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Emile37




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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 18:58

"Les grands esprits se rencontrent" (?!) king
Bon, déjà je me suis repassé la vidéo de Sjaak Lucassen pour le plaisir, bref.

Après, pour tout modèle de moto, il faut voir où se prend le sabot :
cheminement des efforts = si c'est sur des vis de carter moteur pas prévues pour (accessoiristes pas fortiches en mécanique),
le "remède/protection" devient pire que le mal.


D'où question : quelqu'un a-t-il déjà monté le sabot d'origine Suzuki ?
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Et plus précisément, faut-il des vis + longues pour reprendre les surépaisseurs des ferrures ?
ou les vis d'origine sont-elles assez longues pour absorber ces mm en + ?
(ça m'étonnerait, surtout avec les deux entretoises de 17mm, pièces n°10)

Je parle ici des boulons n° 6 : M12 x 40
et n°8 : M10 x 45
(voir hyperlien pdf ci-après)
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Achtung ! comme on dit à St-Jean-Pied-de-Port Smile :
sur les Japs c'est souvent du pas fin, donc M10 & M12 x 125, et non pas x150 !!!

à vérifier pour ne pas piocher dans de l'ISO, ce ne serait "pas fin" !!

De plus il faut apparemment mettre la moto sur béquille d'atelier car il faut tomber la béquille centrale.
Quelqu'un pour confirmer ? Dankeschön
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Le principe de la reprise des efforts sur la barre transverse de liaison des pare-carters me plaît à priori,
car il y a + de flexibilité que pour un boulonnage sur parties rigides pour encaisser les chocs ?!
Juste un avis, non confirmé par essais en laboratoire !!
___________________________________________

P.S.: c'est pas le bon post pour ce sujet, entschuldigung
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savate

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 10:31

Emile37 a écrit:


Le principe de la reprise des efforts sur la barre transverse de liaison des pare-carters me plaît à priori,
car il y a + de flexibilité que pour un boulonnage sur parties rigides pour encaisser les chocs ?!
Juste un avis, non confirmé par essais en laboratoire !!
___________________________________________

P.S.: c'est pas le bon post pour ce sujet, entschuldigung

C'est en effet, je pense, la meilleure solution pour la fixation avant.
Testé et approuvé sur la mienne (une mamie 2008, crash bar et sabot HEED)

Le système de fixation arrière sur une barre me parait plus safe si on fait du tout terrain. Si c'est pour la déco et les projections c'est autre chose.

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Emile37 aime ce message

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Emile37




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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 15:46


ça c'est du retour d'expérience !!
On a un testeur pro sur le forum.
Merci

Du coup ça ne coûte qu'un sabot (et encore, quelques coups de marteau ?)
au lieu d'un carter moteur ( = un moteur parfois ?)

Et même en l'état le sabot Heed devient Hideux mais on s'en fiche, c'est fait pour.
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savate

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 17:11

Quelques coups de massette et c'est bon.

Pour les esthètes, un coup de peinture n'est pas superflu quand même.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime1

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