Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: 5 jours dans les Alpes Dim 6 Sep 2020 - 18:52
les points marquants du road book, fait à 2 motos à partir du 30 aout (dont une inévitable GS...) Départ de Lyon Les Lacets de Monvernier ***une série de lacets spectaculaires très serrés dont certains avec une visibilité très réduite : prudence La montée de Saint Jean de Maurienne vers Albiez le jeune*** longue série de lacets serrés Col de la Croix de fer ***un col bien sympathique Le col du Noyer ****: belle route et paysages très agréables avec en prime un refuge Napoléon au sommet Col Agnel **** 2744 m un grand col méconnu le deuxième plus haut de France, plutôt roulant, et nombreuses marmottes, la ville de Ponte Chianale vaut le détour Col de Sampeyre *** la montée depuis Sampeyre est tres agréable et sans difficultés même si elle devient étroite sur la fin, le panorama au sommet est remarquable, la descente de l’autre côté est plus folklorique sur la fin : étroite en bord de précipice avec des monceaux de gravats tombés sur la chaussée, des tunnels au sol défoncé, à aborder avec précaution Le Cols de Faunière et Valcavera *** 2450 m la montée est facile au début puis la route devient étroite avec des raidillons à 20 % de virages surprises, paysages variés et magnifiques, sur la descentes vers Demonte plusieurs sections sont interdites sauf vélos et les véhicules à moteur sont en principe déviés par des chemins de terre…. Col de la Lombarde ****, montée coté italien avec de nombreux virage serrés, panorama fantastique au sommet, descente roulante.et plus large sur Isola. La descente depuis Utelle vers La Tour ***, route étroite spectaculaire ambiance méditerranéenne. Les gorges de Daluis *** impressionnantes falaises rouges , à faire dans le sens de la montées (les tunnels à la descente cachent le plus spectaculaire) Col des Champs ****depuis Saint Martin d’Entraunes vers Colmars : des paysages remarquables, des airs de Dolomites en fin de montées, sur l’autre versant route étroites et changement radical d’ambiance. « Un Grand col » Col d’Allos ** moins attrayant que celui des champs Col de Vars ***agréable roulant Col de l’Izoard ****paysage lunaire au sommet Vallée de la Clarée ***et col de l’Echelle : paysage apaisant très agréable Col du Mont Cenis ****la montée depuis Susa (la ville mérite une visite à pied) est roulante la vison du lac au sommet est saisissante L’Iseran ****: C’est l’Iseran quoi Le Cormet d’Arêches ****depuis Granier : magnifique petite route qui se termine vers une ferme en continue sur quelques km en piste abordable aux motos pas trop lourdes pour une descente vers le barrage de st Guérin et retour Lyon
Dernière édition par AlainB le Dim 6 Sep 2020 - 19:57, édité 1 fois
becos aime ce message
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Dim 6 Sep 2020 - 19:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Croix de fer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dol de Sampeyre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Col Agnel
becos et scoubi83 aiment ce message
AlainB
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Dim 6 Sep 2020 - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Col de la Lombarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Col des Champs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Col des Champs
becos, scoubi83, je7ome et Gordini aiment ce message
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Lun 7 Sep 2020 - 9:08
Hello, belle balade dit AlainB, t'as combien de valises sur ta Brèle???
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Lun 7 Sep 2020 - 9:26
Beaucoup de cols au programme, super
AlainB
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Lun 7 Sep 2020 - 9:31
BtoS a écrit:
J'ai 4 valises 2 de 35 litres et 2 de 20 litres un top case et un sac de réservoir, (j'ajoute un antivol vélo pour laisser le casque en stationnement) c'est bien pratique et ça équilibre la moto
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Lun 7 Sep 2020 - 11:43
AlainB a écrit:
BtoS a écrit:
J'ai 4 valises 2 de 35 litres et 2 de 20 litres un top case et un sac de réservoir, (j'ajoute un antivol vélo pour laisser le casque en stationnement) c'est bien pratique et ça équilibre la moto
Je ne savais pas qu'il y a avait une version "break" de la Vstrom
Gordini aime ce message
AlainB
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Lun 7 Sep 2020 - 12:10
pas break, c est la version poids lourd pour grands voyages... je peux partir en autonomie pour plusieurs semaines... et ca me vaut beaucoup de questions le long de ma route.
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Lun 7 Sep 2020 - 20:23
Belle balade dans une belle region. Merci pour les photos.
Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mar 8 Sep 2020 - 15:47
Très belles photos qui rappellent d'excellents souvenirs (je suis un grand fan de la route des Grandes Alpes).
Et moto étonnamment équipée de 4 sacoches ! J'ai jamais vu ça sur une V-Strom...
--Tristan
AlainB
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mar 8 Sep 2020 - 16:05
Nitot a écrit:
Très belles photos qui rappellent d'excellents souvenirs (je suis un grand fan de la route des Grandes Alpes).
Et moto étonnamment équipée de 4 sacoches ! J'ai jamais vu ça sur une V-Strom...
--Tristan
Merci, pour les valises on voit parfois des petites sacoches ou bidons sur l'avant, pour mes valises c'est une invention maison très pratique: volume de chargement, équilibre des charges, rangement fractionné tres accessible, et rappel du gabarit des valises arrière que j'ai tendance à oublier quand je n'ai pas celles de l'avant.
becos aime ce message
Oliversoft
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mar 8 Sep 2020 - 16:45
AlainB a écrit:
Nitot a écrit:
--Tristan
Merci, pour les valises on voit parfois des petites sacoches ou bidons sur l'avant, pour mes valises c'est une invention maison très pratique: volume de chargement, équilibre des charges, rangement fractionné tres accessible, et rappel du gabarit des valises arrière que j'ai tendance à oublier quand je n'ai pas celles de l'avant.
Effectivement, tes valises à l'avant doivent te donner un bon repère visuel pour les remontées de files et/ou passages compliqués
AlainB
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mar 8 Sep 2020 - 16:51
je ne suis pas téméraire en interfile, mais parfois optimiste en prise de stationnement
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mar 8 Sep 2020 - 18:30
Merci pour le partage
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mer 9 Sep 2020 - 18:49
Merci pour la liste et les commentaires sur les cols
Étonnante bagagerie !
Lapinmalin
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/12/2019
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Mer 30 Sep 2020 - 18:35
Très belle balade que je ai fait aussi cet été. Pas dans le même sens mais ça on se en fou. Par contre j ai fait le col du granon et franchement à ne pas louper. Il est pas loin des autres mais pas connu. En haut tu te pauses , un petit bar tres sympa et tu prends une bière locale le top
AlainB aime ce message
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Jeu 1 Oct 2020 - 17:07
Lapinmalin a écrit:
Très belle balade que je ai fait aussi cet été. Pas dans le même sens mais ça on se en fou. Par contre j ai fait le col du granon et franchement à ne pas louper. Il est pas loin des autres mais pas connu. En haut tu te pauses , un petit bar tres sympa et tu prends une bière locale le top
Et après ta petite bière locale, si t'as les pneus qui vont bien, tu peux redescendre pas la piste qui débouche dans la vallée de Nevache.
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Ven 2 Oct 2020 - 19:04
Merci pour cette superbe balade. Beaucoup de cols c super.
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: 5 jours dans les Alpes Ven 2 Oct 2020 - 19:33
Superbe balade
J'espère bien pouvoir y aller l'année prochaine, j'ai rater mon rdv prévu de cette année.