Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 3 Mai 2022 - 22:04
Oliversoft a écrit:
Et bien, j'ai essayé cette moto chinoise, cette CFMOTO MT800.
Les + : - une finition plus que correcte, à comparer à nos Vstrom. - un package hyper complet sur la version Touring - le moteur KTM de la 790, véloce, hargneux, coupleux. Les 95cv sont amplement suffisants, y compris en duo. - Assise confortable - Ecran TFT sympa - le shifter
Les "-" subjectifs : - Un centre de gravité plus haut placé que la Vstrom - Et la sensation d'être plus "dans la moto" que sur la moto - 2 cartographies disponibles (une standard et une sport), et je n'ai pas perçu la différence entre les 2...
Les "-" véritables : - l'Ecran TFT qui ne permet pas d'avoir toutes les infos sur un même écran (vitesse, rapport engagé, consommation instantanée...), mais ça reste du détail. - un moteur creux sous les 4000 tr/min - sur un filet de gaz, des ratés de l'injection
Sur les 2 derniers points, le concessionnaire m'a indiqué que CF MOTO en a connaissance et que ces points seraient corrigés avec une prochaine mise à jour de la cartographie. Sur un essai court, je n'ai pas touché aux réglages des suspensions.
En résumé, un fois les problèmes de l'injection corrigés, ce sera un super package avec un rapport prix/prestations super.
En point négatif, j'avais noté sur la fiche technique qu'il n'y avait pas de track control, qui d'un point de vu sécurité n'est pas négligeable
A+ Gérald
Yann81 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 3 Mai 2022 - 23:22
Sammiy a écrit:
De ce que j'ai entendu, la partie cycle sur cette moto est vraiment au niveau, les Mitas sont collés au sol.
Oui, RAS sur la partie cycle, pas de mauvaise surprise.
Sammiy aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: CFMoto 800MT Mar 3 Mai 2022 - 23:23
scoubi83 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Et bien, j'ai essayé cette moto chinoise, cette CFMOTO MT800.
Les + : - une finition plus que correcte, à comparer à nos Vstrom. - un package hyper complet sur la version Touring - le moteur KTM de la 790, véloce, hargneux, coupleux. Les 95cv sont amplement suffisants, y compris en duo. - Assise confortable - Ecran TFT sympa - le shifter
Les "-" subjectifs : - Un centre de gravité plus haut placé que la Vstrom - Et la sensation d'être plus "dans la moto" que sur la moto - 2 cartographies disponibles (une standard et une sport), et je n'ai pas perçu la différence entre les 2...
Les "-" véritables : - l'Ecran TFT qui ne permet pas d'avoir toutes les infos sur un même écran (vitesse, rapport engagé, consommation instantanée...), mais ça reste du détail. - un moteur creux sous les 4000 tr/min - sur un filet de gaz, des ratés de l'injection
Sur les 2 derniers points, le concessionnaire m'a indiqué que CF MOTO en a connaissance et que ces points seraient corrigés avec une prochaine mise à jour de la cartographie. Sur un essai court, je n'ai pas touché aux réglages des suspensions.
En résumé, un fois les problèmes de l'injection corrigés, ce sera un super package avec un rapport prix/prestations super.
En point négatif, j'avais noté sur la fiche technique qu'il n'y avait pas de track control, qui d'un point de vu sécurité n'est pas négligeable
A+ Gérald
Oui, effectivement, j'ai oublié de le mentionner.
scoubi83 et Yann81 aiment ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: CFMoto 800MT Jeu 19 Mai 2022 - 19:54
La marque était présente au GP de France.
J'ai fait découvrir cette marque aux copains qui ne la connaissait pas.
C'est assez surprenant le niveau de finition de certains modèles, avec un pote roulant en Triumph, on a tout de suite fait le rapport avec la marque anglaise. Le guidon, les cocottes, la forme de la selle...
Le commercial m'a bien dit qu'aucune pièce ne provenait de chez Triumph.
Mais punaise la 700 CL-X, pour le prix et l'équipement, c'est limite dingue. Elle est passée, malheureusement inaperçue a cause du covid.
Le moteur de la 1290 arrive prochainement sur un Trail.
Nombre de messages : 59 Age : 63 Localisation : avignon Date d'inscription : 10/07/2017
Sujet: Re: CFMoto 800MT Jeu 19 Mai 2022 - 21:18
en parlant de TRIUMPH, regardez la REXTON 1200 carrement une photocopie, mais j'adore.
Sammiy aime ce message
Oliversoft
Sujet: Re: CFMoto 800MT Jeu 19 Mai 2022 - 21:58
Sammiy a écrit:
La marque était présente au GP de France.
J'ai fait découvrir cette marque aux copains qui ne la connaissait pas.
C'est assez surprenant le niveau de finition de certains modèles, avec un pote roulant en Triumph, on a tout de suite fait le rapport avec la marque anglaise. Le guidon, les cocottes, la forme de la selle...
Oui, et ça illustre bien la montée en puissance des motos "chinoises"
Sammiy aime ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: CFMoto 800MT Ven 20 Mai 2022 - 14:42
Oliversoft a écrit:
Oui, et ça illustre bien la montée en puissance des motos "chinoises"
Je n étais pas allé depuis 8 mois dans ma concess Suzuki Mais mauvaise surprise cloche et disque embrayage a changer ( 760 boules )
Et surprise depuis peu ce dernier fait du CF et moto Moroni
Invité Invité
Sujet: Re: CFMoto 800MT Ven 20 Mai 2022 - 18:07
tu as beaucoup de kilomètres ?
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: CFMoto 800MT Ven 20 Mai 2022 - 18:23
36000 km Comme dirais renaud un boucan d enfer
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: CFMoto 800MT Sam 21 Mai 2022 - 18:32
J’ai surtout entendue parler des panne sur le 800 et du mauvais sav de la marque.