"Les grands esprits se rencontrent" (?!)
Bon, déjà je me suis repassé la vidéo de Sjaak Lucassen pour le plaisir, bref.
Après, pour tout modèle de moto, il faut voir où se prend le sabot :
cheminement des efforts = si c'est sur des vis de carter moteur pas prévues pour (accessoiristes pas fortiches en mécanique),
le "remède/protection" devient pire que le mal.D'où question : quelqu'un a-t-il déjà monté le sabot d'origine Suzuki ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et plus précisément, faut-il des vis + longues pour reprendre les surépaisseurs des ferrures ?
ou les vis d'origine sont-elles assez longues pour absorber ces mm en + ?
(ça m'étonnerait, surtout avec les deux entretoises de 17mm, pièces n°10)Je parle ici des boulons n° 6 : M12 x 40
et n°8 : M10 x 45
(voir hyperlien pdf ci-après)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Achtung ! comme on dit à St-Jean-Pied-de-Port :
sur les Japs c'est souvent du pas fin, donc M10 & M12 x 125, et non pas x150 !!!à vérifier pour ne pas piocher dans de l'ISO, ce ne serait "pas fin" !!
De plus il faut apparemment mettre la moto sur béquille d'atelier car il faut tomber la béquille centrale.
Quelqu'un pour confirmer ? Dankeschön
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le principe de la reprise des efforts sur la barre transverse de liaison des pare-carters me plaît à priori,
car il y a + de flexibilité que pour un boulonnage sur parties rigides pour encaisser les chocs ?!
Juste un avis, non confirmé par essais en laboratoire !!
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P.S.: c'est pas le bon post pour ce sujet, entschuldigung