V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Casque modulable Bogotto

+10
decinois-69
Arnaud27
Casper78
Oliversoft
gascon47/32
Arpéte
gaud21
Gordini
savate
gipsvar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar

Masculin

Casque modulable Bogotto Empty
MessageSujet: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 11:32

Ayant acheté récemment une Street Triple 765 S noire , il me fallait un casque noir, logique non ?
Ayant déjà un jet Shoei mais blanc et le jet derrière la non protection de la Street, ça prend bien l'air.... Je voulais donc un intégral ou plutôt un modulable car plus facile de gérer la claustrophobie...
Mais pas envie de mettre 400 à 500 € dans un Shoei l'histoire de rappelant que mes modulables ont tendance à rester au garage.
Donc un bon modulable pas trop cher et si possible avec le bt histoire de d'entendre le téléphone, le gps et la musique.
Et je trouve chez FC Moto, fournisseur allemand sérieux un casque modulable BOGOTTO noir, visière solaire, bavette anti remontée de vent et comm bt intégrée à 155,95 € port inclus!! (maintenant il est à 159,95 €)
J'ai vérifié les avis, la qualité apparente sur les photos et je l'ai commandé, reçu, réglé (la sangle, la comm) et essayé.
Surprise, bien fini, confortable, la comm a fonctionné très facilement dans tous ses registres, bref pour l'instant je suis très satisfait.
Il me reste à le tester à "grande" vitesse par rapport au bruit mais déjà à ce prix ça me semble une affaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar

tsoukio et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 12:04

gipsvar a écrit:

mais déjà à ce prix ça me semble une affaire ?

Salut.

Dure à dire...
Moi je suis du genre à mettre pas cher dans la bécane et cher dans le casque, plutôt que l'inverse, mais rien ne dit que j'ai raison !

Partant du principe qu'il est homologué il répond au minimum aux mêmes exigences que mon Shuberth
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 12:07

Pas cher vu l'équipement, mais le souci avec ces marques peu connues est de trouver assez facilement un écran de rechange...

Mais vu la "deutche qualität" du vendeur, ce doit être possible, non ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 12:35

Gordini a écrit:
Pas cher vu l'équipement, mais le souci avec ces marques peu connues est de trouver assez facilement un écran de rechange...

Mais vu la "deutche qualität" du vendeur, ce doit être possible, non ?
Euh, pour l'instant (soyons prudent), j'en ai même 6 au choix au niveau teinte.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

Arpéte et Gordini aiment ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 17:51

Test routier cet après-midi, de l'autoroute a des vitesses...... et de la petite route viroleuse (gorges d'Ollioules, montée à Evenos, le Broussan, Mt Caume,...): bonne tenue au vent, du bruit mais pas exagéré (pas de bouchons d'oreille, il est vrai que je suis habitué au bruit avec mon jet, mais j'ai eu un modulable Shoei plutôt silencieux), j'ai fait le test avec de la musique et le bt, on entend, idem pour les instructions GPS. Le confort semble bon, la visière est bien étanche au vent, elle a les attaches pinlock, la solaire est agréable, bref pas de gros défaut, on verra dans le temps. Bon achat me semble t il ?
gipsvar

Arpéte aime ce message

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 17:59

gipsvar a écrit:
Test routier cet après-midi, de l'autoroute a des vitesses...... et de la petite route viroleuse (gorges d'Ollioules, montée à Evenos, le Broussan, Mt Caume,...):
Bin, tu n'est pas confiné ??????
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 18:49

scratch il me plait bien ce casque, à envisager pour le prochain changement. Casque modulable Bogotto 448976
gascon47/32

gascon47/32

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 19:14

bon rapport qualité/prix en tout cas,

reste à voir sur la durée
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 20:41

gaud21 a écrit:
gipsvar a écrit:
Test routier cet après-midi, de l'autoroute a des vitesses...... et de la petite route viroleuse (gorges d'Ollioules, montée à Evenos, le Broussan, Mt Caume,...):

lol!
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 20:48

scratch si j'ai bien compris pas besoin d'investir dans un intercom, ni kit main libre study
Casper78

Casper78

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 21:12

Pour le prix ça parait pas mal, pas trop lourd pour un modulable en plus Casque modulable Bogotto 46365
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 21:42

gaud21 a écrit:
gipsvar a écrit:
Il faut bien que j'aille voir ma maman (100 ans !!) dans son EHPAD !!!
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 21:44

Arpéte a écrit:
scratch si j'ai bien compris pas besoin d'investir dans un intercom, ni kit main libre study
Et oui, il est monté d'origine et il m'a paru bien fonctionner, facile à mettre en oeuvre, ça a immédiatement marché, juste à l'appairer avec mon smartphone.
gipsvar

Arpéte et Jeff26 aiment ce message

Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 5:18

Salut,

J'ai eu X casque dans ma vie de motard, depuis 1996, ça en fait Casque modulable Bogotto 279261

Dans le lot, 3 Modulables, HJC / Shark / Shoei, je suis repassé au casque intégral "classique", le modulable est plus lourd (normal), prends l'eau quand ça tombe bien fort, et a des bruits de sifflements à haute vitesse (peu importe la marque).   Dommage, c'est + pratique pour les porteurs de lunettes Wink
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 10:09

Arnaud27 a écrit:
le modulable est plus lourd (normal), prends l'eau quand ça tombe bien fort, et a des bruits de sifflements à haute vitesse (peu importe la marque).   Dommage, c'est + pratique pour les porteurs de lunettes Wink

Hormis le poids je n'ai pas ces inconvénients sur mon Shuberth C3 Pro.

Et pourtant je pense que j'aurais pu y mettre moins cher et être satisfait notamment parce que j'ai une bulle (très) haute et que je pense que même avec un jet sans écran je n'aurais pas de gros problème de bruit.
C'est pourtant le "silence" qui m'a fait acheter celui là plutôt qu'un casque de gamme moyenne. J'avais trop peur d'être déçu et de devoir racheter un casque plus haut de gamme du coup j'ai acheté direct le Shuberth. Ma moto offrant une bonne protection je pense avec le recul que j'aurais pu m'en passer.

Pour la pluie j'ai fait 2 heures de route sous des trombes d'eau, la tête est la seule partie du corps qui est restée sèche !

Gipsvar : Il est homologué jet et intégral ?

Arpéte aime ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 18:05

savate a écrit:
Arnaud27 a écrit:
le modulable est plus lourd (normal), prends l'eau quand ça tombe bien fort, et a des bruits de sifflements à haute vitesse (peu importe la marque).   Dommage, c'est + pratique pour les porteurs de lunettes Wink

....

Il faut que je vérifie
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 6:17

gipsvar a écrit:
savate a écrit:
Arnaud27 a écrit:
....
Il faut que je vérifie
gipsvar
Vu le prix et l'étiquette je pense qu'il est homologué intégral.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
gipsvar
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 7:33

La lettre P indique une homologation Intégrale uniquement.
Pour l'homologation Jet ce sera la lettre J.
Et bien sur, pour les deux, lettres P/J.
Rouler en position Jet avec homologation P(Intégrale) est assimilé a une conduite sans casque.

Arpéte aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 8:27

A ce prix, et vu l'équipement (pinlock ready, ecran solaire, equipement bluetooth, bavette anti-remous), ça reste une très bonne affaire.
On ne peut pas exiger l'homologation en mode jet.

Arpéte aime ce message

phiphibzh

phiphibzh

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 9:13

Salut,

J'ai un modèle modulable LS2 homologué PJ, pas trop cher, confortable...
Son point positif, est que la mentonnière bascule complètement derrière le casque, permettant de rouler en mode "jet" avec la visière.

Avant, j'avais un modulable BMW système 5, qui m'avait coûté un bras et était bien moins pratique et confortable.

Arpéte aime ce message

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 9:40

phiphibzh a écrit:
Salut,

J'ai un modèle modulable LS2 homologué PJ, pas trop cher, confortable...
Son point positif, est que la mentonnière bascule complètement derrière le casque, permettant de rouler en mode "jet" avec la visière.

Avant, j'avais un modulable BMW système 5, qui m'avait coûté un bras et était bien moins pratique et confortable.
jaming
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 12:05

decinois-69 a écrit:

Rouler en position Jet avec homologation P(Intégrale) est assimilé a une conduite sans casque.

Comme tous les gendarmes qui roulent avec leur casque ouvert...
Enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas mais s'ils ont toujours des Shuberth C3 ou C3 pro c'est pas homologué jet (malgré le prix à l'époque) lol!

Mais bon ils ne vont pas se verbaliser Casque modulable Bogotto 448976

Arpéte et Gordini aiment ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 15:23

savate a écrit:
decinois-69 a écrit:

Comme tous les gendarmes qui roulent avec leur casque ouvert...
Enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas mais s'ils ont toujours des Shuberth C3 ou C3 pro c'est pas homologué jet (malgré le prix à l'époque) lol!

Mais bon ils ne vont pas se verbaliser Casque modulable Bogotto 448976

C'est l'auto-immunité Laughing

savate et Gordini aiment ce message

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Mer 4 Nov 2020 - 16:10

lol!
tsoukio

Masculin

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 18:33

Salut Jean Pierre,
Juste un petit mot pour te dire bravo !!! Nous étions sûr avec ma femme que tu ne lâcherais pas la moto comme ça ! Au passage je te donne quelques nouvelles de ton ancienne V-Strom xt, elle roule toujours à merveille et toujours aussi belle. Un tapis de réservoir blanc bagster est venu compléter sa robe, ainsi que des longues portées du plus bel effet et une selle confort qui change tout ! Je vais sûrement prendre en complément au printemps un r1200rt pour mes 50 ans pour des balades plus longues.
Si vous faite un détour par Bordeaux avec Madame, nous vous accueillerons avec grand plaisir pour un moment de détente et te faire découvrir un autre grand cru !
Au plaisir donc et bonne route,
Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque modulable Bogotto   Casque modulable Bogotto Icon_minitime1

Casque modulable Bogotto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant