Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| L'hybride arrive chez les verts | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: L'hybride arrive chez les verts Mar 19 Oct 2021 - 12:02 | |
| Kawa dévoile sa première moto hybride. La news [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mar 19 Oct 2021 - 16:20 | |
| Il ne parlent pas du poids et de l'autonomie avec batterie ou batteries... A voir...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mar 19 Oct 2021 - 20:15 | |
| ils innovent beaucoup chez Kawa, compresseur, hybride A la limite pourquoi pas je préfère ça qu'une full électrique. électrique en ville et thermique quand on en sort J'ai eu en prêt une 3008 hybride, les 1ère et je ne consommais pas moins. c'était agréable au démarrage et la transition thermique était bien gérée. par contre il y avait un gros frein moteur pour la récupération d'énergie. |
| | | Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mar 19 Oct 2021 - 20:25 | |
| A la rigueur, l'association Thermique / électrique peut permettre d'avoir une puissance confortable avec des petites / moyennes cylindrées | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mer 20 Oct 2021 - 8:05 | |
| J'ai eu en prêt une C5 Aircross hybride rechargeable. 40 km d'autonomie environ. Des consos très raisonnables en ville. Par contre sur autoroute ça s'envole. Plus de 10 litres. Bon ça fait plus de 200 CV, ça doit peser bien lourd. J'ai commandé une Corolla corolla Hybride (non rechargeable) pour remplacer mon mazout de fonction qui est en panne tous les 3 mois dans le meilleur des cas, toutes les semaines quand j'ai pas de chance. Malgré un moteur neuf changé sous garantie à 100 000 km (je résume : "elle fait un bruit anormal" "non non tout va bien Citroën France dit que c'est normal, roulez" "allô Citroën assistance..."). Pas de miracles sur autoroute elle va se goinfrer. Pas grace c'est pas moi qui paye (alors que je paye l'électricité si je prends une rechargeable, aucun intérêt pour moi). Revenons en au sujet ! Appliqué à la moto ? Pourquoi pas. Notamment pour ceux qui ont un usage quotidien de leur moto sur des trajets boulot dodo. Ca peut être intéressant, et agréable à l'usage. Ma moto reste parfois 6 mois sans rouler. Pas sûr que ce soit top pour les batteries. Es ce qu'un coup d'optimate (ou sa copie lidl pour ma part) maintient en état les batteries de traction ? Je vais laisser tester les plus téméraires ! Je ne suis pas là cible des vendeurs de motos neuves de toutes façons | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mer 20 Oct 2021 - 10:52 | |
| Kawa innove et c'est bien, au même titre que Honda quand ils ont sorti le "start and stop" sur les PCX. Pour de l'hybridation simple, il y a un vrai interêt, qui ne remet pas en cause l'ensemble du dispositif/mécanique et qui apporte un plus sur les phases d'accélération, qui sont les plus consommatrices d'énergie. Mais, je ne vois pas vraiment pas l'intérêt d'une motorisation hybride rechargeable, que ce soit sur moto ou voiture. Derrière les arguments "tu consommes moins en ville" ou "tu pollues moins" (et là, il y a vraiment débat sur les tests...), j'y vois surtout une complexité dans le dispositif et un cout de maintenance élevé, en plus du coût élevé lié à l'achat. Perso, si transition il y a, ce sera du thermique au full électrique. Je ne passerais pas par la case intermédiaire "hybride rechargeable" (d'ailleurs, je prendrais bien un pari que dans 5-6 ans, cette technologie ne soit plus proposée au catalogue ) Pour la voiture électrique, j'attends encore un peu que les prix baissent, au vu de l'usage que j'ai de la voiture. Pour la moto électrique, il faut encore gagner en efficience sur les batteries pour que cela devienne intéressant. Les 2 ans à venir seront très intéressants ;-) | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mer 20 Oct 2021 - 12:17 | |
| Moi je vois bien l'intérêt. Pour un mec qui vit en périphérie de la ville. La semaine il va bosser en tout électrique. Le weekend il peut se tailler au bord de la mer sans se poser de question de recharge.
Après es ce rentable ? Je ne pense pas en tous cas pas actuellement vu les prix ! Et c'est toujours associé aux plus gros moteurs essence. La cible a du fric.
Le tout électrique oui... Bof. Mon frangin roule en Tesla et il ne reviendra pas en arrière. Malgré une très belle autonomie (et des performances de fou !), quand il fait une charge rapide sur un super-chargeur, je lui mets 100 km dans la vue !
C'est vraiment top mais il faut être prêt dans sa tête et son mode de vie à se soumettre à de nouvelles contraintes.
Moi pour faire 1000 km je ne m'arrête pas, pour en faire 2000 je m'arrête une fois 5 mn, café compris.
Lui pour faire 2000 km s'arrête 3 fois 45 mn. Et encore .. si les conditions sont idéales, et en choisissant bien les lieux de rechargement
Cela dit, même moi qui suis un gros rouleur (60 - 70 000 km par an), je ne fais jamais plus de 1000 km dans la journée. Et hors usage pro, rarement plus de 500. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mer 20 Oct 2021 - 13:57 | |
| - savate a écrit:
C'est vraiment top mais il faut être prêt dans sa tête et son mode de vie à se soumettre à de nouvelles contraintes.
Moi pour faire 1000 km je ne m'arrête pas, pour en faire 2000 je m'arrête une fois 5 mn, café compris.
Lui pour faire 2000 km s'arrête 3 fois 45 mn. Et encore .. si les conditions sont idéales, et en choisissant bien les lieux de rechargement
Tu l'as dis, il faut effectivement envisager une certaine bascule dans sa façon de "consommer" la voiture. Franchement, en se basant sur tes éléments, s'arrêter 2 fois 45mn pour faire 2000 km, c'est loin d'être insurmontable. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est le changement à prévoir pour, un jour, passer à l'électrique. | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts Mer 20 Oct 2021 - 14:13 | |
| 3 fois pas 2. Et plus probablement 4 car les recharges sont incomplètes. Mais oui c'est largement envisageable pour un usage perso. Ma planche à voile est à 550 de chez moi (dans mon appartement de vacances ). Il m'arrive fréquemment de faire le trajet d'une traite ou avec une mini pause de 10 - 15 mn. S'il fallait patienter 45 mn ça n'aurait rien de dramatique (vacances, 2 à 3 AR par an, rien de grave). Pour mon job c'est plus compliqué et plus contraignant. Je fais régulièrement plus de 500 km par jour. Certes je m'arrête au moins pour manger à midi (donc une bonne heure) mais pas toujours près d'une borne et encore moins près d'un super-chargeur. Une autre organisation à avoir. Probablement acceptable. Je n'ai pas essayé et... vu le prix des voitures électriques ayant réellement autour de 500 km, le problème ne se pose pas. Peut être dans quelques années. La situation évolue vite. J'achèterai bien une électrique pas cher d'occasion avec 200 km d'autonomie réelle (et sans location de batteries) pour les trajets autour de la maison et un peu plus. Donc pour ma compagne finalement . Le marché actuel en occasion est limité mais on va arriver à quelque chose de plus abordable et varié dans quelques années. La moto électrique c'est sympa, ça envoie fort ! Mais l'autonomie est trop limitée pour mon usage loisir. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une piste de recherche prioritaire pour un usage comme le mien. L'hybride permet une transition en douceur. Une touche d'électricité. Mais l'autonomie et la facilité d'utilisation d'une thermique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hybride arrive chez les verts | |
| |
| | | | L'hybride arrive chez les verts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|