Merci à vous pour l'accueil
- Oliversoft a écrit:
- Bienvenue à toi,
au vu des motos que tu as eu, ce serait bien que tu nous dises ce que tu as trouvé de bien/pas bien, et comment tu arrivé à la Vstrom.
je suis en particulier étonné du changement "4 pattes" vers un gros bi-cylindres.
Concernant les 3 dernières becanes que j'ai eu à savoir :
La Crossrunner, super moto en V4 bruit atypique et top confortable mais manque de couple à bas regime 75Nm à 8 000tr trop juste et trop haut régime pour avoir un peu de couple il fallait être en excès de vitesse du coup pas terrible pour le permis.
La honda X11 une véritable moto brutale, mécanique et sensationnelle, boite 5 pas d'assistance et zero électronique hormis l'ABS, c'était trop puissant trop coupleux trop lourd trop tout. J'ai perdu le controle sur sol humide et RSV pour elle mais je la regrette beaucoup.
Le Versys1000S, pour moi le meilleur des deux mondes entre les deux précédentes, l'électronique en plus donc elle correspondait bien à mes besoins d'une moto confortable pour rouler beaucoup et loin. Cependant deux points négatifs à mes yeux : le caractère moteur, ça tracte bien mais c'est lisse zero vibration zero âme un véritable 4 patte atmo de bagnole. Deuxième gros point négatif la sodomie de part de la compagnie d'assurance malgré les comparatifs effectués.. Dommage.
J'ai du m'en séparer suite à un gosse qui apprenait a conduire en auto école et qui sortant de son parking s'est engagé sur ma voie de circulation se croyant seul au monde. RSV.
Pour la suivante, porté par la déception je n'avais pas de choix arrêté mais un budget limité d'environ 10k et malgré tout et un critère coût assurance évident, toujours sur du trail routier. En écumant l'emblématique bon coin sur les occaz recentes le choix s'affinait entre
Tiger 800 XRT
Tiger 850
Transalp 750
Vstrom 800 DE
Vtrom 1050 XT
KTM 790/890 adventure
De la liste devinez la moins chère en cout à la prime
Rajoutons les bonnes vibrations et caractère moteur, la fiabilité, le couple pas trop haut dans les tours, le confort pour rouler beaucoup et loin en solo comme en duo, bah le choix est vite vu hein
J'en ai dégoté une XT juste rodée (2600km) avec une liste d'accessoire si pléthorique qu'il me faudra m'y rendre en bagnole avec un copain pour pouvoir récupérer toutes les pièces d'origine
Hâte