V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+2
Gilles60
EOS95
6 participants
AuteurMessage
EOS95

EOS95

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2023 - 10:39

Bonjour je me présente, Bruno 34ans je vis en région parisienne plus précisément en seine et marne 77.

Jeune motard, j'ai eu 6 motos en 4ans de permis 😅
Dans l'ordre :

2019 Honda CBR500R (A2) puis CB500X (A2)
2021 Honda VFR 800 X Crossrunner
2022 Honda X11 CB 1100 SF
2023 Kawasaki Versys 1000S

Et me voilà ici pour échanger avec vous car en remplacement de la Versys j'ai réservé une belle Vstrom 1050 XT de 2020 que je devrais aller chercher prochainement. Hâte de l'essayer.

Merci à vous et à bientôt Bonjour à tous 91569

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2023 - 11:26

Bonjour et bienvenue Bruno
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2023 - 14:01

Bienvenue à toi,
au vu des motos que tu as eu, ce serait bien que tu nous dises ce que tu as trouvé de bien/pas bien, et comment tu arrivé à la Vstrom.

je suis en particulier étonné du changement "4 pattes" vers un gros bi-cylindres.
PHIL 21

PHIL 21

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2023 - 15:06

Salut et bienvenue 👋
Tu as fait un bon choix 👍
EOS95

EOS95

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 12 Aoû 2023 - 10:02

Merci à vous pour l'accueil

Oliversoft a écrit:
Bienvenue à toi,
au vu des motos que tu as eu, ce serait bien que tu nous dises ce que tu as trouvé de bien/pas bien, et comment tu arrivé à la Vstrom.

je suis en particulier étonné du changement "4 pattes" vers un gros bi-cylindres.

Concernant les 3 dernières becanes que j'ai eu à savoir :

La Crossrunner, super moto en V4 bruit atypique et top confortable mais manque de couple à bas regime 75Nm à 8 000tr trop juste et trop haut régime pour avoir un peu de couple il fallait être en excès de vitesse du coup pas terrible pour le permis.

La honda X11 une véritable moto brutale, mécanique et sensationnelle, boite 5 pas d'assistance et zero électronique hormis l'ABS, c'était trop puissant trop coupleux trop lourd trop tout. J'ai perdu le controle sur sol humide et RSV pour elle mais je la regrette beaucoup.

Le Versys1000S, pour moi le meilleur des deux mondes entre les deux précédentes, l'électronique en plus donc elle correspondait bien à mes besoins d'une moto confortable pour rouler beaucoup et loin. Cependant deux points négatifs à mes yeux : le caractère moteur, ça tracte bien mais c'est lisse zero vibration zero âme un véritable 4 patte atmo de bagnole. Deuxième gros point négatif la sodomie de part de la compagnie d'assurance malgré les comparatifs effectués.. Dommage.
J'ai du m'en séparer suite à un gosse qui apprenait a conduire en auto école et qui sortant de son parking s'est engagé sur ma voie de circulation se croyant seul au monde. RSV.

Pour la suivante, porté par la déception je n'avais pas de choix arrêté mais un budget limité d'environ 10k et malgré tout et un critère coût assurance évident, toujours sur du trail routier. En écumant l'emblématique bon coin sur les occaz recentes le choix s'affinait entre

Tiger 800 XRT
Tiger 850
Transalp 750
Vstrom 800 DE
Vtrom 1050 XT
KTM 790/890 adventure

De la liste devinez la moins chère en cout à la prime  Wink
Rajoutons les bonnes vibrations et caractère moteur, la fiabilité, le couple pas trop haut dans les tours, le confort pour rouler beaucoup et loin en solo comme en duo, bah le choix est vite vu hein  Bonjour à tous 671548

J'en ai dégoté une XT juste rodée (2600km) avec une liste d'accessoire si pléthorique qu'il me faudra m'y rendre en bagnole avec un copain pour pouvoir récupérer toutes les pièces d'origine

Hâte Bonjour à tous 279261

scoubi83 et Bruno du 95 aiment ce message

chrisdu73

chrisdu73

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2023 - 9:41

Bienvenue à toi sur le forum bienvenue
pascal21

pascal21

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2023 - 17:14

bienvenue

Amicalement
Pascal21
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Bonjour à tous
Page 1 sur 1