
Le Cols de Faunière et Valcavera *** 2450 m la montée est facile au début puis la route devient étroite avec des raidillons à 20 % de virages surprises, paysages variés et magnifiques, sur la descentes vers Demonte plusieurs sections sont interdites sauf vélos et les véhicules à moteur sont en principe déviés par des chemins de terre….
Col de la Lombarde ****, montée coté italien avec de nombreux virage serrés, panorama fantastique au sommet, descente roulante.et plus large sur Isola.
La descente depuis Utelle vers La Tour ***, route étroite spectaculaire ambiance méditerranéenne.
Les gorges de Daluis *** impressionnantes falaises rouges , à faire dans le sens de la montées (les tunnels à la descente cachent le plus spectaculaire)
Col des Champs ****depuis Saint Martin d’Entraunes vers Colmars : des paysages remarquables, des airs de Dolomites en fin de montées, sur l’autre versant route étroites et changement radical d’ambiance. « Un Grand col »
Col d’Allos ** moins attrayant que celui des champs
Col de Vars ***agréable roulant
Col de l’Izoard ****paysage lunaire au sommet
Vallée de la Clarée ***et col de l’Echelle : paysage apaisant très agréable
Col du Mont Cenis ****la montée depuis Susa (la ville mérite une visite à pied) est roulante la vison du lac au sommet est saisissante
L’Iseran ****: C’est l’Iseran quoi
Le Cormet d’Arêches ****depuis Granier : magnifique petite route qui se termine vers une ferme en continue sur quelques km en piste abordable aux motos pas trop lourdes pour une descente vers le barrage de st Guérin
et retour Lyon

Dernière édition par AlainB le Dim 6 Sep 2020 - 19:57, édité 1 fois

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Croix de fer
Dol de Sampeyre
Col Agnel

becos et scoubi83 aiment ce message

AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 19:16

Col de la Lombarde
Col des Champs
Col des Champs

becos, scoubi83, je7ome et Gordini aiment ce message

BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 9:08

Hello, belle balade
dit AlainB, t'as combien de valises sur ta Brèle???
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 9:26

Beaucoup de cols au programme, super 5 jours dans les Alpes  671548
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 9:31

BtoS a écrit:
Hello, belle balade
J'ai 4 valises 2 de 35 litres et 2 de 20 litres un top case et un sac de réservoir, (j'ajoute un antivol vélo pour laisser le casque en stationnement) c'est bien pratique et ça équilibre la moto
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 11:43

AlainB a écrit:
BtoS a écrit:
Hello, belle balade
J'ai 4 valises 2 de 35 litres et 2 de 20 litres un top case et un sac de réservoir, (j'ajoute un antivol vélo pour laisser le casque en stationnement) c'est bien pratique et ça équilibre la moto

Je ne savais pas qu'il y a avait une version "break" de la Vstrom lol!

Gordini aime ce message

AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 12:10

pas break, c est la version poids lourd pour grands voyages... je peux partir en autonomie pour plusieurs semaines... et ca me vaut beaucoup de questions le long de ma route.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 20:23

Belle balade dans une belle region.
Merci pour les photos.
5 jours dans les Alpes  46365
Nitot

Nitot

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 15:47

Très belles photos qui rappellent d'excellents souvenirs (je suis un grand fan de la route des Grandes Alpes).

Et moto étonnamment équipée de 4 sacoches ! J'ai jamais vu ça sur une V-Strom...

--Tristan
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 16:05

Nitot a écrit:
Très belles photos qui rappellent d'excellents souvenirs (je suis un grand fan de la route des Grandes Alpes).

Et moto étonnamment équipée de 4 sacoches ! J'ai jamais vu ça sur une V-Strom...

--Tristan
Merci,
pour les valises on voit parfois des petites sacoches ou bidons sur l'avant, pour mes valises c'est une invention maison très pratique: volume de chargement, équilibre des charges, rangement fractionné tres accessible, et rappel du gabarit des valises arrière que j'ai tendance à oublier quand je n'ai pas celles de l'avant.

becos aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 16:45

AlainB a écrit:
Nitot a écrit:

--Tristan
Merci,
pour les valises on voit parfois des petites sacoches ou bidons sur l'avant, pour mes valises c'est une invention maison très pratique: volume de chargement, équilibre des charges, rangement fractionné tres accessible, et rappel du gabarit des valises arrière que j'ai tendance à oublier quand je n'ai pas celles de l'avant.

Effectivement, tes valises à l'avant doivent te donner un bon repère visuel pour les remontées de files et/ou passages compliqués 5 jours dans les Alpes  46365
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 16:51

je ne suis pas téméraire en interfile, mais parfois optimiste en prise de stationnement
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 18:30

Merci pour le partage 5 jours dans les Alpes  46365
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 18:49

Merci pour la liste et les commentaires sur les cols 5 jours dans les Alpes  671548

Étonnante bagagerie !
Lapinmalin

Lapinmalin

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Mer 30 Sep 2020 - 18:35

Très belle balade que je ai fait aussi cet été. Pas dans le même sens mais ça on se en fou. Par contre j ai fait le col du granon et franchement à ne pas louper. Il est pas loin des autres mais pas connu. En haut tu te pauses , un petit bar tres sympa et tu prends une bière locale le top 😃😃

AlainB aime ce message

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2020 - 17:07

Lapinmalin a écrit:
Très belle balade que je ai fait aussi cet été. Pas dans le même sens mais ça on se en fou. Par contre j ai fait le col du granon et franchement à ne pas louper. Il est pas loin des autres mais pas connu. En haut tu te pauses , un petit bar tres sympa et tu prends une bière locale le top 😃😃

Et après ta petite bière locale, si t'as les pneus qui vont bien, tu peux redescendre pas la piste qui débouche dans la vallée de Nevache.
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Ven 2 Oct 2020 - 19:04

Merci pour cette superbe balade. Beaucoup de cols c super. 5 jours dans les Alpes  671548 5 jours dans les Alpes  671548 5 jours dans les Alpes  671548
http://michelblog.blog4ever.com
Casper78

Casper78

Masculin

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1Ven 2 Oct 2020 - 19:33

Superbe balade 5 jours dans les Alpes  671548

J'espère bien pouvoir y aller l'année prochaine, j'ai rater mon rdv prévu de cette année.

Par contre bonjour le chargement affraid lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 jours dans les Alpes    5 jours dans les Alpes  Icon_minitime1

5 jours dans les Alpes
Page 1 sur 1