Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 8:24
Depuis quelques temps j'entends parler de la CFMoto 800MT, et je ne crois pas avoir vu de sujet dédié sur le forum. Bien que je ne sois pas prêt de lâcher ma Suzuki, il faut admettre que le modèle semble abouti. En fonction du positionnement tarifaire, il pourrait être en concurrence avec les Vstroms 650 et même 1050; qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par ym37 le Lun 10 Mai 2021 - 10:35, édité 1 fois
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 70 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 9:12
avec le moteur KTM et des éléments qualitatifs montés dessus,tout va dépendre du tarif,si celui ci est au niveau d'un dl 650 xt,cela va commencer à menacer des modèles comme l'Africa twin à 18000 euros,honda ayant négligé de sortir une 800 africa risque de le regretter;je pense que les chinois vont calmer cette inflation du prix des motos qui deviennent trop chères et que le niveau des salaires ne suit pas.la fiabilité suivra ,ils progressent énormément,et puis quand on voit les rappels BMW et Honda sur les AT( réservoirs+ ABS)personne n'est parfait sauf les DL qui ont très peu de soucis à par les alternateurs..
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 10:56
ym37 a écrit:
Depuis quelques temps j'entends parler de la CFMoto 800MT, et je ne crois pas avoir vu de sujet dédié sur le forum. Bien que je ne sois pas prêt de lâcher ma Suzuki, il faut admettre que le modèle semble abouti. En fonction du positionnement tarifaire, il pourrait être en concurrence avec les Vstroms 650 et même 1050; qu'en pensez-vous ?
Je suis assez d'accord. Une moto qui, sur le papier, a une fiche technique plutôt sympa.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 12:03
Jolie moto Quid des concessions , de l entretien ,fiabilité
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 17:39
Moteur KTM, électronique Bosch, suspates KYB...niveau fiabilité il n'y a guère de raison que ça soit pire qu'autre chose à part des roulements ou choses comme ça... Je pense qu'effectivement les Chinois vont mettre une pilule sévère aux constructeurs autos/motos établis d'ici peu d'années.
Gordini et Yann81 aiment ce message
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 20:58
Je suis comme Faro. Les moteurs sont-ils fabriqués avec la même qualité d'acier / alu que ceux des KTM ? Les cahiers des charges chinois transmis aux fournisseurs pour équiper les motos sont-ils aussi rigoureux que ceux des fabriquants européens/japonais ? Et puis quid de la revente ? Vous achèteriez une occas CFMoto ? Quid des pièces pour réparation ? De toute façon, si je peux je n'achète plus chinois quand je trouve l'origine de fabrication (je n'ai pas pu remplacer une guirlande lumineuse pour le sapin de Noël car toutes made in PRC, j'ai eu un mal fou à trouver un grille pain pas made in PRC !).
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 10 Mai 2021 - 22:16
jojo28 a écrit:
Je suis comme Faro. Les moteurs sont-ils fabriqués avec la même qualité d'acier / alu que ceux des KTM ? Les cahiers des charges chinois transmis aux fournisseurs pour équiper les motos sont-ils aussi rigoureux que ceux des fabriquants européens/japonais ? Et puis quid de la revente ? Vous achèteriez une occas CFMoto ? Quid des pièces pour réparation ? De toute façon, si je peux je n'achète plus chinois quand je trouve l'origine de fabrication (je n'ai pas pu remplacer une guirlande lumineuse pour le sapin de Noël car toutes made in PRC, j'ai eu un mal fou à trouver un grille pain pas made in PRC !).
Bien sur qu'on se peut se poser la question du réseau pour la maintenance, des finitions de la moto,.... Mais sur le moteur ? tu crois que KTM écorcherait son image en mettant des moteurs au rabais dans des CF Moto ? des légendes urbaines tout ça...
Gilles60 et Yann81 aiment ce message
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 11 Mai 2021 - 7:58
Les Chinois font leur place c'est sur et pas seulement pour équiper les motos Japonaises et Européennes. De là à acheter une bécane... Je vais laisser la place aux plus téméraires.
Souvent ça fait d'excellentes motos d'occasion au rapport qualité prix imbattable ! Déjà neuf c'est très bien placé, d'occasion c'est pas facile à vendre sans massacrer le prix.
Affaire à suivre. Les scooters Chinois et les 125 Chinoises se sont bien installé, il n'y a pas de raison que les motos ne suivent pas.
Yann81 aime ce message
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 11 Mai 2021 - 8:58
C'est certain, je ne ferai pas partie des téméraires qui iront acheter une CFMoto, je n'ai pas confiance dans l'après vente, le suivi des pièces de rechange, etc.. Je vais quand même suivre cette sortie car je suis curieux du positionnement côté tarif. Les constructeurs chinois ajoutent des équipements à priori de qualité à leur motos, mais les prix augmentent pour finalement se rapprocher des motos japonaises. Mais pas avec le même réseau pour le moment.
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 3:12
C'est quasi mignon de ne pas vouloir acheter Chinois aujourd'hui quand on voit que les seules autos citadines fabriquées en France sont la Yaris et la Micra. La guerre est perdue depuis des décennies mais pas à cause des Chinois mais bien par la faute de nos politiciens et de leurs potes industriels qui s'en sont foutus plein les poches et en leur donnant un bon gros bâton pour se faire battre pour parler poliment.
Gordini aime ce message
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 9:19
Salut,
De gueule, ça ressemble vraiment à une Africa twin !!!! Les chinois n'ont jamais eu de talents de designers, par contre pour copier ils sont champions du monde Personnellement, je n'achèterai pas une moto chinoise, quand je peux éviter d'acheter chinois, après tout le mal qu'ils viennent de faire à notre planète... La bonne blague du prix, "bon pour vous les français la moto sera vendue plus chère que dans les autres pays" A boycotter de toute urgence.
scoubi83 aime ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 12:06
Elle me fait également penser à l'AF sauf pour la tête de fourche avec l'optique de la Tiger 900 sans le bec de canard. Pour ce qui est d'évité d'acheter chinois, ben de toute façon la plus part des composants/pièces sont fabriquer en Chine. Donc, on achète chinois indirectement
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 12:12
Gone69 a écrit:
C'est quasi mignon de ne pas vouloir acheter Chinois aujourd'hui quand on voit que les seules autos citadines fabriquées en France sont la Yaris et la Micra. La guerre est perdue depuis des décennies mais pas à cause des Chinois mais bien par la faute de nos politiciens et de leurs potes industriels qui s'en sont foutus plein les poches et en leur donnant un bon gros bâton pour se faire battre pour parler poliment.
A défaut d'acheter du made in France, le made in Europe est tout aussi acceptable, le made in Japan aussi, et bien sûr d'autres lieux de production. Je ne suis pas défaitiste, je ne baisse pas les bras, et tant qu'il y aura des consommateurs qui consommeront autrement qu'à travers certains produits exotiques, la guerre n'est pas perdue ! L'histoire est un éternel recommencement.
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 14:41
A vous lire , j'ai l'impression de me retrouver 60 ans en arrière ...
Quand les motos européennes (surtout les anglaises ) dominaient le marché , quand les japonais arrivaient tout doucement avec des petites cylindrées basiques et bon marché , souvent copies de motos anglaises , quand tout le monde se gaussait bien de leur incursion dans notre pré carré , de la pauvreté des réseaux et jurait bien de ne jamais céder aux sirènes de leurs "trucs à 2 balles" ... 10 ans plus tard , on a vu comment ont évolué les choses , et 50 ans après , on en est à prôner les japonaises quand la production anglaise s'est entre temps complètement effondrée avant de renaître ....et être à présent produite en Thaïlande !
Qu'on le veuille ou non et comme le dit Jojo28 , l'histoire ne fera que se répéter , dans 10 ou 15 ans , les constructeurs européens auront pris le parti du "premium" (c'est déjà bien entamé) , les japonais sont en train de suivre , et les chinois occuperont tout le reste , que ce soit en thermique si cela est encore autorisé , ou en électrique , où ils possèdent déjà quelques longueurs d'avance , ne serait-ce que par la possession des éléments indispensables .....
Le segment des mid-size actuelles est essentiellement fourni par les chinois sous des appellations diverses (Zontes , CF Moto , Benelli ...etc) et on voit déjà , à l'instar de cette CF Moto 800 (entre autres) que la montée en gamme et cylindrée se fait , lentement mais sûrement , tout comme l'établissement d'un réseau de concessionnaires , encore rares mais de plus en plus nombreux ....
Gordini aime ce message
Gone69
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 16:27
vin133 a écrit:
Elle me fait également penser à l'AF sauf pour la tête de fourche avec l'optique de la Tiger 900 sans le bec de canard. Pour ce qui est d'évité d'acheter chinois, ben de toute façon la plus part des composants/pièces sont fabriquer en Chine. Donc, on achète chinois indirectement
J'avais vu un docu concernant le marché auto aux US; les red neck n'achètent qu'Américain évidemment mais le docu démontrait qu'en achetant une GM ou Chevrolet il y avait plus d'argent, de MO qui partait en Asie qu'aux US qu'en achetant une Honda ou une Toyota. S'arrêter à la marque ou au lieu d'assemblage ne signifie absolument rien. La guerre ce n'est pas nous qui la menons ce sont les Peugeot, Renault, BMW et autres Triumph qui font baisser leur coûts en allant exploiter la MO à bas prix en augmentant leur marge. Les prix public n'ont pas baissés quand la prod s'est faite au Maroc, en Turquie ou en Thaïland. Vendre un produit "Premium" (BMW serie F) plein pot avec un moteur fabriqué en Chine...fallait oser (oui oui le cahier des charges est pas le même qu une moto chinoise etc etc... mais l'ouvrier chinois est pas payé plus cher pour autant) Comme dit plus haute l'Occident va garder la main sur le haut de gamme et soit être avalé soit être partenaire avec la CHine pour les gammes plus basiques, Moto Morini (appartenant aux Chinois) en est le dernier exemple; les 1200, produit phare, fabriquées en Italie et la nouvelle gamme 650 en Chine.
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mer 12 Mai 2021 - 19:51
ben moi je l'achèterai bien cette petite chinoise j'ai une Lada, ma deuxième et croyez moi, les railleries j'en entends... et bien j'ai moins eu d'emmerdes qu'avec mes Peugeot comme quoi... autrefois on critiqué les Japonnais... en France on critique toujours ceux qui nous passent devant on ferait mieux de se remuer le derrière, mais bon, c'est pas demain que ça nous arrivera
Arpéte et Gone69 aiment ce message
Oliversoft
Sujet: Re: CFMoto 800MT Lun 29 Nov 2021 - 17:49
Histoire d'alimenter le sujet.
Si l'estimation de prix énoncée se vérifie, elle sera à mon avis trop cher, comparativement à une Tracer 9 ou Tiger 900. Mais quand même, elle devrait être bien sympa. Et pour moi, cette CFMoto 800 prend le point face la Benelli Trk 800.
Casper78 aime ce message
jojo28
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 30 Nov 2021 - 12:05
Si je fréquente le réseau Suzuki pour les révisions, c'est essentiellement pour l'entretien du moteur.
Si la CFMoto 800 utilise un moteur 100% KTM, pourquoi ne pas utiliser les compétences et le réseau KTM ? D'ailleurs, sera-t-elle vendu dans un réseau spécifique CFMoto (entretenir un mono 125, ce ne doit pas être la même chose qu'un bi 800) ? Rejoindra-t-elle le réseau commercial KTM ?
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 30 Nov 2021 - 12:12
jojo28 a écrit:
D'ailleurs, sera-t-elle vendu dans un réseau spécifique CFMoto Rejoindra-t-elle le réseau commercial KTM ?
Si elle est vendu en réseau CF moto on n’est pas là de la voir quid des concessions
Entretenu par KTM Chez eux on ne mélange pas torchons et serviettes
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 30 Nov 2021 - 13:55
Quand je peux, j'évite d'acheter chinois, au moins directement, je n'utilise jamais leurs sites. Je sais que pas mal de matos vient de chez eux, mais quand je peux.... Ma Triumph est fabriquée en Thaïlande, mon scooter Honda en Italie, etc, etc... gipsvar
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 30 Nov 2021 - 16:43
[quote="alain_rigaud"]avec le moteur KTM et des éléments qualitatifs montés dessus,tout va dépendre du tarif,si celui ci est au niveau d'un dl 650 xt,cela va commencer à menacer des modèles comme l'Africa twin à 18000 euros,honda ayant négligé de sortir une 800 africa risque de le regretter;je pense que les chinois vont calmer cette inflation du prix des motos qui deviennent trop chères /quote] Pas si sûr. Est ce que Dacia a fait baisser le prix des Mercedes, BMw ou AUdi ?????
Gordini aime ce message
Oliversoft
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 30 Nov 2021 - 21:16
gipsvar a écrit:
Quand je peux, j'évite d'acheter chinois, au moins directement, je n'utilise jamais leurs sites. Je sais que pas mal de matos vient de chez eux, mais quand je peux.... Ma Triumph est fabriquée en Thaïlande, mon scooter Honda en Italie, etc, etc... gipsvar
Je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre chinoiseries et moto chinoise.
becos et scoubi83 aiment ce message
Oliversoft
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 3 Mai 2022 - 9:10
Et bien, j'ai essayé cette moto chinoise, cette CFMOTO MT800.
Les + : - une finition plus que correcte, à comparer à nos Vstrom. - un package hyper complet sur la version Touring - le moteur KTM de la 790, véloce, hargneux, coupleux. Les 95cv sont amplement suffisants, y compris en duo. - Assise confortable - Ecran TFT sympa - le shifter
Les "-" subjectifs : - Un centre de gravité plus haut placé que la Vstrom - Et la sensation d'être plus "dans la moto" que sur la moto - 2 cartographies disponibles (une standard et une sport), et je n'ai pas perçu la différence entre les 2...
Les "-" véritables : - l'Ecran TFT qui ne permet pas d'avoir toutes les infos sur un même écran (vitesse, rapport engagé, consommation instantanée...), mais ça reste du détail. - un moteur creux sous les 4000 tr/min - sur un filet de gaz, des ratés de l'injection
Sur les 2 derniers points, le concessionnaire m'a indiqué que CF MOTO en a connaissance et que ces points seraient corrigés avec une prochaine mise à jour de la cartographie. Sur un essai court, je n'ai pas touché aux réglages des suspensions.
En résumé, un fois les problèmes de l'injection corrigés, ce sera un super package avec un rapport prix/prestations super.
becos et Yann81 aiment ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 3 Mai 2022 - 21:18
De ce que j'ai entendu, la partie cycle sur cette moto est vraiment au niveau, les Mitas sont collés au sol.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 3 Mai 2022 - 21:32
gaud21 a écrit:
alain_rigaud a écrit:
avec le moteur KTM et des éléments qualitatifs montés dessus,tout va dépendre du tarif,si celui ci est au niveau d'un dl 650 xt,cela va commencer à menacer des modèles comme l'Africa twin à 18000 euros,honda ayant négligé de sortir une 800 africa risque de le regretter;je pense que les chinois vont calmer cette inflation du prix des motos qui deviennent trop chères /quote] Pas si sûr. Est ce que Dacia a fait baisser le prix des Mercedes, BMw ou AUdi ?????
On peut supposer aujourd'hui qu'il y aura un retour en arrière par les constructeurs.
- Moins d'électronique. - Tableau de bord LCD plutôt que TFT couleur.
Les motos Full équipées seront les Ferraris d'aujourd'hui, encore bien plus chères et en série limitées.