| retour d'expérience sur sacoches souples ou pas | |
|
+10gaud21 Gordini gipsvar ym37 Gilles60 Dom94 Oliversoft kinemad Kaouenn decinois-69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 11:04 | |
| bonjour est-ce que vous avez utilisé des sacoches souples sur vos Vstrom ?
faut-il des supports pour éviter de les cramer sur le pot ou le pneus?
Je n'ai pas une utilisation fréquente mais pour les week-end prolongés avec ma douce je n'ai pas envie d'investir 1000 roros dans un kit rigide.
merci de vos retours
Dernière édition par Vix03 le Sam 28 Nov 2020 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 12:33 | |
| Ca depends de l'année et Cylindré. Par ex les anciens 1000 a 2 pots, suffisait d'une bande de liege qui faisant offoce d'isolant au dos de chaque sacoches et elles reposaient sur les pots. Impec. Doit meme y avoir le tuto en faisant une recherche. | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 13:13 | |
| Lorsque j'avais des sacoches souples, j'avais riveté un plaque d'alu très fine sur les dites sacoches là où il y avait contact avec les pots. Tu peux également te faire des écarteurs en alu, cela est facilement faisable.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 17:56 | |
| ok merci decinois et Jean-Louis c'est la nouvelle avec 1 seul pot latéral. je vais regarder ça |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 17:57 | |
| Sinon, pour 3/4 jours, le top-case et une sacoche de réservoir peuvent convenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 18:15 | |
| c'est vrai Eric, mais ma femme refuse de porter ses fringues une fois à l'endroit une fois à l'envers |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 19:51 | |
| - Vix03 a écrit:
- ok merci decinois et Jean-Louis
c'est la nouvelle avec 1 seul pot latéral. je vais regarder ça Si tu mettais ton modèle de V-Strom dans ton résumé de présentation qui apparaît sous ton pseudo on répondrait moins au hasard. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut des écarteurs. Pas besoin d’être hyper-costauds, certains bricoleurs en fabriquent maison. Il y a des tutos qui traînent sur le net. | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 19:52 | |
| Et puis devant puis derrière ça fait 4 jours...alors franchement pour un weekend tu pars sans sacoches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 20:50 | |
| ok merci. En fait si le covid s'arrête un jour j'ai envie de faire la route Napoléon ou de retourner en Sardaigne 1 semaine. |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 21:02 | |
| Je ne suis pas fan de sacoches souples, mais je vois ce modèle qui pourrait être une opportunité et faire le job ponctuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 21:22 | |
| oui elles sont bien, ça reste raisonnable en plus. Je vous dirais au printemps c'est pas pour tout de suite. L'autre option c'est peut être de coller mon sac sur un porte objet ajouté au top case. En solo je le mets sur la selle arrière. je l'ai depuis plusieurs années il est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 22:13 | |
| En fonction du budget que l'on veut y consacrer, et de la fréquence d'utilisation, il y a des Shad SH36, un modèle rigide, à un bon tarif sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Ven 27 Nov 2020 - 23:11 | |
| merci Yves effectivement c'est plus accessible |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 8:14 | |
| - ym37 a écrit:
- En fonction du budget que l'on veut y consacrer, et de la fréquence d'utilisation, il y a des Shad SH36, un modèle rigide, à un bon tarif sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement ce n'est pas mal, je les ai eues sur ma L5. Deux petits défauts : -Shad n'est pas connu pour concevoir des supports au plus près des cadres, les valises sont souvent accrochées un peu "loin" -Elles sont profondes puisqu'elles acceptent un casque, le résultat final est un poil large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 10:34 | |
| - gipsvar a écrit:
- ym37 a écrit:
- En fonction du budget que l'on veut y consacrer, et de la fréquence d'utilisation, il y a des Shad SH36, un modèle rigide, à un bon tarif sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement ce n'est pas mal, je les ai eues sur ma L5. Deux petits défauts : -Shad n'est pas connu pour concevoir des supports au plus près des cadres, les valises sont souvent accrochées un peu "loin" -Elles sont profondes puisqu'elles acceptent un casque, le résultat final est un poil large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar C'est les valises que j'ai. Et je confirme : le support 3P de shad est quasi invisible lorsque les valises ne sont pas présentes, mais il ne se trouve pas au plus près du cadre. Avec ces valises, il faut faire gaffe aux remontées de file
Dernière édition par Oliversoft le Sam 28 Nov 2020 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 11:11 | |
| Sur mon TDM, les valises une fois en place font 5 cm de plus que la largeur du guidon. Il est vrai qu'elles sont assez éloignées de la moto, mais ça permet de caler un tapis de sol roulé dans l'espace. | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 11:55 | |
| Pour remplacer le topcase d’origine trop petit pour des sorties de 4/5 jours à 2 je regarde ça : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je trouve que c'est cher !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 12:53 | |
| Elles sont pas mal les shad. Vivement le printemps j'ai eu ma moto avec un top case 55 l. c'est déjà pas mal mais j'ai tendance à occuper l'espace |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 14:09 | |
| On est loin du sujet là. sacoches souples. Vous avez la "recherche" pour les valises. Sujet largement traité. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 17:48 | |
| Il existe une solution qui pourrait te faire passer de rigide à souple en fonction de tes envies/besoins : les fixations Shad 4P système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux fixer dessus des SH36, SH35, et compte tenu du format, elles peuvent servir de support pour des valises souples comme celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci dit, je pense que des fixations Givi feraient le même taf (peut-être pas au même prix). | |
|
| |
JL60
Nombre de messages : 182 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/11/2020
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jeanjan
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Sam 28 Nov 2020 - 20:51 | |
| J’ai une paire de Ubike 2x30l que j’avais achetées (+/-100€) en attendant de retrouver des V35 d’occase pour ma Gladius qui avait déjà les supports Givi. Utilisées 2-3 fois, c’est quand même moins pratique que des rigides, mais ça fait le job en occasionnel. Elles prennent la poussière depuis que j’ai racheté des V35. J’en prends une en appoint à la place du passager pour les petites sorties qui ne justifient pas deux valises latérales. Et pour répondre à Jeanjan, c’est assez léger mais 100% étanche, je n’irai pas faire du off-road hardcore avec. Mais bon, c’est un risque à prendre, tout comme les risques que je prends en faisant de l’off-road léger avec des rigides. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas | |
| |
|
| |
| retour d'expérience sur sacoches souples ou pas | |
|