V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation du Bucheron!

+6
Eric de Mèze
Gilles60
Oliversoft
BtoS
Gordini
Le_Bucheron
10 participants
AuteurMessage
Le_Bucheron

Masculin

Présentation du Bucheron! Empty
MessageSujet: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 16:17

Hello tout le monde!  cheers

Guillaume, 30 ans, toutes ses dents, et ("heureux") propriétaire d'une V-Strom 650 de 2007 (une k7, donc, si j'ai tout bien compris).
Elle a environ 50m km, dans un état correct.
Je suis des Alpes-Maritimes, sur Saint-Vallier-de-Thiey (arrière pays de Grasse/Cannes). On a quelques routes et pistes de montagnes sympa, que je compte emprunter gentiment avec ma monture!  Présentation du Bucheron! 279261

Pour l'instant, depuis que j'ai récupéré ma belle, je m'occupe a lui faire une petite beauté/santé!
J'ai passé pas mal de plastiques au Polytrol, elle a eu droit a la révision complète, vidange d'huile, de LR, liquide de frein, filtre a air, a huile...
Et bien sur quelques modifications! Crash-bar, sabot moteur, support + top-case, support de valise, support gps, prise usb, risers de guidon (rehaussé et reculé), un kit pour abaisser les cales pieds, la béquille centrale, et une protection de radiateur! Me manque plus que les valises latérales, et je devrais être paré...

Bien sur, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'instant! J'ai une panne que je semble être le seul motard a n'avoir jamais eu, deux mécanos qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu ça... lol!
Le guidon/la direction qui devient extrêmement dure, comme si j'avais le pneu a plat, ou que la colonne était serrée dans quelque chose... Même un changement de roulement de direction par des coniques n'y a pas fait. Bon, le problème n'est arrivé que deux fois, dont une en roulant a faible allure. Je n'ai pas chuté, mais petite frayeur quand même! Laughing Si jamais le problème se représente, je ne manquerais pas d'ouvrir un sujet sur le forum.

En espérant vous croiser sur les routes un de ces 4! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 18:59

Bienvenue chez les Stromeurs Présentation du Bucheron! 681140

Le_Bucheron aime ce message

BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 20:29

Bienvenu Le Bucheron
Ton blocage (freinage) ne viendrait pas d'un problème de Neiman de blocage de la colonne???
Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 20:34

BtoS a écrit:
Bienvenu Le Bucheron
Ton blocage (freinage) ne viendrait pas d'un problème de Neiman de blocage de la colonne???

Je ne vois pas comment, la tige se glisse dans le cadre, il n'y a pas de raison que cette tige de bloc-direction ne sorte pendant que je roule? Et puis, une fois que j'ai fait quelques "droite - gauche" avec le guidon, il se "libère" et ne "résiste" plus... Je vais quand même regarder, mais je ne vois pas trop comment. Le bloc guidon s'enclenche et s'enlève très bien quand je gare la moto
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 21:34

Bienvenue à toi, malgré ton problème de direction.

Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 21:37

Bonjour et bienvenue

Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 8:54

Bienvenue!

Quand même inquiétant ce problème de blocage de direction. tu devrais étudier ce "soucis" en priorité, question de sécurité.

becos et Le_Bucheron aiment ce message

Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 9:05

Eric de Mèze a écrit:
Bienvenue!

Quand même inquiétant ce problème de blocage de direction. tu devrais étudier ce "soucis" en priorité, question de sécurité.

Tout a fait d'accord, malheureusement, ça n'est arrivé que deux fois, en un mois, et je n'arrive pas a reproduire le problème...
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 9:46

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Un très bon choix, une bonne accessoirisation, que du bonheur !
Ou presque... En tout état de cause, un blocage du guidon tel que le décrit me flipperais au plus haut point !

Je te cite : "risers de guidon (rehaussé et reculé)".
Lorsque j'ai fait installer des pontets de guidon, mon concess n'a pas souhaiter mettre plus de 20 mm de rehausse (sans parler de recule) afin que la câblerie ne soit pas sous tension lorsque le guidon est complètement tourné, ou que la câblerie se coince au niveau du cadre/colonne.
Peut-être une piste à explorer.

Présentation du Bucheron! 279261 Présentation du Bucheron! 279261 Présentation du Bucheron! 279261 Présentation du Bucheron! 279261

Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 9:58

jojo28 a écrit:
bienvenue  bienvenue  bienvenue  bienvenue

Un très bon choix, une bonne accessoirisation, que du bonheur !
Ou presque... En tout état de cause, un blocage du guidon tel que le décrit me flipperais au plus haut point !

Je te cite : "risers de guidon (rehaussé et reculé)".
Lorsque j'ai fait installer des pontets de guidon, mon concess n'a pas souhaiter mettre plus de 20 mm de rehausse (sans parler de recule) afin que la câblerie ne soit pas sous tension lorsque le guidon est complètement tourné, ou que la câblerie se coince au niveau du cadre/colonne.
Peut-être une piste à explorer.

Présentation du Bucheron! 279261  Présentation du Bucheron! 279261  Présentation du Bucheron! 279261  Présentation du Bucheron! 279261

C'est vrai que ça m'as fait flipper sur le moment, mais comme j'ai réussi a maitriser, et que, je ne trouve pas le problème, je ne vais pas la laisser en plan! Même si les températures en ce moment ne me poussent pas trop a la prendre! Laughing
Et pour les risers, je crois que c'est une rehausse de 30mm et un recul de 20mm. J'ai simplement du changer la Durit de frein qui était trop courte, pour le reste pas de problème. Juste le faisceau du commodo gauche qui ne passe plus par le té, et qui est presque au maximum, mais il ne se coince nulle par en braquant d'un coté a l'autre. Et pour le problème de direction ce n'est pas lié, la première fois que le guidon s'est bloqué je ne les avais pas encore montés... Plus j'y pense, plus je me dis que la seule chose que je n'ai pas faite, c'est une vidange de fourche, mais bon, ça me parait étonnant... Vu que tu n'es pas le premier a rebondir sur le sujet, je pense que je vais directement ouvrir un sujet sur le forum! Laughing
Dag.

Dag.

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 13:19

Bienvenue sur le forum Présentation du Bucheron! 671548

Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 16:05

Trois pistes de réflexion :

1/ re-re vérifie tes roulements de direction - mauvaise référence ? mauvais montage ? sont ils bien graissés ? ...etc.

2/ L'écrou de colonne de direction n'est il pas trop serré ? je ne connaît pas le couple à appliquer, mais il faut serrer peu d'après ce que j'ai lu, sur ce forum me semble t'il. Fait le vérifier par un pro, de préférence Suzuki, qui normalement connaît le couple de serrage.
C'est quand même ta sécurité dont on parle, imagine un autre blocage identique à 130 km/h ou plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Personnellement j'ai des pontets +25mm, sans recul. C'est le maxi à mon avis. Je n'ai pas eu besoin de changer les Durits ou câbles, mais pour des pontets avec du recul en plus des 25mm de réhausse, j'aurais dû changer tout les câbles et Durits (je suppose).

scoubi83 aime ce message

Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 16:52

Eric de Mèze a écrit:
Trois pistes de réflexion :

1/ re-re vérifie tes roulements de direction - mauvaise référence ? mauvais montage ? sont ils bien graissés ? ...etc.

Normalement c'est tout bon de ce coté la, mise a part le couple de serrage. Mais j'ai essayé la direction avec roue levée, et tout se passe bien, aucun point dur, aucun jeu, rien, c'est fluide, je l'ai bien graissé avec de la graisse a roulement. Pour la références, c'est bon aussi, même si je suis passé sur des coniques, la compatibilité avec la moto était indiquée sur le site d'achat, et j'ai même vérifié les mesures (diamètre int/ext/hauteur)

Eric de Mèze a écrit:

2/ L'écrou de colonne de direction n'est il pas trop serré ? je ne connaît pas le couple à appliquer, mais il faut serrer peu d'après ce que j'ai lu, sur ce forum me semble t'il. Fait le vérifier par un pro, de préférence Suzuki, qui normalement connaît le couple de serrage.
C'est quand même ta sécurité dont on parle, imagine un autre blocage identique à 130 km/h ou plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le seul point a voir a la limite, mais bon... après, a 130, je met pas de gros coup de guidon, au contraire, c'est ce qui me rassure. Plus on va vite, moins on joue avec le guidon, et plus on va doucement, plus on a de faciliter a rattraper la moto. Et c'est comme ça que ça avait bloqué la première fois, en voulant revenir d'un virage à 30 km/h, en redressant le guidon, il est pas venu.

Eric de Mèze a écrit:

3/ Personnellement j'ai des pontets +25mm, sans recul. C'est le maxi à mon avis. Je n'ai pas eu besoin de changer les Durits ou câbles, mais pour des pontets avec du recul en plus des 25mm de réhausse, j'aurais dû changer tout les câbles et Durits (je suppose).

Est-ce que tu dis ça pour ta 2017? Comme je suis sur une 2007, il y aurait de si grosses différences? En tout cas, comme je disais, ça ne peut pas provenir de la, mon premier blocage de guidon, je n'avais pas les risers, j’étais encore tout origine.

En attendant, j'ai posté la question[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parce que j'ai vraiment l'impression d'être sur un truc mystique!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 17:04

Salut le bucheron,

Pour le point 2 tu as raison, on ne tourne pas le guidon à 130, mais ça me perturberait, moi, cette histoire, car même à 25 ou 30 si ça bloque et que tu te mets au tas, les conséquences peuvent être grave. Une chute à 40k/h m'a fait "gagner" une jolie carte d'handicapé !

Pour le point 3, je ne sais si il a des différences à ce sujet entre 2007 et une 2017. D'autres, ici, sauront te le dire.

Bonne recherche, et privilégie ta sécurité.
Tu finiras bien par trouver.

Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 17:09

Je te rassure, ça me perturbe un peu aussi, malgré tout! Je n'ai fait qu'une chute en moto, mais je sais que j'ai été très chanceux, et je remercie l'équipement complet, et une moto basse a l'époque, mais je sais que ça aurait pu très mal finir...

Je croise les doigts pour trouver, en tout cas merci pour le temps que tu as pris!
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 21:37

Sois le bienvenu sur le fofo Présentation du Bucheron! 671548
https://www.forumsportster.com/index.php
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2022 - 8:08

Bienvenue sur le forum Le Bucheron Smile
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du Bucheron!   Présentation du Bucheron! Icon_minitime1

Présentation du Bucheron!
Page 1 sur 1