Bonjour à tous,
J'ai vendu début mars ma V Strom au bout de 2 ans d'utilisation et 13000 km parcourus. J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec sur les routes du sud de la France (en dessous de Lyon....) et d'est en ouest.
J'ai fait une 100 de km sur autoroute et au moins autant en off road très roulant (piste forestière principalement) le reste sur départemental principalement et à 90% seul.
Je ne lui ai trouvé qu'un seul gros défaut c'est son poids, les manœuvres à l'arrêt et surtout pour sortir de mon garage qui est 3-4 m au dessus de la route avec un chemin en terre pour relier les 2 (garage et route). Et en off road je ne me sentais pas très bien car peur de tomber et de ne pouvoir la relever.
Après moult hésitation début avril j'ai pris une KTM 890 Aventure std de 2021 neuve. J'ai parcouru à ce jour 2442 km dont une bonne cinquantaine de km en off road bien plus corsé qu'avec le V-Strom. Une chute en passant une marche dans un chemin très rocailleux, j'ai relevé la machine sans trop de difficulté, j'étais seul et c'était ma première sortie après l'avoir ramenée dans mon garage.
Le comportement des 2 machines n'a strictement rien à voir, toutes deux ont un bi cylindre mais le V-Strom en longitudinal, la 890 face à la route. Les puissances sont équivalents ~105 cv mais une différence de poids d'au moins 25kg.... Sur route la KTM est plus nerveuse et plus agile; la roue de 21" ne me gène pas et elle pardonne plus facilement un excès d'optimise, le V-Strom à plus de couple et enrouler les petites routes sinueuses était un régal.
Comme je tiens un tableau excel de mes différentes montures, la V-Strom à ce jour a été ma plus économique machine, il semble qu'avec la 890 je fasse 1 l de moins au 100km mais je n'ai pas encore roulé vraiment fort avec.
Dernière info, j'ai une selle basse à vendre pour le V-Strom 1000 de 2019.
Bien cordialement