Je trouve néanmoins la démarche intéressante. Comme la GSX-S1000GT.
Et tout dépend des aménagements effectués pour une appellation GT.
Si effectivement il suffit de qq petites modifications pour transformer une SV650 en une SV650X "café racer" (!!), c'est risible.
Protection, position selle/guidon/repose pieds, confort selle, accessoires..., cela change quand même par rapport à un roadster. Une appellation Routière serait plus appropriée que GT.
Les constructeurs déshabillent bien une sportive, voir une hyper sport, pour en faire un roadster. Ou habillent un roadster et lui collent l'appellation sport GT.
C'est comme la Vstrom 650 : une roue AV de 19', 3 cm de débattement supplémentaire de suspension, un carénage font-ils un (vrai) trail ?
Autant le Vstrom 800 DE (et 1050 DE) peut y prétendre, j'ai des doutes pour une version standard.
Les constructeurs pourraient d'ailleurs introduire l'appellation "Polyvalente" dans leur jargon commercial.
Je ne boude pas mon plaisir de voir Suzuki proposer plusieurs modèles (ou versions) chaque années !