Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Rezé Date d'inscription : 25/08/2021
Sujet: Bruit métallique cylindre avant Mer 13 Sep 2023 - 12:13
Bonjour à tous,
Depuis le changement des bougies que j'ai réalisé sur mon v-strom 650 XT de 2017, j'ai remarqué un bruit métallique qui apparaît après quelques minutes au ralenti. Cela fait un petit "tic tic tic" irrégulier mais bien audible une fois le moteur chaud. J'ai déjà fait le tour du forum pour essayer de voir si quelqu'un avait rencontré le même problème que moi, mais je n'ai rien vu de similaire, ça n'a visiblement rien à voir avec la cloche d'embrayage ici.
Ci-dessous 2 vidéos sur lesquelles ont entends bien le bruit :
Une idée ? Suis-je en train de m'inquiéter pour rien alors qu'il est probable que ce bruit ait toujours existé ?
jph117
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : landes Date d'inscription : 04/09/2016
Sujet: Re: Bruit métallique cylindre avant Mer 13 Sep 2023 - 18:54
salut ressors des anti patates et regarde les câbles et les antiparasites .le bruit ressemble a une mise a la masse de ton allumage avant d’arrivée a l une ou l autre des bougies. regarde le soir ou dans un garage fermé pour qu il fasse bien noir et regarde tes câbles HT du devrait voir l’étincelle..
leto12
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Rezé Date d'inscription : 25/08/2021
Sujet: Re: Bruit métallique cylindre avant Mer 13 Sep 2023 - 19:47
jph117 a écrit:
salut ressors des anti patates et regarde les câbles et les antiparasites .le bruit ressemble a une mise a la masse de ton allumage avant d’arrivée a l une ou l autre des bougies. regarde le soir ou dans un garage fermé pour qu il fasse bien noir et regarde tes câbles HT du devrait voir l’étincelle..
Super merci je vais regarder ça !
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Bruit métallique cylindre avant Mer 13 Sep 2023 - 19:53
leto12 a écrit:
jph117 a écrit:
Super merci je vais regarder ça !
Surtout dans le noir complet
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Bruit métallique cylindre avant Mer 13 Sep 2023 - 20:01
jph117 a écrit:
+ 1
Arn1
Nombre de messages : 1 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 11/09/2024
Sujet: Re: Bruit métallique cylindre avant Mer 11 Sep 2024 - 20:53
Bonjour, j’ai exactement le même bruit, avez vous trouvé une solution, Merci, Bonne soirée à vous
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Bruit métallique cylindre avant Jeu 12 Sep 2024 - 19:14
leto12 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis le changement des bougies que j'ai réalisé sur mon v-strom 650 XT de 2017, j'ai remarqué un bruit métallique qui apparaît après quelques minutes au ralenti. Cela fait un petit "tic tic tic" irrégulier mais bien audible une fois le moteur chaud. J'ai déjà fait le tour du forum pour essayer de voir si quelqu'un avait rencontré le même problème que moi, mais je n'ai rien vu de similaire, ça n'a visiblement rien à voir avec la cloche d'embrayage ici.
Ci-dessous 2 vidéos sur lesquelles ont entends bien le bruit :
Une idée ? Suis-je en train de m'inquiéter pour rien alors qu'il est probable que ce bruit ait toujours existé ?
Je pense que oui, elle a combien de kilomètres ? La mienne a 12 000kms et elle fait plus de bruit que quand elle était neuve. Je sens le moteur qui est libéré. Si tu veux une mécanique plus silencieuse faut prendre un 6 cylindres (genre goldwin).