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Sujet: Re: Bulle 800DE Mar 25 Juin 2024 - 20:42
Ben oui mon brave monsieur pour 10 000 roros t'as plus rien .. Heureusement que les politiques ont des solutions miracles pou améliorer le pouvoir d'achat ,ils parait qu'ils vont a LOURDES
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Flippe
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 10:11
Zoltan a écrit:
Je trouve qu'un trail à 10/11000 € doit être en mesure d'apporter du confort et de la protection au vent sur autoroute à 130 , on est qd même pas sur une 400 Himalayan à 5000 balles .
Un trail reste un trail, c'est à dire une moto qui propose un "mixte" route et hors route, elle ne pourra de ce faite être excellente partout, c'est le propre du trail. Certains la trouveront trop orienté route, d'autre trop TT.
Je viens d'échanger ma bulle courte, avec un gars qui avait une bulle haute sur la DE qu'il venait d'acheter d'occasion. Cette bulle haute le gênait en TT.
Azulseco
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 14:47
Ce n'est pas le prix qui fait le confort de la moto, c'est son architecture. J'ai essayé la Honda NT1100 qui coute à peine plus cher que la VStrom : Bulle réglable et bagagerie intégrée, elle est faite pour tailler la route quelle que soient les conditions. J'ai aussi essayé la dernière KTM 790 Adventure : Ils ont fait un trou au milieu de la bulle, j'ai trouvé que c'était très efficace, je pense que ça reprend un peu l'idée du Air Flow. En créant un échappatoire pour l'air qui vient contre la bulle, on évite les turbulences.
Je ne dis pas que la VStrom ne peut faire de l'autoroute dans de bonnes conditions de confort, je dis juste que j'ai arrêté de chercher la protection absolue sur ce genre de moto, car il y a un revers à la médaille. Comme tu le dis toi même Zoldan, tu as remarqué que sur ton ancienne T120, sans bulle, tu avais moins de bruits d'air dans le casque. J'ai fait le même constat sur mon ancienne Crossrunner. J'avais essayé un bulle haute. Bien sur, bien plus agréable et protection top, mais bruit casse bonbon dans le casque au point que je ne pouvais ouvrir les écoutilles d'aération. J'ai vite remis la bulle d'origine.
J'ai donc fait ce choix d'une protection moindre et d'un confort sonore accru, selon mon estimation.
Cela dit, c'est mon choix, et je comprends bien que nous ne soyons que deux, avec Rayrick, à le faire, et que chacun, avec son utilisation et sa morphologie fasse un choix différent.
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Zoltan
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 15:47
Ce débat est intéressant , au moins autant que ce qui se passe dans le pays en ce moment .
J'ai eu 2 Varadero 1000 et la première avait une super protection avec bulle haute Honda.
Quand on regarde la transalp d'aujourd'hui , on s'aperçoit que c'est un peu le même genre de "bloc" réservoir / tête de fourche que la retraitée 1000 Varadero.
Il n'y a pas de secret , pour être prtotégé du vent et du bruit , il faut un "obstacle" entre le pilote et les éléments naturels et toute l'efficacité du dispositif dépendra de la taille , de la forme et de sa distance avec le pilote.
La vstrom , avec son avant "torturé" , a moins de chances de réussir le sans faute en terme de protection mais il y a des pistes à explorer pour tenter d'améliorer le bruit , en tout cas je ne désespère pas , beaucoup moins qu'avec nos politiques
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Scarb
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 15:55
Zoltan a écrit:
Ce débat est intéressant , au moins autant que ce qui se passe dans le pays en ce moment .
J'ai eu 2 Varadero 1000 et la première avait une super protection avec bulle haute Honda.
Quand on regarde la transalp d'aujourd'hui , on s'aperçoit que c'est un peu le même genre de "bloc" réservoir / tête de fourche que la retraitée 1000 Varadero.
Il n'y a pas de secret , pour être prtotégé du vent et du bruit , il faut un "obstacle" entre le pilote et les éléments naturels et toute l'efficacité du dispositif dépendra de la taille , de la forme et de sa distance avec le pilote.
La vstrom , avec son avant "torturé" , a moins de chances de réussir le sans faute en terme de protection mais il y a des pistes à explorer pour tenter d'améliorer le bruit , en tout cas je ne désespère pas , beaucoup moins qu'avec nos politiques
C'est totalement exact, merci de ce post. Je pense que les solutions pour la 800 DE/SE ne passeront pas que par la bulle en effet, peu importe sa taille ou son 'design'... Je me demande si/quand les fournisseurs mettront sur le marché des déflecteurs à placer par exemple sur le réservoir...J'entends déjà les puristes hurler mais je pense qu'on peut acheter un Trail pour de multiples raisons sans nécessairement viser une utilisation en hors piste. C'est mon cas. Je fais quasi exclusivement du bitume mais le trail me convient pour la position et pour ma taille.
Merci pour la discussion Le premier qui voit un accessoire sortir sur le marché prévient les autres?
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Zoltan
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 16:11
Oui moi aussi c'est confort de suspension car ma colonne vertébrale n'a pas vocation à absorber les trous ou bosses , par conséquent subir l'entretien non effectué par l'état .
Je fais exclusivement de la route , cela dit je ferai bien un p'tit stage chez Tom Barrer pour un peu d'apprentissage off road , mais pas avec ma moto , hors de question de la jetter dans les cailloux 30 fois dans la journée , je l'aime trop
Mais ma
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 17:32
Merci pour vos écrits, ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait une différence entre le flux d'air qui fait juste un peu de bruit (le bruit du vent) et les turbulences qui te font valdinguer la tête.
J'ai retiré la bulle haute OEM pour remettre celle d'origine, j'ai un flux d'air plus présent ( bien agréable cet après midi sous 29° malgré le bruit du vent plus présent) mais les turbulences ont disparues.
Concernant les déflecteurs on en trouve sur Ali ou Temu, aucune idée de leur efficacité
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rayrick
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Sujet: Re: Bulle 800DE Mer 26 Juin 2024 - 18:38
C'est exactement ça mieux vaut flux d'air que turbulences
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Zoltan
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Sujet: Re: Bulle 800DE Jeu 27 Juin 2024 - 10:06
rayrick a écrit:
C'est exactement ça mieux vaut flux d'air que turbulences
Oui mais pour ne pas avoir le minimum de bruit dans le casque , il faut que le flux d'air vienne horizontalement sur le casque car ils sont étudiés pour un vent de face et on le ressent très bien quand on a un vent de travers.
C'est la même chose quand on a ne serait ce qu'un tout petit saute vent , ce dernier va perturber le vent de face et on aura du bruit.
Je l'ai observé sur ma T120 mais aussi sur la 800de.
Sur ma T120 , le petit saute vent déviais le vent qui était au niveau du phare , venait perturber celui qui est plus haut et qui était sensé taper dans mon casque sans que celui du bas vienne le faire chier.
En enlevant ce saute vent le oroblème était réglé.
Sur ma 800de j'ai essayé la moto sans bulle mais le phare et la casquette du compteur forment finalement un petit saute vent qui vient foutre également la merde sur le vent qui est plus haut , avec pour conséquence d'avoir du bruit dans le casque.
Pour vérifier ce que je dis il suffit (je l'ai fait) de se mettre debout sur la moto et de comparer le bruit assis et debout et vous constaterez la même chose.
Du coup , avec la Suzuki , on ne peut pas se dire qu'on va virer la bulle pour ne plus avoir de bruit , c'est impossible
Azulseco
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Sujet: Re: Bulle 800DE Jeu 27 Juin 2024 - 10:35
DDA01 a écrit:
Merci pour vos écrits, ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait une différence entre le flux d'air qui fait juste un peu de bruit (le bruit du vent) et les turbulences qui te font valdinguer la tête.
Quand c'est un admin qui l'écrit, c'est tout de suite plus clair
Plaisanterie mise à part, Zoltan, tu as raison (en partie, Puig fait passer un schéma du circuit d'air avec ses bulles), mais le bruit est quand même inhérent à la moto : vent, air du déplacement, bruit de roulement, moteur et échappement... Tu peux faire ce que tu veux, quand tu es derrière un camion, ou qu'il y a un vent de travers, il y aura des turbulences et du bruit. Ensuite, chacun doit décider de ce qui est le plus important dans sa recherche d'amélioration de confort : J'ai eu une Guzzi V9, à l'image de ta T120 (moins puissante cela dit). Ah, on est pas trop gêné par le vent, mais l'absence de protection et le type d'amortisseur fait qu'un voyage de plus de 300 km fait mal partout.
Je préfère une protection moyenne qui va protéger mes muscles et os de maintien : bras, épaules, lombaires, cervicales que pas de protection. Mais, en ce qui me concerne, trop de protection (en tout cas, ce qui existe sur le marché pour cette moto), génère d'autres gênes, comme les bruits parasites des turbulences et un mouvement de tête du à ces turbulences.
Il y a ensuite, évidemment la morphologie de chacun : J'ai de la chance, je dois pouvoir passer sous la limite supérieure de pas mal de bulles, ce qui ne va pas être le cas de quelqu'un de plus d'1m80, mais par contre, ça ne me plait pas du tout de regarder la route à travers le prisme déformant d'une bulle trop haute.
Bref, c'est vraiment un truc ou chacun doit juger en fonction de ses priorités. C'est du reste un des gros défaut de cette machine, pour des raisons d'économie je suppose, de ne pas avoir un bulle réglable facilement sans démonter ces 4 vis.
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Melba
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Sujet: Re: Bulle 800DE Jeu 27 Juin 2024 - 11:43
Sans compter le phénomène de poussée dans le dos extrêmement pénible et douloureux sur les longs trajets ( un des gros problèmes de la bulle de la honda paneuropean)
rayrick
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Sujet: Re: Bulle 800DE Jeu 27 Juin 2024 - 11:46
Même sur la GSX S 1000 GX à 18000 boules c'est le même procédé de réglage de la bulle Suzuki fait vraiment des économies Zoltan tu as raison pour ce qui est du bruit car en effet debout sur la selle, les 2 pieds bien à plat et les bras en croix , tu l'as bien moins
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Zoltan
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Sujet: Re: Bulle 800DE Jeu 27 Juin 2024 - 11:48
rayrick a écrit:
Même sur la GSX S 1000 GX à 18000 boules c'est le même procédé de réglage de la bulle Suzuki fait vraiment des économies Zoltan tu as raison pour ce qui est du bruit car en effet debout sur la selle, les 2 pieds bien à plat et les bras en croix , tu l'as bien moins