Bonjour ,
je me présente , Marin , retraité Aéronautique en Haute Garonne . Je pratique la moto depuis l ' âge de 19 ans (mon permis en 1978 ) . Je n' ai jamais arrété ce plaisir de rouler !
Mes motos furent : Yamaha 500 Sr (78) , Ducati 750 ( en 80 ) , MZ 250 ( car la Ducati avait rendu l ' âme , Juste avant les congés d été !!!) , Harley 883 , Ducati 800 Monster , Ducati 1000 Multistrada , et actuellement une BMW r1200 r de 2008 . Ces deux dernières décennies , mes motos étaient certes puissantes , mais je m ' intéresse et apprécie surtout le couple du moteur .
Maintenant , je trouve cette magnifique Bmw trop monstrueuse , trop lourde et massive . Je désire donc changer . La Suzuki me plait par son allure, le design de l ‘ensemble et le moteur Bi ! . Ce n ' est pas la seule qui " me fait de l ' oeil " et je ne voudrais pas faire une erreur dans mon choix, bon je ne suis pas pressé non plus .
Certes je peux trés bien aller chez Suzuki Toulouse et en essayer une ;mais l' avis de chevronnés reste primordial ! Je suis uniquement intéressé par le bicylindre
Je suis tombé amoureux de la moto à l ' âge de 11 ans quand les Japonaises sont arrivées en 69/ 70 ! J’ allais au lycée et collège en rêvant devant ces machines de toutes couleurs garées sur le trottoir .
Ma pratique - maintenant - est surtout du plaisir et avec les copains du Moto Club . Découvrir les régions , les chouettes paysages , les points sublimes ( Châteaux , monuments , points de vue ... un bon restau ) mes balades peuvent être dans le canton comme faire 300 km de petites routes . Ici , à Toulouse , nous avons les Gers ,et les montagnes des Pyrennées ,quelle chance !. Je disais maintenant car en 78 / 82 , la moto était mon véhicule principal ( boulot , vacances , déplacements ) .
Merci pour l ' acceptation et je poserai quelques questions à propos de la puissance , couple , fiabilité
Bonne route !