Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Casque modulable Bogotto Lun 2 Nov 2020 - 11:32
Ayant acheté récemment une Street Triple 765 S noire , il me fallait un casque noir, logique non ? Ayant déjà un jet Shoei mais blanc et le jet derrière la non protection de la Street, ça prend bien l'air.... Je voulais donc un intégral ou plutôt un modulable car plus facile de gérer la claustrophobie... Mais pas envie de mettre 400 à 500 € dans un Shoei l'histoire de rappelant que mes modulables ont tendance à rester au garage. Donc un bon modulable pas trop cher et si possible avec le bt histoire de d'entendre le téléphone, le gps et la musique. Et je trouve chez FC Moto, fournisseur allemand sérieux un casque modulable BOGOTTO noir, visière solaire, bavette anti remontée de vent et comm bt intégrée à 155,95 € port inclus!! (maintenant il est à 159,95 €) J'ai vérifié les avis, la qualité apparente sur les photos et je l'ai commandé, reçu, réglé (la sangle, la comm) et essayé. Surprise, bien fini, confortable, la comm a fonctionné très facilement dans tous ses registres, bref pour l'instant je suis très satisfait. Il me reste à le tester à "grande" vitesse par rapport au bruit mais déjà à ce prix ça me semble une affaire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar
tsoukio et Arpéte aiment ce message
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Test routier cet après-midi, de l'autoroute a des vitesses...... et de la petite route viroleuse (gorges d'Ollioules, montée à Evenos, le Broussan, Mt Caume,...): bonne tenue au vent, du bruit mais pas exagéré (pas de bouchons d'oreille, il est vrai que je suis habitué au bruit avec mon jet, mais j'ai eu un modulable Shoei plutôt silencieux), j'ai fait le test avec de la musique et le bt, on entend, idem pour les instructions GPS. Le confort semble bon, la visière est bien étanche au vent, elle a les attaches pinlock, la solaire est agréable, bref pas de gros défaut, on verra dans le temps. Bon achat me semble t il ? gipsvar
Arpéte aime ce message
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Test routier cet après-midi, de l'autoroute a des vitesses...... et de la petite route viroleuse (gorges d'Ollioules, montée à Evenos, le Broussan, Mt Caume,...):
Bin, tu n'est pas confiné ??????
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Test routier cet après-midi, de l'autoroute a des vitesses...... et de la petite route viroleuse (gorges d'Ollioules, montée à Evenos, le Broussan, Mt Caume,...):
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Il faut bien que j'aille voir ma maman (100 ans !!) dans son EHPAD !!! gipsvar
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
si j'ai bien compris pas besoin d'investir dans un intercom, ni kit main libre
Et oui, il est monté d'origine et il m'a paru bien fonctionner, facile à mettre en oeuvre, ça a immédiatement marché, juste à l'appairer avec mon smartphone. gipsvar
Arpéte et Jeff26 aiment ce message
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mar 3 Nov 2020 - 5:18
Salut,
J'ai eu X casque dans ma vie de motard, depuis 1996, ça en fait
Dans le lot, 3 Modulables, HJC / Shark / Shoei, je suis repassé au casque intégral "classique", le modulable est plus lourd (normal), prends l'eau quand ça tombe bien fort, et a des bruits de sifflements à haute vitesse (peu importe la marque). Dommage, c'est + pratique pour les porteurs de lunettes
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mar 3 Nov 2020 - 10:09
Arnaud27 a écrit:
le modulable est plus lourd (normal), prends l'eau quand ça tombe bien fort, et a des bruits de sifflements à haute vitesse (peu importe la marque). Dommage, c'est + pratique pour les porteurs de lunettes
Hormis le poids je n'ai pas ces inconvénients sur mon Shuberth C3 Pro.
Et pourtant je pense que j'aurais pu y mettre moins cher et être satisfait notamment parce que j'ai une bulle (très) haute et que je pense que même avec un jet sans écran je n'aurais pas de gros problème de bruit. C'est pourtant le "silence" qui m'a fait acheter celui là plutôt qu'un casque de gamme moyenne. J'avais trop peur d'être déçu et de devoir racheter un casque plus haut de gamme du coup j'ai acheté direct le Shuberth. Ma moto offrant une bonne protection je pense avec le recul que j'aurais pu m'en passer.
Pour la pluie j'ai fait 2 heures de route sous des trombes d'eau, la tête est la seule partie du corps qui est restée sèche !
Gipsvar : Il est homologué jet et intégral ?
Arpéte aime ce message
gipsvar
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mar 3 Nov 2020 - 18:05
savate a écrit:
Arnaud27 a écrit:
le modulable est plus lourd (normal), prends l'eau quand ça tombe bien fort, et a des bruits de sifflements à haute vitesse (peu importe la marque). Dommage, c'est + pratique pour les porteurs de lunettes
....
Gipsvar : Il est homologué jet et intégral ?
Il faut que je vérifie gipsvar
gipsvar
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 6:17
gipsvar a écrit:
savate a écrit:
Arnaud27 a écrit:
.... Gipsvar : Il est homologué jet et intégral ?
Il faut que je vérifie gipsvar
Vu le prix et l'étiquette je pense qu'il est homologué intégral. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] gipsvar
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 7:33
La lettre P indique une homologation Intégrale uniquement. Pour l'homologation Jet ce sera la lettre J. Et bien sur, pour les deux, lettres P/J. Rouler en position Jet avec homologation P(Intégrale) est assimilé a une conduite sans casque.
Arpéte aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 8:27
A ce prix, et vu l'équipement (pinlock ready, ecran solaire, equipement bluetooth, bavette anti-remous), ça reste une très bonne affaire. On ne peut pas exiger l'homologation en mode jet.
Arpéte aime ce message
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 9:13
Salut,
J'ai un modèle modulable LS2 homologué PJ, pas trop cher, confortable... Son point positif, est que la mentonnière bascule complètement derrière le casque, permettant de rouler en mode "jet" avec la visière.
Avant, j'avais un modulable BMW système 5, qui m'avait coûté un bras et était bien moins pratique et confortable.
Arpéte aime ce message
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 9:40
phiphibzh a écrit:
Salut,
J'ai un modèle modulable LS2 homologué PJ, pas trop cher, confortable... Son point positif, est que la mentonnière bascule complètement derrière le casque, permettant de rouler en mode "jet" avec la visière.
Avant, j'avais un modulable BMW système 5, qui m'avait coûté un bras et était bien moins pratique et confortable.
savate
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 12:05
decinois-69 a écrit:
Rouler en position Jet avec homologation P(Intégrale) est assimilé a une conduite sans casque.
Comme tous les gendarmes qui roulent avec leur casque ouvert... Enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas mais s'ils ont toujours des Shuberth C3 ou C3 pro c'est pas homologué jet (malgré le prix à l'époque)
Mais bon ils ne vont pas se verbaliser
Arpéte et Gordini aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 15:23
savate a écrit:
decinois-69 a écrit:
Rouler en position Jet avec homologation P(Intégrale) est assimilé a une conduite sans casque.
Comme tous les gendarmes qui roulent avec leur casque ouvert... Enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas mais s'ils ont toujours des Shuberth C3 ou C3 pro c'est pas homologué jet (malgré le prix à l'époque)
Mais bon ils ne vont pas se verbaliser
C'est l'auto-immunité
savate et Gordini aiment ce message
savate
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Mer 4 Nov 2020 - 16:10
tsoukio
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : talence Date d'inscription : 06/06/2018
Sujet: Re: Casque modulable Bogotto Jeu 12 Nov 2020 - 18:33
Salut Jean Pierre, Juste un petit mot pour te dire bravo !!! Nous étions sûr avec ma femme que tu ne lâcherais pas la moto comme ça ! Au passage je te donne quelques nouvelles de ton ancienne V-Strom xt, elle roule toujours à merveille et toujours aussi belle. Un tapis de réservoir blanc bagster est venu compléter sa robe, ainsi que des longues portées du plus bel effet et une selle confort qui change tout ! Je vais sûrement prendre en complément au printemps un r1200rt pour mes 50 ans pour des balades plus longues. Si vous faite un détour par Bordeaux avec Madame, nous vous accueillerons avec grand plaisir pour un moment de détente et te faire découvrir un autre grand cru ! Au plaisir donc et bonne route, Franck