V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche platine de fixation valises Suzuki

Aller en bas 
+2
Emile37
julesdedk
6 participants
AuteurMessage
julesdedk




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2021

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:26

Bonjour je recherche les platines de fixation basse pour valise d'origine Suzuki en plastique, les 26 et 29 litres, pour mon v-strom 1050 xt de 2021.
Réf: 93700-31840-000
Recherche platine de fixation valises Suzuki  Screen10

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 22:48

Pour info ces platines basses ne sont plus, théoriquement, vendues seules (source : Concession Suzuki)
La raison est que depuis 2020 (?) les V-Strom sont vendues AVEC les platines hautes (en option avant)

... donc ces platines basses font maintenant partie du kit valises (dans leur logiciel) = 1000 € genre !!
alors qu'avant on pouvait acheter le kit platines (hautes & basses) séparément (environ 150 € ? ... ce qui n'est déjà pas donné !)

Mais on trouve quand même ce que tu cherches sur leur site :
https://accessoires-moto.suzuki.fr/suzuki-moto/9370031840000-platine-de-valise-laterale.html
80€ les platines basses SEULES !
ce que tu as déjà dû repérer car correspondant à ta photo

ça peut valoir le coup de te les fabriquer toi même si tu es un peu bricoleur :
tôle 6,4 mm (bon du 5 ou  du 6 ça le fera) ... à découper quand même
et après trouver/fixer un caouchouc à visser contre, sachant que l'origine fait 23-25 mm car les flancs NE SONT PAS PARALLELES pour s'emboîter dans les valises.

voir caoutchouc de silent-bloc (Norauto ?,Norelem, ...) ; caoutchouc d'étriers (équitation chez Décathlon genre 3€) qui peuvent se visser avec une vis supplémentaire dans le trou de la platine metallique, sans que la vis ne vienne interférer avec l'encoche valise.
Soit épaisseur environ 19 = 25 -6

Bon, juste des idées ...

julesdedk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julesdedk




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2021

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 7:56

Merci beaucoup, je ne me sens pas capable de fabriquer surtout modèle.
Mais super idée.
Effectivement sur mon v-strom les fixations hautes sont installés d'origine et ils m'ont même donné 3 barillets.
J'ai trouvé les valises sur le bon coin, manque juste ces fixations basses. On sais jamais si ça encombre chez quelqu'un lol.
Revenir en haut Aller en bas
julesdedk




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2021

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 8:09

Je les ai trouvé sur ce site également mais je ne le connais pas trop alors j'hésite.

https://www.audemar.com/v-strom-1050-20202022/15180-kit-de-fixation-bas-pour-valises-laterales-suzuki.html
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 12:44

Oui, j'avais aussi repéré ça sur le site Audemar (mais le nom ne me revenait plus hier)
ça reste cher pour un bout de ferraille, et parfois il y a des promos (vide-étagère de concessions) pour le kit complet pour un prix équivalent,
donc oui, tu te retrouves avec des platines hautes en rab. Si revente, l'acheteur va être à la recherche de platines basses ... et on n'en finit plus.

Le "bordel" vient du fait que Suzuki est passé de platines en option à platines hautes d'origine,
... mais sans les platines basses (que tu cherches) qui sont MAINTENANT incluses dans le kit valises à 1000 €.


après tu n'es pas obligé d'en faire pile-poil de la même forme, du moment que les valises viennent s'emboîter proprement sans forcer, et sans gigoter non plus.
Quitte à ce que tu fasses un bidule provisoire avant d'en trouver des "vraies".

Une chute en alu de 5 ou 6 mm d'épaisseur (ferrailleur ?) bien plus facile à scier et percer (la platine Suzuki est franchement surdimensionnée !!)
+ genre talonnettes en caoutchouc chez un cordonnier d'environ 20 mm d'épaisseur (donc 20+5=25).
Même si tu ne la fixes que d'un côté (plus facile), le décalage du bas de tes valises sera insignifiant et sans conséquences (testé)


D'ailleurs pour fixer mes nouvelles armatures givi (voir le post "Qu'avez-vous acheté ...") j'empile les ferrures Givi sur les Suzuki, que je peux aussi mettre côté repose-pieds passager, donc vers l'extérieur.

Si tu prends deux (pour ne pas que la talonette tourne) vis tête fraisée pour la noyer dans le caoutchouc ( = elle ne dépasse pas pour ne pas abîmer la valise)
en taraudant la platine en alu, puis scier le filetage qui dépasse du M6 doit lâârgement suffire, tu as résolu ton problème.


Pardon pour la longueur (et les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
à voir le temps passé par rapport aux économies ??? (et la satisfaction de l'avoir fait soi-même, non-mesurable)

Dimensions des embouts caoutchouc Suzuki : épaisseur de 23 à 25 mm ; hauteur 50 mm,
longueur ... variable car bisautées, mais 34 mm au centre (= mi-hauteur), du bord arrière du caoutchouc jusqu'au trou en losange de leur ferrure acier.

julesdedk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:13

julesdedk a écrit:
Je les ai trouvé sur ce site également mais je ne le connais pas trop alors j'hésite.

https://www.audemar.com/v-strom-1050-20202022/15180-kit-de-fixation-bas-pour-valises-laterales-suzuki.html

site sérieux et recommandable, j'avais acheté des pièces pour ma 1000 Recherche platine de fixation valises Suzuki  448976

scoubi83 et julesdedk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 17:27

Perso 1 seule commande sur ce site que j'ai dû annuler et jamais j'y retournerais.

J'avais passé commande pour des support valise soit disant expédié sous 5 jours et toujours pas reçus au bout d'1 mois.


_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

julesdedk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
julesdedk




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2021

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 22:47

Bonjour julesdedk

Etant un motard Toulonnais, Audemar est un concessionaire YAMAHA sur Toulon et possède également AXE MOTO qui est concessionaire SUZUKI à Toulon également.
Normalement, il n'y pas de raison que cela se passe mal...ai pire appelle les avants de passer ta commande

A+ Gérald

julesdedk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1Mar 16 Avr 2024 - 11:39

Et pourquoi ne pas aller directement chez un concessionnaire Suzuki ?
S'ils ne les ont pas en stock tu as la ref. ils les commandent, c'est aussi simple que ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche platine de fixation valises Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine de fixation valises Suzuki    Recherche platine de fixation valises Suzuki  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche platine de fixation valises Suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.
» vends SUZUKI DL 650 AL7 V-STROM du 06 06 2017 .
» Recherche platine AV repose pied
» Valises alu suzuki....
» valises suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Petites annonces-
Sauter vers: