V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

retour d'expérience sur sacoches souples ou pas

+10
gaud21
Gordini
gipsvar
ym37
Gilles60
Dom94
Oliversoft
kinemad
Kaouenn
decinois-69
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Empty
MessageSujet: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 11:04

bonjour
est-ce que vous avez utilisé des sacoches souples sur vos Vstrom ?

faut-il des supports pour éviter de les cramer sur le pot ou le pneus?

Je n'ai pas une utilisation fréquente mais pour les week-end prolongés avec ma douce je n'ai pas envie d'investir 1000 roros dans un kit rigide.

merci de vos retours

Dernière édition par Vix03 le Sam 28 Nov 2020 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 12:33

Ca depends de l'année et Cylindré.
Par ex les anciens 1000 a 2 pots, suffisait d'une bande de liege qui faisant offoce d'isolant au dos de chaque sacoches et elles reposaient sur les pots. Impec.
Doit meme y avoir le tuto en faisant une recherche. Cool
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 13:13

Lorsque j'avais des sacoches souples, j'avais riveté un plaque d'alu très fine sur les dites sacoches là où il y avait contact avec les pots. Tu peux également te faire des écarteurs en alu, cela est facilement faisable..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 17:56

ok merci decinois et Jean-Louis Smile

c'est la nouvelle avec 1 seul pot latéral. je vais regarder ça
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 17:57

Sinon, pour 3/4 jours, le top-case et une sacoche de réservoir peuvent convenir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 18:15

c'est vrai Eric, mais ma femme refuse de porter ses fringues une fois à l'endroit une fois à l'envers Laughing
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 18:27

Vix03 a écrit:
c'est vrai Eric, mais ma femme refuse de porter ses fringues une fois à l'endroit une fois à l'envers Laughing

Elle ne fait vraiment pas d'effort morderir lol!

jesors
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 19:51

Vix03 a écrit:
ok merci decinois et Jean-Louis  Smile

c'est la nouvelle avec 1 seul pot latéral. je vais regarder ça

Si tu mettais ton modèle de V-Strom dans ton résumé de présentation qui apparaît sous ton pseudo on répondrait moins au hasard.

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut des écarteurs.
Pas besoin d’être hyper-costauds, certains bricoleurs en fabriquent maison. Il y a des tutos qui traînent sur le net.
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 19:52

Et puis devant puis derrière ça fait 4 jours...alors franchement pour un weekend tu pars sans sacoches retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 671548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 20:50

ok merci. En fait si le covid s'arrête un jour Rolling Eyes j'ai envie de faire la route Napoléon ou de retourner en Sardaigne 1 semaine. sunny
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 21:02

Je ne suis pas fan de sacoches souples, mais je vois ce modèle qui pourrait être une opportunité et faire le job ponctuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 21:22

oui elles sont bien, ça reste raisonnable en plus. Je vous dirais au printemps c'est pas pour tout de suite.

L'autre option c'est peut être de coller mon sac sur un porte objet ajouté au top case. En solo je le mets sur la selle arrière.

je l'ai depuis plusieurs années il est top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ym37

ym37

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 22:13

En fonction du budget que l'on veut y consacrer, et de la fréquence d'utilisation, il y a des Shad SH36, un modèle rigide, à un bon tarif sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 23:11

merci Yves effectivement c'est plus accessible retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 46365
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 8:14

ym37 a écrit:
En fonction du budget que l'on veut y consacrer, et de la fréquence d'utilisation, il y a des Shad SH36, un modèle rigide, à un bon tarif sur ce site :
Effectivement ce n'est pas mal, je les ai eues sur ma L5.
Deux petits défauts :
-Shad n'est pas connu pour concevoir des supports au plus près des cadres, les valises sont souvent accrochées un peu "loin"
-Elles sont profondes puisqu'elles acceptent un casque, le résultat final est un poil large
gipsvar
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 10:34

gipsvar a écrit:
ym37 a écrit:
Effectivement ce n'est pas mal, je les ai eues sur ma L5.
Deux petits défauts :
-Shad n'est pas connu pour concevoir des supports au plus près des cadres, les valises sont souvent accrochées un peu "loin"
-Elles sont profondes puisqu'elles acceptent un casque, le résultat final est un poil large
gipsvar

C'est les valises que j'ai.
Et je confirme : le support 3P de shad est quasi invisible lorsque les valises ne sont pas présentes, mais il ne se trouve pas au plus près du cadre.
Avec ces valises, il faut faire gaffe aux remontées de file

Dernière édition par Oliversoft le Sam 28 Nov 2020 - 11:30, édité 1 fois
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 11:11

Sur mon TDM, les valises une fois en place font 5 cm de plus que la largeur du guidon.
Il est vrai qu'elles sont assez éloignées de la moto, mais ça permet de caler un tapis de sol roulé dans l'espace.
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 11:55

Pour remplacer le topcase d’origine trop petit pour des sorties de 4/5 jours à 2 je regarde ça :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je trouve que c'est cher !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 12:53

Elles sont pas mal les shad. Vivement le printemps

j'ai eu ma moto avec un top case 55 l. c'est déjà pas mal mais j'ai tendance à occuper l'espace Embarassed
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 14:09

On est loin du sujet là. sacoches souples.
Vous avez la "recherche" pour les valises. Sujet largement traité.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 17:48

Il existe une solution qui pourrait te faire passer de rigide à souple en fonction de tes envies/besoins : les fixations Shad 4P système
Tu peux fixer dessus des SH36, SH35, et compte tenu du format, elles peuvent servir de support pour des valises souples comme celles-ci :

Ceci dit, je pense que des fixations Givi feraient le même taf (peut-être pas au même prix).

retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261 retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261 retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261 retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261

JL60

JL60

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 18:52

Gilles60 a écrit:
Et puis devant puis derrière ça fait 4 jours...alors franchement pour un weekend tu pars sans sacoches retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 671548

Oui mais du coup on va pas reconnaître les couleurs de devant et derrière . . .bon ok jesors . . .     morderir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 19:24

merci Jojo je ne connaissais pas le système de support shad, c'est discret pas obligé de démonter après utilisation. retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 671548

JL pig Laughing
jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 20:33

jojo28 a écrit:
Il existe une solution qui pourrait te faire passer de rigide à souple en fonction de tes envies/besoins : les fixations Shad 4P système
Tu peux fixer dessus des SH36, SH35, et compte tenu du format, elles peuvent servir de support pour des valises souples comme celles-ci :

Ceci dit, je pense que des fixations Givi feraient le même taf (peut-être pas au même prix).

retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261 retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261 retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261 retour d'expérience sur sacoches souples ou pas 279261

Les valises souples que tu cites sont vraiment à petit prix Shocked
Est-ce solide en cas de chute (en offroad ?) Car j'en cherche, et tout me ramène à du enduristan, mais très très cher ... j'ai vu des Ubike, mais je ne sais pas non plus si elles sont solides (une centaine d'euros en fonction des sites)
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 20:51

J’ai une paire de Ubike 2x30l que j’avais achetées (+/-100€) en attendant de retrouver des V35 d’occase pour ma Gladius qui avait déjà les supports Givi.
Utilisées 2-3 fois, c’est quand même moins pratique que des rigides, mais ça fait le job en occasionnel.
Elles prennent la poussière depuis que j’ai racheté des V35. J’en prends une en appoint à la place du passager pour les petites sorties qui ne justifient pas deux valises latérales.
Et pour répondre à Jeanjan, c’est assez léger mais 100% étanche, je n’irai pas faire du off-road hardcore avec.
Mais bon, c’est un risque à prendre, tout comme les risques que je prends en faisant de l’off-road léger avec des rigides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour d'expérience sur sacoches souples ou pas   retour d'expérience sur sacoches souples ou pas Icon_minitime1

retour d'expérience sur sacoches souples ou pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant