Nombre de messages : 182 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/11/2020
Sujet: 650 à 1000 ou 1000 à 650 Dim 22 Nov 2020 - 13:14
Bon je me doute que souvent ça va dans un sens mais je veux vous poser la question quand même :
Vous qui avez eu la chance de passer de l'une à l'autre 600 650 à 1000 ou l'inverse aussi , quels sont vos avis à ce jour en toute objectivité ? (sourire)
Merci
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 70 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: 1000 à 650 à 1000 Dim 22 Nov 2020 - 14:38
je suis parti avec une 1000 en duo avec valises sur 7200 km à travers l'europe,j'ai apprécié le moteur,mais au cours du périple j'ai trouvé que la moto étais lourde et j'ai commencé à me dire:ras le bol des motos lourdes ,vivement une 650 ou une cb500x. à mon retour après 12000kms j'ai vendu ma 1000 pour une 650XT,avec laquelle je suis parti aux Baléares dans les memes conditions de chargement;j'ai gouté avec plaisir la vivacité dans les virages et la moindre inertie.j'ai fait plus de 8000 km avec cette moto.malgré la satisfaction de la 650,le couple de la 1000 en conduite solo,le freinage m'ont poussé à repiquer pour une 1000 XT ! il est vrai que seul,moto sans valise,la 1000 ,avec son moteur, m'apparait comme plus abouti et mieux équipée avec sa fourche inversée et son freinage plus incisif.
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: 650 à 1000 ou 1000 à 650 Dim 22 Nov 2020 - 20:33
Perso, j'ai acheté ma 650 après 20 ans avec des plus de 1000cm3. J'en avais marre aussi des motos trop lourdes. Nous avons été très agréablement surpris par la 650 lors d'un essai. Du coup, nous en avons acheté une neuve en janvier 2019. Nous avons fait le tour de la Grèce en traversant l'italie en 2019. En duo et chargé normalement. Rien à redire sauf le freinage qui est trop faible pour du duo chargé. Aujourd'hui, nous préparons un gros voyage de plus de 10000km et nous nous posons la question pour re-passer à une 1000 ou 1050. Mais si Suzuki sort la 650 avec un freinage de ouf, là je reste en 650. Elle est géniale cette moto.
Cordialement
scoubi83 aime ce message
JL60
Nombre de messages : 182 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/11/2020
Sujet: Re: 650 à 1000 ou 1000 à 650 Dim 22 Nov 2020 - 20:53
Merci c'est très intéressant ce que vous nous rapportez
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: 650 à 1000 ou 1000 à 650 Lun 23 Nov 2020 - 8:56
Je possède une 1000 achetée neuve en 2019 et avant achat j'ai essayé les 2 :
La 650 est agréable et en effet + légère donc idéal pour débutants ou alors comme pas mal de cas ici, des personnes qui souhaitent repasser à une moto + facile
Perso, le confort, le freinage et surtout le couple moteur m'ont fait choisir la 1000 direct Au delà du couple à bas régime, il y a une poussée de 4 à 8000 tr que n'offre pas la 650.
Nombre de messages : 91 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: 650 à 1000 ou 1000 à 650 Lun 23 Nov 2020 - 11:19
« Pour un débutant » ? Pas seulement ! En 2003 j’ai remplacé mon VX 800 vieillissant par un DL1000 neuf avec lequel j’ai fait plus de 60.000 Km et auquel je n’ai pas eu grand-chose à reprocher sauf un manque de stabilité désagréable voire dangereux (en solo avec top-case au-delà de 130Km/h). Deux BM ont suivi, pour leur aptitude au grand tourisme en duo et près de 100.000 Km cumulés, mais l’expérience BMW s’est mal terminée. En 2011 j’ai acheté mon DL650 à 19.000 Km ; il en totalise plus de 90.000 à ce jour et fonctionne très bien ! En parallèle, j’ai fait près de 60.000 Km sur un DL 1000 acheté d’occasion en 2017 et revendu avec beaucoup de mal début 2020. Inadapté aux vitesses réglementaires (chez nous comme ailleurs), une seconde désagréable à enclencher, trop gourmand en essence, en pneus, en chaine, et surtout ce put… de récepteur d’embrayage, changé à TROIS reprises ! Je lui accorde un seul avantage : Il n’est jamais tombé et ne m’a jamais mis en situation périlleuse, alors que le 650 s’est pris une bande de claques, y compris fin novembre dernier où j’ai fait une belle glissade sur l’A4 après avoir bloqué l’avant sur un freinage d’urgence, ce qui m’a conduit à acheter récemment un DL650 de 2009 mais avec ABS. Ce dernier choix de machine témoigne de ma préférence ! ;-)
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: 650 à 1000 ou 1000 à 650 Lun 23 Nov 2020 - 11:38
La 650 pour un débutant pourquoi pas, mais après ce se sera que déception. Au contraire c'est la moto du motard expérimenté, qui a cédé par erreur à la cylindrée, à la puissance, puis qui a compris que le poids c'est le véritable ennemi comme le disait Colin Chapman. Chercher les ch, le couple, c'est facile, chasser les kg c'est plus compliqué, voire plus cher, ce sont des matériaux, de la structure, etc Le confort sur du léger, c'est plus compliqué, il faut de bonnes suspensions, donc plus chères également. Donc on fait du lourd avec des cm3 et des ch, on ne s'ennuie pas trop avec les suspensions et les kgs, avec de l'électronique pour manier tout ça et banzaï. A quand une vraie routière légère, confortable, qui pousse bien et qui freine correctement, mais ça n'intéresse pas le mktg ? gipsvar