V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit doute jeu aux soupapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

Petit doute jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Petit doute jeu aux soupapes   Petit doute jeu aux soupapes Icon_minitime1Sam 16 Mar 2024 - 15:16

Salut les amis,

Une petite question aux amateurs de soupapes...

Voilà, ma V Strom 650 de 2007 à 100 000 km anniv , je fais la grosse révision (jeu aux soupapes, purge liquide de refroidissement, filtre à air, vidange).

Je ne prends les jeux que sur le cylindre AR, c'est à mon avis le plus exposé aux éventuels changements car il est plus au chaud...
Les jeux affichent un petit déficit hors quote : à l'admission j'ai 0.08 au lieu 0.10 et à léchappement, j'ai 0.18 au lieu 0,20.

Très franchement, j'ai vraiment la flemme de tomber la distri pour repastiller le tout. La moto tourne très bien et j'hésite vraiment. Est-ce que vous pensez que ce jeu est indécent ou ça va encore ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Petit doute jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petit doute jeu aux soupapes   Petit doute jeu aux soupapes Icon_minitime1Sam 16 Mar 2024 - 19:19

tu aurais eu que l'admission c'était pas trop grave par contre l'échappement si tu as pas assez tu risques de griller tes soupapes, c'est pénible mais faut le faire

DS67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Petit doute jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petit doute jeu aux soupapes   Petit doute jeu aux soupapes Icon_minitime1Sam 16 Mar 2024 - 20:43

Oui et les deux cylindres.

DS67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Petit doute jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petit doute jeu aux soupapes   Petit doute jeu aux soupapes Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 9:21

Bonjour à tous
Ta mémère a 100000 km, tu peux bien lui faire un bon jeu aux soupapes...
La mienne, 70000 km de 2009 est dans les tolérances, plus serrées au cylindre avant adm 0.16/0.12 et ech 0.24/0.22 .
Il te manque 2/100eme, c'est pas urgent, mais comme t'as commencé à démonter, fais le et t'auras la pais jusqu'à 200000 bornes!!
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petit doute jeu aux soupapes   Petit doute jeu aux soupapes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux aux soupapes
» soupapes
» FIABILITE
» L'enfer du jeu... des soupapes
» jeux aux soupapes 650 L8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: