V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Strom Trooper from Toulouse

+3
Gilles60
Oliversoft
Gookum
7 participants
AuteurMessage
Gookum

Gookum

Masculin

Strom Trooper from Toulouse Empty
MessageSujet: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Sam 6 Nov 2021 - 21:26

Hello !

Depuis le temps que je lis le forum et que j'y prends des infos, il serait temps que je me présente.

Donc, moi, Patrick, de Toulouse, motard quinqua mais pas fatigué !

Après un an de maturation/murissement/réflexions, j'ai enfin réalisé mon projet : acheter un VStrom 1000.
C'est un modèle 2018, 10400km, full équipé en Givi Trekker alu noir, crashbars, sabot alu Givi, pare-mains, poignées chauffantes...
Actuellement 12200km (révision en approche), soit déjà 1800km parcourus en moins de 3 semaines.

Après presque 30 ans de roadsters 4 cylindres, j'avais envie de changer un peu ma pratique de la moto.
Je garde quand même mon ZRX1200 mais je destine le VStrom à des usages plus élargis.

En clair, je souhaite quitter le goudron et tâter des pistes, aller planter ma tente au bout du chemin, là-bas.
Vu qu'on approche de l'hiver, je vais me contenter de préparer la moto avec un kit rehausse (j'ai déjà bien frotté le sabot en ville) et des cale-pieds qui accrochent.
Pour les pneus, je vais finir ceux que j'ai actuellement (des Bridgestone d'origine), sur la route, et au printemps je passerai sur des pneus plus typés off-road.

Après, il n'y aura plus qu'à apprendre à rouler en off-road !
Mais je suis motivé ! Et les Pyrénées sont à la porte de chez moi !

Et qui sait, peut-être aussi rencontrer et échanger avec d'autres Strom Troopers !

Je mettrai quelques photos plus tard. Avant et après modifs !

[edit] Des photos !

Telle que je l'ai achetée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Gookum le Dim 7 Nov 2021 - 19:07, édité 1 fois

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Sam 6 Nov 2021 - 21:31

Bienvenue à toi,
je ne doute pas que tu apprécieras plus, avec le temps, la Vstrom que ton ZRX1200 Laughing
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Sam 6 Nov 2021 - 21:37

Ce n'est pas la même chose !
Je garde mon ZRX (mon 3eme en 11 ans) pour le refaire et pour les moments où j'aurais envie d'un moteur plus rageur.

Mais il faut reconnaitre que la partie cycle de la Suz' est bien plus facile que l'enclume Kawa ! Au quotidien, ça peut jouer !
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Sam 6 Nov 2021 - 22:20

Bonjour et bienvenue Patrick. La ZRX est un 4 cylindres avec un vrai caractère et une gueule d'enfer Strom Trooper from Toulouse 46365
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 19:17

J'ai édité le 1er message avec des photos de la moto telle que je l'ai achetée !

Entre temps, je me suis posé un petit support Quadlock que j'ai imprimé pour installer le téléphone :

Puis installation des cale-pieds qui accrochent de chez Marselus :

Et comme il me restait du temps, montage de la bulle basse et du support GPS de chez Hessler :

Présentation de la tablette, à blanc :

Dag.

Dag.

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 23:39

Bienvenue sur le forum Strom Trooper from Toulouse 671548
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Mar 9 Nov 2021 - 16:35

Bienvenue chez les Stromeurs Strom Trooper from Toulouse 681140
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Mar 9 Nov 2021 - 21:06

c'est cool que tu aies fabriqué ton support quadlock avec une imprimante 3D Strom Trooper from Toulouse 46365
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 12:16

Oliversoft a écrit:
c'est cool que tu aies fabriqué ton support quadlock avec une imprimante 3D Strom Trooper from Toulouse 46365
Oui ! J'ai découvert cette activité en début d'année car j'avais en projet d'imprimer des cabochons de clignotants pour mon ZRX.
De fil en aiguille, j'ai appris le dessin sur ordinateur, j'ai acheté une imprimante 3D et je me suis lancé.
Depuis j'ai fait plein de petits trucs sympas : supports Quadlock pour vélos et moto, des coques sur mesure pour les téléphones qui ont déjà des coques.
Actuellement je planche sur un support complet verrouillable avec clé pour ma tablette 8 pouces. Elle viendra s'installer au dessus de mes compteurs sur la moto.

Oliversoft aime ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 14:37

Support tablette posé :

Sur la 3eme photo on voit que je n'ai pas posé la serrure encore. Depuis, c'est fait.

On verra à l'usage si ça tient bien quand ça secoue.
Au pire j'imprimerai de nouvelles pièces.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 22:10

y'a de l'idée Strom Trooper from Toulouse 46365
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Dim 14 Nov 2021 - 11:19

Le GPS grand écran Strom Trooper from Toulouse 671548

Ca ne masque pas trop le haut du compteur quand tu roules ?
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 8:07

J'arrive à voir les témoins de clignos et je monte vraiment rarement à plus de 8000 tours.

Ou alors quand je suis à 8000 tours, c'est pas le tableau de bord que je regarde, c'est la route !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 8:22

Bravo à toi pour ces aménagements !
La référence de tablette est-elle suffisamment "plein jour" pour la lecture par temps ensoleillé ? J'aimerais aussi faire un tel montage mais je sais que toutes les tablettes ne conviennent pas pour cette utilisation.
Stp tu vas utiliser quelle appli pour la carto?
Bonne route!
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 8:55

Pour l'instant je n'ai pas plus de problèmes avec le smrtphone qu'avec la tablette concernant le soleil.
En même temps, en ce moment, le soleil, ce n'est pas ce qu'il y a de plus présent ! Very Happy

Ma tablette est une NVidia Shield K1 de 2017 avec une coque protectrice POETIC (pas étanche mais protège bien quand même) sous Android 7.

J'utilise OSMAND pour la navigation sur tablette. Le smartphone utilise Waze.

En ce moment je planche sur une télécommande bluetooth au guidon pour la tablette. Le modele de chez CarpeITER est absolument hors de prix : environ 200e.
J'ai trouvé un controleur bluetooth chez PEARL à 7.95€ pour lequel j'essaye de faire un boitier manipulable avec des gants.
lau974

lau974

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 15:51

Bienvenue à toi et superbe personnalisation de ta machine !!!

impressionnant  Strom Trooper from Toulouse 671548
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Ven 19 Nov 2021 - 18:26

Je trouve un peu dommage que ce (beau) travail soit dans ta présentation : si quelqu'un cherche des idées, je doute que c'est ici qu'il viendra voir ta réalisation.
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 15:46

Gordini a écrit:
Je trouve un peu dommage que ce (beau) travail soit dans ta présentation : si quelqu'un cherche des idées, je doute que c'est ici qu'il viendra voir ta réalisation.
Mouais !
Mais je ne vais quand même pas faire créer un fil à chaque babiole que je modifie sur ma brêle ! Ca risque de pas mal polluer le site, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strom Trooper from Toulouse   Strom Trooper from Toulouse Icon_minitime1

Strom Trooper from Toulouse
Page 1 sur 1