Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 24/06/2023
Sujet: Bornes de batterie brulantes Jeu 20 Juil 2023 - 12:15
Bonjour, Je viens d'acquérir un DL650 V-Strom de 2007. Comme je n'ai pas encore le permis (me manque la circulation), j'ai débranché la batterie. Lors de cette manipulation les bornes étaient brulantes alors que la moto n'a pas rouler depuis plus de 5 heures (je l'ai transporté sur une remorque). Pensez-vous que cela est normal?
Merci par avance pour votre aide.
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 8:45
Contrôle le serrage des cosses, et vérifie la tension aux bornes, et reprend cette tension 1 heure après pour voir si elle se décharge
ce qui voudrait dire une fuite et consommation de courant anormale?
Jej78
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 24/06/2023
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 9:06
Merci pour ton retour. Pour les bornes, elles étaient très bien visser. Je vais voir pour vérifier la tension la semaine prochaine.
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 10:41
BtoS a écrit:
Contrôle le serrage des cosses, et vérifie la tension aux bornes, et reprend cette tension 1 heure après pour voir si elle se décharge
ce qui voudrait dire une fuite et consommation de courant anormale?
Slt Jérôme,
+ 1, avec les conseils de Claude...autre piste, batterie avec un court circuit interne....attention ! risque d'explosion de la batterie.
J'explique: avec le temps, les batteries acide/plomb, un dépôt de résidus de plomb, se déposent au fond de la batterie, et ces dépôts mettent en contacts les différentes plaques de plomb, ce qui génère un court-circuit à plus ou moins long termes...avec le risque d'explosion de la batterie.
A surveiller de très prés !!
A plus
scoubi83 aime ce message
Jej78
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 11:19
Merci René. Je vous tient au courant après mes tests semaine prochaine.
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 17:18
Si tu voit de la fumée, attend pas la fin de la semaine
vérifie si ta batterie est encore chaude, il faut mieux débrancher la cosse moins, le temps de trouver du temps pour plus de recherches, c'est plus prudent.
Jej78
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 18:11
Merci Claude. Je l'ai de toute façon enlevé et débranché donc pas de risque de prise de feux sur la DL. Merci pour vos conseils. Vivement mardi midi où j'espère avoir le "précieux permis A2". Bon WE à tous.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Ven 21 Juil 2023 - 20:49
Jej78 a écrit:
Merci Claude. Je l'ai de toute façon enlevé et débranché donc pas de risque de prise de feux sur la DL. Merci pour vos conseils. Vivement mardi midi où j'espère avoir le "précieux permis A2". Bon WE à tous.
bon courage pour le A2 !
Jej78
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Mar 25 Juil 2023 - 11:30
Bonjour à tous,
J'ai vérifié la batterie. Je l'ai chargé à fond puis laissé 3h sans charge. En sortie de charge j'avais 14V et au bout de 3h je n'avais plus que 11V. Donc je n'ai plus qu'à acheté une nouvelle batterie... Merci pour vos conseils.
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Bornes de batterie brulantes Mar 25 Juil 2023 - 12:34
Bonjour Jérôme,
Effectivement, il n'y à plus qu'à...
Petit conseil supplémentaire....un chouia de graisse spéciale "contact" ( ou de graisse au cuivre) sur les bornes + et - avant de rebrancher les câbles sur la nouvelle batterie...ça préviens l'apparition de sulfate, et permets un meilleur passage du courant.